Lunettes de vue pour enfants cubains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Nous partons faire un circuit à Cuba à la fin du mois. J'ai plusieurs paires de lunettes de vues que nous n'utilisons plus . Pensez vous que les enfants cubains en aient besoin ? Merci
EC Ecotour Regular ·
bonjour, j'arrive de cuba et laissez moi vous dire que nous avons fait des heureux avec les lunettes de lecture, n'hésitez pas à les offrir aux gens et apportez tous ce que vous pouvez, au magasin à $1 il y en a de différente force et de plus c'est compact à apporter et super appréciées.
ecotour
BA Baguera Regular ·
Merci , de votre réponse, que puis-je apporter d'autre facilement transportable ? On va faire un circuit, à qui dois-je donner les cadeaux afin de ne pas créer d'émeute ? Et vous étiez vous en séjour ou bien en circuit ? Merci
MO Montérégie Veteran ·
Si je vous comprends bien vous parlez de lunettes avec verres correcteurs qui exigent une prescription dans nos pays respectif. Je crois qu’il serait fortement inapproprié et surtout dangereux pour leur santé de donner directement à des enfants une paire de lunette semblable🙁. Donnez vos lunettes inutiles à une clinique ou en encore un oculiste.

Je suis sur que vous adorez vos yeux et que vous considérez que ces un bien des plus précieux, c’est la même chose pour eux. Lors de votre visite à Cuba si vous jugez que des enfants on besoin de votre aide sur ce sujet, donnez leurs les pesos nécessaires pour qu’ils puissent acheter les lunettes qui leurs sont prescris.

Des lunettes de lectures pour les adultes et encore, je crois que mes yeux valent mieux qu’une paire de lunette chez dollorama �� 5$ et si c’est valable pour moi c’est valable pour les autres. 🤪
AY Aydie Veteran ·
baguera, vous n'allez pas créer "d"émeute" à Cuba si vous offrez des cadeaux!!!!!!! et vous avez de la chance parce qu'ils sont trés bien éduqués.............. pour les lunettes ils ont par chance , un service ophtalmo trés trés performant et peut être les montures vous pouvez les donner dans des centres médicaux ils en feront bon usage je pense? ils ont besoin en gros d'un peu tout les cubains mais c'est à vous de voir ; bon voyage et évitez les bonbons ça leur fera mal aux dents.....amts billie
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Nous partons faire un circuit à Cuba à la fin du mois. J'ai plusieurs paires de lunettes de vues que nous n'utilisons plus . Pensez vous que les enfants cubains en aient besoin ? Merci

Je vous conseille de laisser vos lunettes (et autres donations si c'est le cas) à un organisme ou à une église afin qu'elles soient distribués à ceux qui en ont besoin. Car à Cuba comme ailleurs, il y a des pauvres, il y a la classe moyenne, il y a des riches...

Si vous passez par Varadero, il y a le père Bastarache au coin de la 1e et de la calle 41 ou 42. Il y a aussi un prête à GUardalavaca qui fait le mpeme travail. Mais dans toutes les villes, vous trouverez des églises.
BA Baguera Regular ·
Je suis bien conciente de tout ça, voilà pourquoi je demandais à qui je pourrais donner ces lunettes de vue. Je les confierai à notre guide si je ne rencontre personne de qualifié. Non, pas de bonbons je sais aussi !! Merci
VI Viajecuba Globetrotter ·
non, les guides en contact avec les touristes font justement partie de ces privilégiés surpayés (par rapport au salaire local) au coeur de toutes les magouilles....

non, comme le dit notre amie l'église ou un dispensaire....
EC Ecotour Regular ·
😇 il ne s'agit que de simple lunette de lecture, plusieurs personnes plus agées ne lisent plus depuis plusieurs années car ils n'ont pas tes moyens de se payer des lunettes lol!j'en utilise moi-même de ses lunettes pas cher que je perds a tout bout de champ, à $500 $600 la paire quand t'en a de besoin que pour lire...j'ai pas plus mal aux yeux et j'utilise la même force depuis plus de 8ans...je persiste et signe apportez et donner de ses lunettes...😏
ecotour

Similar discussions

You might also like