Lyon: trajet entre aéroport et ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Nous arriverons un matin à l’aéroport de Lyon: j’ai compris qu’il y a vais deux solutions pour rejoindre la ville, le tram/navette ou bien le taxi, les deux revenant pour 2 personnes à peu près au même prix que je trouve un élevé. Y-a-t-il une autre solution moins chère, sans vouloir y passer 2 heures nous ne sommes pas spécialement pressés. Merci à ceux qui auront des idees !
jmca
69 69Eric Veteran ·
Bonjour. Pas tout à fait le même prix quand même. Le tram: 15,90 € / personne https://www.rhonexpress.fr/fr/billets-et-tarifs/37 Le taxi: environ 55 € en tarif de jour (entre 7h00 et 19h00) A+ Eric
EL Eleez ·
Bonjour,

Vous pouvez essayer blablacar. De nombreux automobilistes proposent des trajets aéroport-centre ville. Evidemment plus de choix si vous arrivez aux heures de fin de boulot 😉
"C'est parce qu'il pleut que tu pleures - C'est quand tu souris qu'il fait beau - Les oiseaux n'ont jamais peur et les avions la nuit protègent les fleurs"
JM Jmca Regular ·
Merci! Donc décidément pas de transport en commun alternatif?
jmca
GG GGaillard Veteran ·
Merci! Donc décidément pas de transport en commun alternatif?

Non : s'il y a une gare TGV betterave*, il n'y pas de TER qui y passe.

Je suis personnellement obligé d'y aller (j'habite entre Lyon et Chambéry) en voiture (celle de mon voisin très obligeant), sinon le trajet, outre 2 changements de bus aléatoires, passe par le train TER jusqu'à la Part-Dieu puis par le tram jusqu'à Saint-Ex.

* Gare betterave : gare TGV construire sur d'anciens terrains agricoles à l'extérieur de la ville qu'elle est (la SNCF) censée desservir. évidemment le coût de la navette plombe le prix d'appel la promo éventuelle TGV.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
EL Eleez ·
Non les options de transports en commun (publics ou privés) ont été supprimées une à une pour éviter la concurrence au Rhône express...

Il vous reste Rhône Express, le taxi ou blablacar. Vraiment aucun risque sur Blablacar, nous le faisons souvent. Entre 4 et 10€ par personne à payer directement au conducteur. Sinon, à 2, le Rhône Express reste la meilleure solution.
"C'est parce qu'il pleut que tu pleures - C'est quand tu souris qu'il fait beau - Les oiseaux n'ont jamais peur et les avions la nuit protègent les fleurs"
CA Caussat Globetrotter ·
Nous arriverons un matin à l’aéroport de Lyon

La circulation le matin pouvant être pénible (j'ai pas mal donné, mon Entreprise ayant un siège régional à Lyon où j'allais régulièrement en arrivant par St Exupéry), selon la date (semaine, week end, vacances scolaires, etc ...) et même sans être pressé : j'assurerai par Rhônexpress.
JM Jmca Regular ·
Merci à tous...donc nous allons suivre vos conseils et prendre la navette ou bien blabla
jmca
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que cela pourrait être une solution alternative? j'avais déniché cette info au gré de mes pérégrinations sur la toile et gardé le lien précieusement... A confirmer...

"Il s’agit d’une navette qui vient vous chercher à Meyzieu ZI (à l’arrêt du tram T3) à l’heure de votre choix ! Pour réserver, rien de plus simple, il vous suffit de remplir un formulaire sur leur site. La navette coûte 8€ en aller simple, et 15€ en aller-retour." (elit navette)
JM Jmca Regular ·
Effectivement ça existe...j’étais étudier la question ! En tous cas, merci!
jmca

Similar discussions

You might also like