Croisière des 3 Mers Costa Taaj sur le Costa Classica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je viens de faire la croisière des 3 mers avec le partenariat COSTA-TAAJ sur le Costa Classica.

Je dois apporter quelques critiques sur l'organisation de cette croisière :

- Lors du départ à Marseille, malgré le paiement des navettes de la gare SNCF jusqu'au port, nous ne figurions sur aucune liste et avons dû faire appel à un taxi !!! je vous laisse imaginer le stress quand tous les voyageurs ont pu monter dans les bus sauf nous. Lors de l'embarquement au port, nous n'avions pas d'étiquettes pour les bagages avec le code barre car nous n'avions pas eu le carnet de voyage ... deuxième stress.

- Pour clôturer la croisière, la dernière escale a été purement et simplement supprimée par le commandant pour raison de mauvais temps et impossibilité de se servir des chaloupes pour se rendre à l'île de GUERNESEY;

- il m'est difficile de digérer cela car il y a deux ans, le même topo s'est produit au large de BONIFACIO que nous n'avions pas pu visiter car il n'était, soi-disant, pas possible de mettre les chaloupes à la mer !!!

- aucun dédommagement n'a été effectué.

J'estime que supprimer 2 escales sur 2 croisières pour les mêmes raisons relève d'une publicité mensongère de la part de la compagnie !!!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pas sur que l'on puisse parler de publicité mensongère...effectivement, une escale peut être supprimée pour diverses raisons si le commandant le juge nécessaire pour des motifs liés à la sécurité. Ce sont des impondérables qui n'ont rien à voir avec la publicité ! Exemple : Trop de vent pour une escale à Katakolon ( Grèce )escale supprimée, manifestation des pêcheurs au Pirée qui bloquent l'entrée du port, escale supprimée.

Dans les CGV de vente des croisières, ce type d’impondérable est prévu.

C'est un peu comme si sur une brochure, la photo était sous un beau ciel bleu et bing, la pluie le jour de l'escale ! Publicité mensongère ?

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Jean-Michel,

J'ai été surprise de te trouver sur le forum croisière 😉

Pour ce qui est des annulations d'escales, certaines raisons semblent légitimes mais d'autres sont surprenantes. Comme je le racontais dans mon compte-rendu de croisière sur le MSC Fantasia, nous avons été débarqués par les chaloupes du Fantasia à Dubrovnik alors qu'initialement on devait aller au port à quelques kilomètres. Ce jour là, avait lieu un rassemblement important de jeunes croates chrétiens. A Venise, nous avons rencontré une famille qui aurait du faire la même escale que nous sur le Costa Magica sauf qu'on leur a annulé suite aux problèmes de transports liés au rassemblement. J'imagine qu'un rassemblement de plusieurs milliers de personnes est un événement dont l'armateur n'apprend pas l'existence la veille.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Alix,

Et oui, quelques croisières aussi à mon actif.

Je parlais bien sur des raisons légitimes qui, à mon sens, n'ont rien à voir avec la publicité mensongère... Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MO Monique2014 ·
Bonjour,

Je trouverais plus convenable que la Compagnie, dans son catalogue, mentionne EN CLAIR sous le titre de la croisière concernée, les risques et les problèmes pouvant survenir à certaines escales, et propose si cela devait se produire, un dédommagement. De toute manière, d'un point de vue pratique, vu le temps de l'escale, il me semble difficile de parfois effectuer les transferts (aller et retour en chaloupe) de plus d'un millier de passagers. Cela permettrait aussi de ne pas s'inscrire à certaines croisières, vu le risque connu, et en choisir éventuellement une autre. Il faut dire que supprimer l'escale de BONIFACIO était pour moi une frustration, et si j'avais eu connaissance d'une telle pratique, je n'aurais pas fait la croisière en question. Bonne journée à tous les lecteurs.
TO Tori7 Veteran ·
bonjour, Désolé pour vous: cela gache un début de croisiere Mais ce que vous demandez pour les escales annulées n'est pas faisable. Lorsque la mer est mauvaise n'importe quel port peut être concerné: c'est même arrivé à des ports comme Barcelone et Marseille... En revanche il est des périodes où la mer est moins bonne et les prix sont nettement plus bas (en méditerranée). Je voulais aussi vous rassurer pour les débarquements en chaloupe: cela se passe très bien en général, il y a toujours un petit pic d'affluence, mais ils distribuent des numeros pour éviter la cohue. Ces débarquements en chaloupe permettent de découvrir des lieux superbes: les iles Lipari, Santorin, la baie d'halong....

J'aimerai avoir votre avis sur la croisiere mixte TAAJ costa: ambiance, animation, etc... Etiez vous Costa ou TAAJ
MO Monique2014 ·
C'était une croisière mixte COSTA-TAAJ. Pour ce qui est du côté francophone, il se pratique surtout au niveau des animations qui sont d'un très bon niveau. Pour ce qui est du personnel de service dans la restauration et les bars, il ne parle quasiment pas le français. Côté animations, restauration, cabine, tout est OK. Je connais le procédé de débarquement en chaloupe ; je l'ai vécu lors d'une précédente croisière avec escale à l'île d'Elbe, et il faut quand même un certain temps pour effectuer tous les transports allers et retours et une durée d'escale conséquente.
MO Monique2014 ·
P.S. : Notre inscription a été faite chez COSTA via un comité d'entreprise.
TO Tori7 Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse.
MI Micax Veteran ·
Des escales ont été supprimées sur la croisière « Mer Egée » de mars 2014 sur le Costa Classica affrété par TAAJ. D’abord DELOS ( précision donnée à la réservation 1 mois avant le départ par COSTA mais apparemment ceux qui avaient réservé il y a plusieurs mois par TAAJ n’étaient pas au courant ) puis MYKONOS, la veille, pour raison de sécurité alors que nous avons débarqué en chaloupe à SANTORIN et que, d’après internet, la mer n’était pas plus agitée à Mykonos. On a donc accosté à la place au PIREE / ATHENES et bizarrement des personnes (du personnel pas des passagers) ont quitté le navire et d’autres sont montés à bord en arrivant par Athènes. L’annulation de MYKONOS était donc bien prévue quelles que soient les conditions météo. La vraie raison est économique, le navire étant loin d’être complet. Mais n’attendez plus rien de TAAJ qui a été liquidé (racheté par Rivages du monde le 24 avril 2014) et qui est en procès avec COSTA. Cordialement.
4R 4rebelle ·
J'ai fait moi aussi la croisière des 3 mers TAAJ en mai 2014. Il m'a semblé évident que si le débarquement en chaloupes à Guernesey n'avait pas eu lieu ( la mer n'était pas si mauvaise que prétendu) c'est tout simplement parce que cette croisière était faite par beaucoup de personnes âgées, voire très âgées et on les voyait mal monter en chaloupes !

A noter encore que TAAJ donne la priorité aux groupes. Les groupes sont prioritaires au débarquement et les suites sont sortis en dernier malgré le règlement COSTA qui stipule que les suites ont priorité au débarquement.

Le débarquement à Dunkerque était mal organisé, une fois sorti du bateau, c'était chacun pour soi et la queue pour prendre d'hypothétiques taxis était très stressante

TAAJ n'a pas la qualité de Costa et Costa même est en baisse sensible depuis quelques années: au niveau des menus, des spectacles etc..Certains services gratuits il y a 5 ans, sont à présent payants comme par exemple le petit déjeuner apporté en cabine: il faut bien payer les conséquences du Concordia...
MO Monique2014 ·
Bonjour,

Après notre croisière nous avons demandé le remboursement de la navette non effectuée. TAAJ nous a donc remboursé 60 € par chèque bancaire.

Ce jour, ce chèque nous revient par notre banque qui l'a rejeté pour motif de "REDRESSEM. LIQUID.JUD." TAAJ n'est donc plus solvable. Je pense que dorénavant il faudra se méfier et éviter les paiements anticipés si le voyagiste ne présente pas toutes les garanties nécessaires.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Monique Effectivement la liquidation judiciaire de TAAJ a été prononcé le 29 juillet. Beaucoup de personnes ont perdu le montant de leur croisière non effectuée. Voir la discussion à ce sujet sur ce Forum pour plus de détails. Cordialement.

Similar discussions

You might also like