Machu Picchu le 5 janvier: train et billets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous !

Je serai à Cuzco le 2 Janvier et je voudrais aller au machu picchu / incluant le wayna pichu le 5 janvier.

Devrais-je booker mes trains d'avance ? sachant, que je ne peux réserver mes billets pour le machu pichu avant mon arrivée le 2 janvier. Les billets ne seront pas disponible sur le site avant le 1er janvier (il parrait que... quelqu'un peut confirmer ?)

Si j'attend trop à la dernière minute pour les trains, les prix vont monter ??? , alors est-ce risqué de booker les train mais non les billets pour le macchu pichu ?

Aussi, en janvier, j'aurais aimé my rendre via santa teresa/ hydroelectrica, mais j'ai peur que les pluies m'en empêche. Devrais-je booker les train aller / retour ou prendre la décision rendu à Cuzco ?

Merci de vos réponse !
DE Deepthrow ·
Salut,

Je rentre tout juste du Pérou. Pour le Machu Picchu, c'est un peu risqué de prendre les billets de train avant les billets du Machu urtout si tu veux faire le wayna. Nous étions à Cuzco le 28 octobre pour acheter les billets, et nous avons eu les billets pour le machu + wayna picchu que pour le 1er Novembre (pas de délai pour le machu uniquement). Tout dépend de l’affluence au moment où tu y vas, mais c'est pas facile à anticiper. Nous avons pris les billets pour le train à ce moment là (96$ l'aller retour, Ollantaytanbo-Aguas).

On regrette pas d'avoir attendu car le wayna, s'il fait beau, c'est vraiment super.

N'hésites pas si tu as des questions.

Deep.
JA Janiecn ·
Merci de ta réponse.

Sais-tu si les billets pour la machu seront accessible avant le 1er janvier ? Ou je dois absolument attendre le 1er janvier que les dates se libère ?
DE Deepthrow ·
Comme ça je dirai que tu peux acheter tes billets quand tu veux, mais je connais pas trop l'organisation des ventes d'une année sur l'autre. Vu le nombre de tour opérateur qui propose le machu picchu je pense pas que les billets soient bloqués

L'inconvénient c'est qu'il est difficile d'acheter les billets de l'étranger (faut passer par une agence donc plus cher). Apparemment tu peux les acheter dans les banques officielles du Pérou dans avant d'arrivée à Cuzco. Il y a aussi des bureaux de ventes dans certains aéroport.

Similar discussions

You might also like