Ma première longue marche (Stevenson en juin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Après avoir consulté quelques sites et fils de discussion (et bien sûr le topoguide), j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs sur mon projet de rando sur le chemin de Stevenson du 19 juin au... juillet prochains. Pas encore de date d'arrivée ! J'ai décidé de le faire il y a seulement quelques jours, je pensais d'abord le faire en septembre et puis pour diverses raisons j'ai (beaucoup) avancé mon départ. Je pars avec un sac le plus léger possible (je préciserai peut-être le contenu plus tard pour avoir vos avis), donc pas de bivouac.

Voici mes questions : - L'itinéraire que je poste ci-dessous vous paraît-il adapté ? J'ai 32 ans, je suis relativement active (nage, course, mais tranquillement ; marche quotidienne, vélo pour me déplacer dans la ville ; et quelques marches sur une journée mais très ponctuellement).

- Pensez-vous qu'il soit indispensable de réserver l'hébergement sur certaines étapes et lesquelles ? Je lis çà et là qu'à une ou deux exceptions près, il n'est pas nécessaire de réserver (ou alors la veille pour le lendemain) ; mais j'ai vraiment peur de me retrouver en rade ! Je pars un lundi du Puy, il me semble que cela devrait m'éviter la foule.

Voici l'itinéraire : - Le Puy-en-Velay - Coubon (7.8 km) (car je vais visiter le Puy le matin, j'arrive tard la veille) - Coubon - Goudet (22.3 km) - Goudet - Landos (19.3 km) - Landos - Langogne (20.2 km) - Langogne - Luc (27.4 km) - Luc - La Bastide-Puylaurent (15 km par la variante) - La Bastide-Puylaurent - Chasseradès (12.3km) - Chasseradès - Le Bleymard (17 km) - Le Bleymard - Le Pont-de-Montvert (19.3 km) - Le Pont-de-Montvert - Cocurès (24.5 km) - Cocurès - ancienne gare de Cassagnas (23.4 km) - Ancienne gare de Cassagnas - Saint-Germain-de-Calberte (15 km) - Saint-Germain-de-Calberte - Saint-Jean-du-Gard (21.6 km) - Saint-Jean-du-Gard - Alès (24 km).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, ça me sera vraiment (vraiment) utile ! Merci d'avance ! 🙂

Gabrielle
BE Besoindav ·
Si tu es seul tu devrais trouver une place facilement à chaque étape. Surtout fin juin il n'y a pas encore beaucoup de monde.

Ce que tu peux faire, c'est réserver 1 ou 2 jours à l'avance pour assurez le coup. Ce qui te permet d'aller à ton rythme. J'en ai fais une petite partie avec ma fille et un âne il y a quelques années, c'est un chemin vraiment cool; Il n'y a aucune difficulté. Bonne marche !
Mon blog : http://www.besoindaventure.fr
GA Gabri3lle ·
Super, merci, ça me rassure ! 🙂
MO MontGriffon ·
Bonjour ! Quelle bonne idée de faire Stevenson en juin ! Je l'ai fait à cette période là, j'avais beaucoup apprécié. Tes étapes me semble bien raisonnables et quant aux hébergements, il est bien peu probable qu'ils affichent complet à cette période là. Bien sûr, l'idéal est de glisser "Voyage avec un âne dans les Cévennes" dans son sac à dos et de revivre le périple de Stevenson tout en parcourant son itinéraire... Bonne rando !
GA Gabri3lle ·
Merci ! Le livre est sur ma liste 😉
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, A mon avis pas de problème pour loger à cette période si tu es seule.Teléphone quand même la veille pour le lendemain... Je ne veux pas te faire changer d'avis le chemin de Stevenson vaut la peine d'être parcouru ( surtout la deuxième partie à partir de Chasseradès) , je trouve cependant qu'il y a à mon goût trop de grosses pistes et de routes goudronnées ce qui le rend ( tjrs selon moi) parfois un peu monotone... J'ai préféré de loin le chemin de St Guilhem ( Aumont- Aubrac à St Guilhem le désert) que tu pourras faire la prochaine fois!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
63 63charly63 Regular ·
Bonjour

Moi je te conseille de réserver tes hébergements c'est vrai que si tu es seule tu ne devrais pas avoir trop de problèmes , mais les mois de mai, juin septembre et octobre sont les mois les plus fréquentés , les mois de juillet et aout moins de monde pour cause de chaleur, passés Florac les journées sont très chaudes etque dire de l'arrivée a St Jean du Gard en juin tu peux te retrouver avec des températures de 30°

Bonne rando

Charly😉
GA Gabri3lle ·
Merci Djalma pour le conseil, je le garde précieusement pour une prochaine fois.

Charly, je vais regarder ce qui existe comme hébergements pour chaque étape, et en fonction de l'offre je réserverai si ça risque d'être complet... Merci !
BE Besoindav ·
L'association du chemin de Stevenson propose une brochure en pdf. Elle indique tous les hébergements, distances ect... Elle est très bien faites.

https://www.chemin-stevenson.org/
Mon blog : http://www.besoindaventure.fr
CA Caramaou Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je suis partie seule sur le chemin de Stevenson je te conseille d'acheter le livre miam miam dodo c'est un super livre pas besoin du topoguide tu as tout dessus carte et adresse d'hébergements Bonne rando Caramaou
caramaou
GA Gabri3lle ·
Merci, je l'ai déjà consultée, en effet c'est très bien fait.
GA Gabri3lle ·
Super, je vais me le procurer, merci du conseil !

Similar discussions

You might also like