Luxembourg: ville agréable à vivre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais peut être travailler au luxembourg en décembre, est ce une ville agréable à vivre? culturellement développée? et les alentours? Merci beaucoup pour vos points de vue! 😉

Marylène
Marylène
NI Nikky Globetrotter ·
Je n'ai jamais vécut à Luxembourg, mais j'y suis allée à quelques reprises car mon copain est originaire de la région (Lorraine belge).

Je trouve que c'est une ville très propre, aisée, bonnes infrastructures. Mais côté night life, c'est quasi inexistant...quelques pubs irlandais mais c'est tout. Le climat est plutôt pluvieux. Et c'est marrant de voir qu'il y a des banques à peu près....partout!

J'aime quand même cet endroit, mais étant Canadienne, mes impressions ne seront peut-être pas les mêmes que toi. 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Soniaclair ·
Bonjour je ne sais pas si je te réponds trop tard ou si c'est en décembre 2006 que tu vas y aller, si oui voici mon expérience moi j'ai habité au luxembourg dans le nord (les ardennes) pendant plus ou moins 4 ans, je trouve ce pays très beau, propre, qualité de vie assez bien, côté climat oui normal le même que mon pays qui est la belgique, pour ce qui est du logment reste assez cher toutefois dépend du budget et du salaire que vous allez gagner...l'avantage de luxembourg ville c'est l'aspect multiculturel... je sais par expérience pour les ardennes qu'il n'est pas facile de se faire des amis luxembourgeois (il faut temps et patience pour qu'ils sortent de leur carapaces)si vous avez des questions plus précise je me ferai un plaisir d'y répondre bonne soirée sonia
sonia
BA Baboulette Regular ·
Je ne connais le Luxembourg qu'en touriste, mais je trouve que c'est un joli petit pays, bien calme et au centre de l'europe : Bruxelles, Strasbourg et Paris ne sont pas loin; il me semble que tu ne devrais trouver facilement des choses a faire et a voir elisabeth
Baboulette
IS Isaber Regular ·
Bonjour, voici le point de vue d'une touriste: luxembourg ville est très jolie, il y a une vue imprenable de plusieurs point dans la ville. J'ai trouver très agréable de m'y balader. Les fortifications, le centre-ville... tout est beau. Le seul inconvéniant que je pourrais y trouver est que la ville semble se vider dès 17 ou 18h.... les gens que nous avons rencontrer ( en majorité) travaillait à Luxembourg, mais rentrait à la maison après ( en Belgique entre autre). Donc, la ville devenait un peu une ville morte dès 19h... les terrasses presque vides, pas capable de trouver une épicerie ouverte après 18h....
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...

Similar discussions

You might also like