Ma croisière des capitales nordiques sur le Magica du 2 août a disparu!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, Je devais faire la croisières des capitales nordiques du 2 août sur le magica, puis sur le néoRomantica et maintenant je m'aperçois qu'elle a disparu du site Costa. Avez-vous plus d'informations ? Je ne parviens pas à contacter mon agence.
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Insiste pour contacter ton agence car il y a eu pas mal de changement suite au naufrage du Concordia. Les deux bateaux que tu cites, sont les remplaçants du Concordia. Je pense que tu vas être prévenu dans les jours qui viennent. Voir le post ici: http://voyageforum.com/forum/le_costa_neoromantica_magica_les_itineraires_costa_concordia_D4786619/
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Lylline

Je verrais une explication simple à cela :

Le bateau est plein. tout simplement. (ce qui n'est pas trop étonnant, compte tenu de ce Jeroboam qu'on a cherché à faire tenir dans un magnum... 😉 )

Si mon hypothèse est bonne, cela voudrait dire qu'il y avait plus d'inscrits sur le Magica pour le 2 août que pour les autres départs... Ou que Costa n'a pas encore traité les autres départs...

Il me semble en effet impensable que ces transferts magica --> nR n'aboutissent psa presque tous immédiatement à des bateaux pleins, sauf à penser que le Magica était vraiment peu réservé sur certaines dates...

Mais bon, ça peut être aussi des erreurs, des revirements, l'informatique qui cafouille...

A propos, ce bateau, le neoRomantica, il en est où ? Sur le site Costa, les photos tombaient plusieurs fois par semaine... depuis le début de l'année, presque plus rien... idem sur Facebook... Aucune photo notamment des intérieurs... même en travaux, ça aurait été intéressant... 🤪
LY Lylline Veteran ·
Je ne trouve plus aucune des croisières pour les capitales nordiques, alors qu'il y avait un départ par semaine en aout de Le Havre à Oslo. Soit je regarde mal, soit c'est plein, mais toutes d'un coup !!! C'est étonnant. Je pense qu'il y a des gens qui vont se retrouver sans rien.
LY Lylline Veteran ·
Je viens de les contacter. L'agence a déjà posé la question à Costa, avant que j'appelle, mais aucune réponse de Costa pour l'instant !
PA PAP86 Globetrotter ·
soit c'est plein, mais toutes d'un coup !!! C'est étonnant. Je pense qu'il y a des gens qui vont se retrouver sans rien.

Moi, ça ne m'étonne pas. dans l'hypothèse où le magica était plein à 50% sur ces croisières, ça remplit à 100% le nR. Donc maintenant, tous les départs sont pleins. Si le magica était "plus plein" que 50%, alors oui, des gens vont peut-être se voir proposer d'autres dates (qu'ils pourront lors refuser et leur croisière sera annulée). et puis ceux qui vont se retrouver sans rien, c'est ceux qui se disaient : "j'achèterai, mais plus tard..."

Ou alors rien à voir avec tout ça, et le site est en train d'être mis à jour... Ou bien il buggue pour la nnnnnième fois...

Et Costa n'a toujours pas répondu à : - cabines balcon en plus ? - 3è 4è lits en plus ?

Mais de telles modifs pourraient donner lieu à un "blocage" du site, avant d'y voir plus clair... (?) 🤪
LY Lylline Veteran ·
Ma croisière est revenue sur le site Costa mais avec des horaires modifiés : on reste seulement quelques heures dans chaque port : Adieu visite complète d'Oslo ! Adieu Berlin ! On n'aura le temps que de visiter les ports ! Donc la majeure partie du temps sera passée sur un bateau trop petit et exigu, avec moins de distractions que prévu.. C'est un peu cher pour ce que cela vaut, car bien sûr les prix restent les mêmes !! Une honte ! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Le néoRomantica va-t-il moins vite que le magica ?

A moins que... je viens de trouver pourquoi, c'est que le bateau du Havre à Oslo doit faire un détour par l'Espagne... C'est du moins ce que j'en déduis quand je lis la description de mon voyage : "Un itinéraire pittorresque longeant la péninsule ibérique ( 😮😮😮) qui vous fera découvrir des villes fascinantes où les éléments de la modernité se mêlent aux vestiges d'un passé glorieux." Il y a comme une erreur... J'espère que les horaires sont aussi des erreurs...🙁
PA PAP86 Globetrotter ·
Costa te dira que tu as jusqu'au 6 février pour annuler et être intégralement remboursée... 😐
LY Lylline Veteran ·
Cela veut donc dire plus de vacances. ... Quand j'ai réservé on m'avait déjà dit que j'avais obtenu une cabine individuelle de justesse. A cette période, il n'y en aura plus...
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Lylline !

Bienvenue au Club... 😉

mais c'est sûr qu'en plus une cabine single, même en payant strictement *pour deux*, les armateurs limitent drastiquement... parce que à bord, tu n'achètes pas "comme deux"...

Savoir que si tu es prête à "payer 100% de supplément", tu peux trouver dans tes relations quelqu'un (un ami, une amie) qui te prêtera juste son nom pour faire un dossier "couple"... Et qui, deux jours avant le départ, aura "rompu", sur un coup de tête, et donc décidé de ne pas partir avec toi... 😉 en se fichant en plus pas mal de l'argent perdu... 😎

Je connais plusieurs célibataires qui procèdent comme ça pour profiter de promos de dernière minute... 😛 (parfois moins cher "deux places en promo dernière minute", que "une single au tarif PRIMA de 130%" du prix unitaire...)

Autrement, chez Costa, en réservant très longtemps à l'avance, le supplément, en tarif prima, comme je le disais, mais tu dois le savoir, n'est que de 30%...

Similar discussions

You might also like