M'installer et travailler à Mbour avec mon fils de 6 ans (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'infos concernant ma future installation au Sénegal. Voila dans quelque mois je serais infirmière..si tout va bien..et riche d'une expérience au Sénégal, je veux m'y établir. Mon fils est agé de 6 ans, connaissez vous une ecole primaire mise à part celle de sally.Les touristes pas trop pour ..je veux qu'il s'imprègne du pays et de la langue. Pourriez vous me donner des infos sur les docs necessaires pour s'expatrier, et etes vous au courant de la validité du diplome d'infirmiére francais, faut il passer des tests ou autres, quelqu'un a t il deja fait le grand saut...?😮 Merci d'avance de votre précieuse aide.. Soyons solidaires.... une future franco sénegalaise🙂 Déjà presque la bas.
CA Cathyp ·
Salut Lilou moi je suis directrice de la section maternelle et primaire d'une ecole a Grand Mbour si tu veux on peut en parler a l'adresse suivante cathy-1208@hotmail.com a bientot Cathy
GE Geli Veteran ·
Bonjour Lilou, Ouaouh, quelle nouvelle pour 2009 !!! mais c'était à prévoir 😄 Bravo de sauter le pas ! Dans un premier temps, voir les sites Gouv.com Si tu n'as pas encore la carte de résident, en voici les modalités : un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois 2 photos d'indentité phocopie du passeport (page de garde et page de votre arrivée datée au Sénégal) 1 cerficat de bonne santé délivré par un médecin au Sénégal justificatif d'un compte en banque au Sénégal 15000 cfa en timbres fiscaux (espèces) 75000 cfa de caution (espèces) lettre au ministre de l'intérieur ( lettre type ) demandant la résidence justifiée au Sénégal Déposer ce dossier à la police des étrangers (BMS de la région où vous résidez) ou au Ministère de l'Intérieur à Dakar Demander le récépissé en attendant la carte de résident définitive (délai variable)Voilà ce dont je suis sûre, sauf au niveau des frais qui ont pû évoluer.

Mon prochain départ : 18 janvier pour 6 mois... en Casamance bien sûr 😛

Amicalement et plein de bonnes choses pour ton installation sénégalaise, Geli 😉
SA Sadibous ·
salut jeune maman ? je viens de lire ton message et ca se vois té vraiment decider a venir vivre ici au senegal ton mome ? tinkiete tu seras la bienvenue lolll bref concerant ton instalation au galsen je peux pas ten dire trop mais juste ne se reste qu'a de la maniere dont tu veux vivre ici............je mappel cheikh connecte moi par mail afin de pouvoir plus discution de tout voila . mon mail est sadibous@hotmail.com bye bye bonne soirée😛😛
MA Mamefama ·
salut lilou le senegal est un pays ou on peu s adapter facilement tu aura meme l ambaras de choix il ya plein d écoles ici y en a meme des écoles francaise si tu te décide fai moi signe
BA Bat56580 ·
Bonjour lilou, je suis boulanger ( 20 ans ) et j'aimerais m'installer aussi au sénégal et trouver un emploi alors si vous avez des contacts au sénégal qui pourrait m'aider pour ma recherche contacter moi (Mon adresse:Baptiste.tremel@laposte.net)
AC Acdc41 ·
Je connais très bien le sénégal. Tu peux inscrire ton fils à Nianing, un petit village très sympathique qui se trouve à 7km de m'bour. Je travaille avec le sénégal, et mon collaborateur sénégalais peut t'aider si tu veux. Fais moi signe si tu es intéressée

Similar discussions

You might also like