Lune de miel à l'île Maurice: hôtels et plages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour !

Nous revenons de l'agence de voyages pour se renseigner pour notre voyage de noce que nous voudrions passer à l'Ile Maurice en février 2012😇.Nous avons un peu regarder les pages internet des hôtels que l'agence nous propose ainsi que les avis consommateurs....nous avons flashé sur quelques hôtels qui semblent dans nos prix.... (le canonnier, le victoria, le pirogue) 😉 connaissez-vous ?

Cependant, je suis un peu inquiète quant aux plages et aux paysages mauriciens 😕. J'ai peur d'être déçue... Le sable est-il blanc ou jaune sombre ? J'arrive pas a voir sur les photos car ça varie d'image en image ! Des fois c'est paradisiaque, comme aux Seychelles, et d'autre fois ca ressemble à la Bretagne.😐 Et j'ai l'impression que le ciel est tout le temps couvert.... 😠 Quelqu'un qui y est allé peut-il me renseigner objectivement ?????

D'après les avis des consommateurs, l'ile est paradisiaque mais les plages ne seraient pas fameuses : le sable des plages serait grossier et plein de coraux morts qui déchirent la plante des pieds... Les coraux aux bordures des plages sont morts et l'on se heurterait les jambe aux rochers dès que l'on souhaite nager un peu...De ce fait, j'ai peur que certaines photos de plages splendides soient trompeuses....🏴‍☠️

Nous conseillerez vous l'ile Maurice ?😊

Car nous recherchons surtout des paysages ... des plages de rêve, de la flore tropicale et dense, de l'eau cristalline, du soleil, des fruits exotiques, des cocotiers....😎 Mais aussi un peu d'animation et d'activité à faire 😉! A savoir, nous avons très peu voyager mis a part notre destination privilégiée, la Sardaigne ou nous avons de la famille. Quant a moi, étant jeune, je suis partie a Teneriff et en Tunisie. Pensez-vous donc que l'Ile Maurice puisse nous bluffer ?????🤪 Comprenez mes inquiétudes, le voyages est très couteux, nos devis s'élève à 6000€ en moyenne pour deux en all inclusive, et nous ne voulons pas etre decue car c'est beaucoup d'argent !

Merci pour avis, conseils et remarques !
CA Carlabru Veteran ·
Ce n'est pas du Bluff car Maurice est aussi joli que sur les cartes postales..🙂 Le temps est couvert de temps en temps mais il y a beaucoup de soleil..qui plus est l'île passe par une période de sècheresse donc il ne pleut pas beaucoup🤪 Quelle période comptez-vous y aller?? Le Victoria Le Canonnier La Pirogue

La Pirogue Hôtel vient de fêter ses 35ans d'existence et ils ont reçu un prix spécial pour cela..
AN AnneF84 ·
Nous commençons à bien connaître Maurice pour y êtr allés quatre fois (hôtels Trou aux Biches et Paradis) et j'espère pouvoir vous renseigner du mieux possible. La réputation de Maurice n'est pas usurpée : l'île est vraiment paradisiaque et les plages magnifiques mais attention pas sur l'ensemble de l'île. Je ne la connais pas personnellement mais il paraît que la plage du victoria n'est pas terrible car pas naturelle. D'ailleurs vous verrez peu de photos de la plage si vous consultez le site institutionnel du Victoria. Celle du Cannonier est petite et les rochers sont très présents. Ces deux hôtels sont néanmoins excellents en ce qui concerne les prestations. Nous avons eu l'occasion de faire des excursions avec des personnes séjournant dans d'autres hôtels ou locations d'appartements et certains étaient très déçus des plages. Sur les belles plages (comme à La Pirogue), ne vous inquiétez pas le sable est vraiment blanc. La plage de La Pirogue est réputée magnifique et les locaux nous l'ont confirmé lors de nos séjours. Avez vous regardé le Trou aux Biches ? La plage est l'une des plus belles de l'île et je ne pense pas que le tarif soit bien plus élevé qu'à La Pirogue. Je parle en connaissance de cause, aucun problème de coraux morts entaillant les pieds sur cette plage. Les premières fois, je prévoyais des sandales spéciales pour les enfants et elles n'ont jamais servi (même lors de nos excursions). Quant à l'eau elle est d'une transparence parfaite ! Pour ce qui est du ciel couvert, il est fréquent à Maurice, quelle que soit la saison mais cela ne dure jamais bien longtemps. ce n'est pas comme chez nous, la journée peut être entrecoupée de très courts épisodes nuageux, le soleil revenant ensuite. Attention par contre, février est la période des cyclones ! Prenez votre temps pour choisir l'hôtel et méfiez vous des tarifs trop attractifs : ils cachent bien souvent une plage pas très belle. Pour ce qui est des sorties, vous aurez l'embarras du choix à Maurice. Et enfin, l'accueil incroyablement chaleureux des Mauriciens est inégalable et sera la cerise sur le gâteau pour votre lune de miel.
CA Carlabru Veteran ·
Il est vrai que Trou aux Biches est aussi un hôtel qui vaut le détour..🙂
SA Saab Regular ·
Allez aux Antilles !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
CA Carlabru Veteran ·
Fais nous découvrir les Antilles..je n'y suis jamais allée donc j'aimerais bien savoir pourquoi la-bas serait mieux que Maurice...😛
SA Saab Regular ·
nan nan nan !!! 😛 je n'ai pas dit ça, je ne connai spas encore Maurice (on y va en octobre) mais c'est vrai qu'aux Antilles : les plages sont belles, et février est la bonne saison ! je pense en particulier à la Guadeloupe q j'adore !!!

si tu veux des détails, envoi-moi un message en privé (vu q le fil de discussion n'est pas sur la Guadeloupe)

dans tous les cas : BON VOYAGE A VOUS !!!!
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
CA Carlabru Veteran ·
😉😛😉 Tu vas adorer Maurice crois moi..🙂 Les plages, les gens..tout quoi..😎
TI Titiminet ·
Bonjour Rachel,

Il n'y a rien de meilleure que de passer sa lune de miel dans un pays tropical comme l'île maurice. C'est vraiment un beau pays idéal pour les amoureux de la nature.. les belles plages, la nature, le temps ensoleillé

Si t'as un embarras de choix pour l'hôtel où tu veux passer ta lune de miel, je te conseille de voir plus clairement sur le site www.halcyon-vacances.com. Tu pourrais ainsi choisir les activités que tu veux faire durant ton séjour à l'île maurice.

J'espère que j'ai pu t'aider. N'hésites pas si t'as encore des questions ou des doutes.

Amitiés..
CA Carlabru Veteran ·
Je pense que c'est le cadre idéal pour passer une bonne lune de miel..🙂
FE Femilie Regular ·
Bonjour,

J'envisage également un séjour à La Pirogue. Au vu de ses installations (bungalows au toit de chaume en pleine verdure), est-il sujet aux insectes (plus particulièrement aux araignées) ??? Dans les chambres, jardins...etc...

Merci
CA Carlabru Veteran ·
Haha je pense t'avoir répondu sur un autre message..🙂 Je ne pense pas que les insectes vont être un gêne..les chambres sont nettoyées tous les jours😉

Similar discussions

You might also like