Madagascar: recherche déménageur
by Gerard36
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, Je souhaite partir vivre a Tulear où j'ai déjà une amie chez qui je serai hébergé , toutefois je souhaiterais expedier depuis la France ( region centre ) quelques meubles et appareils électroménagers quelqu'un pourrait-il m'indiquer un déménageur serieux avec un envoi par contenaire merci d'avance
Bonjour,
C’est certainement frustrant 44 affiches et aucune réponse !!!
Je suppose qu’avant tu avais fait une recherche sur le forum !!!
Je suis dans la même attente que toi
Je sais que la compagnie SDV travaille très bien, mais traite surtout avec les grosses compagnies
Et la personne qui s’occupe des particuliers est en congé maternité, du coup je n’arrive pas à avoir les infos
D’après mes infos (à vérifier) il y a 1 départ du Havre et 1 autre de Marseille.
Je ne connais pas le montant pour Mada, car le dernier devis était pour la Namibie.
Autrement tu as aussi le groupe Bolloré, présent en Afrique et dans le monde.
Il faut que je me repenche là-dessus, mais pour le moment je suis dans l’administratif du départ.
As-tu contacté le consulat honoraire de ton secteur en France, pour plus de renseignements ?
Le notre en ce moment ne répond pas au téléphone du coup nous nous sommes déplacé mais la porte était close.
C’est certainement frustrant 44 affiches et aucune réponse !!!
Je suppose qu’avant tu avais fait une recherche sur le forum !!!
Je suis dans la même attente que toi
Je sais que la compagnie SDV travaille très bien, mais traite surtout avec les grosses compagnies
Et la personne qui s’occupe des particuliers est en congé maternité, du coup je n’arrive pas à avoir les infos
D’après mes infos (à vérifier) il y a 1 départ du Havre et 1 autre de Marseille.
Je ne connais pas le montant pour Mada, car le dernier devis était pour la Namibie.
Autrement tu as aussi le groupe Bolloré, présent en Afrique et dans le monde.
Il faut que je me repenche là-dessus, mais pour le moment je suis dans l’administratif du départ.
As-tu contacté le consulat honoraire de ton secteur en France, pour plus de renseignements ?
Le notre en ce moment ne répond pas au téléphone du coup nous nous sommes déplacé mais la porte était close.
bonjour, n'ayant rien eu de concret sur le forum , j'ai tout simplement utilisé les pages jaune de l'annuaire télèphonique , j'ai des contacts avec 2 déménageurs pour devis ( pour moi petit déménagement 15m3 ) tu peux regarder le site www.grospiron.com , pour l'adminitratif j'ai pris les renseignements sur le site de l'ambassade ( visa supérieur a 3 mois ) j'ai envoyé 1 mails au consulat le plus proche de chez moi lundi mais pas de réponse encore. Je vais en février 2014 a Tuléar je vais aussi me renseigner sur place aux autorités locale et voir aussi si je peux faire connaissance acec des français déjà sur place.
voilà tout ce que je peux te dire pour aujourdhui.
Gérard
tu parles d'un démanagement de porte à porte, oups, 😊, et moi d'un transitaire pour 1 container, 🤪
Il y a des conditions pour l'envoie de véhicule et électroménager, afin d'éviter la taxatio à l'import.
Tu as déjà fait un séjour à Tuléar?
Pour te des Français, tu peux essayer en passant par l'alliance des Français http://www.alliancefr.mg/reseau/33-tulear-toliara.html
A+
Tu as déjà fait un séjour à Tuléar?
Pour te des Français, tu peux essayer en passant par l'alliance des Français http://www.alliancefr.mg/reseau/33-tulear-toliara.html
A+
pour moi j'envoie aussi par container dans mon cas 2 containers de 8m3 chacun avec pour la douane la liste complète des meubles, électroménagers , et autres , je n'envoie pas ma voiture , mais j'ai lu qu'il ne vaut mieux pas expedier une voiture récente car les frais de douane sont trés élevés , normalement j'ai lu aussi que pour un 1er déménagement en faisant valider par le consulat la liste du materiel emporté tu peux être excant de frais de douane , mais pour madagascar çà reste a vérifier .
C'est la 1ere fois que je vais a Tulear mais mon amie est malgache est réside a Tuléar
Il ne faut pas oublier une seule chose sur ta liste (dixit des vazas que nous avons croisés à la mairie de Majunga), car à ce moment là c'est compliqué. Le véhicule doit t'appartenir depuis plus d'un an, et electroménager plus de 6 mois. Ils vérifient surtout ce qui a une valeur marchante à la revente.
Le mobilier, le linge sur place n'est pas très cher, les appareillages viennent beaucoup de chine, ainsi que le matériel de bricolages, et nous nous focalisons sur l'essentiel.
Pour nous se sera 1 contenaire de 20P, grande hauteur.
Si tu as 2 containers es-tu sûr que les 2 seront pris comme 1er déménagement? (Mada c'est les portes de l'Afrique, Cf notre site internet Mada taxi brousse, pour comprendre leur fonctionnement)
Pour le visa transformable en long séjour, on m'a dit qu'il fallait au préalable avoir fait 1 séjour à Mada, mais certaine fois les infos sont diffférentes selon l'administration où tu te renseignes, ou la monaie que tu es prêt à lacher).
Pour le visa transformable en long séjour, on m'a dit qu'il fallait au préalable avoir fait 1 séjour à Mada, mais certaine fois les infos sont diffférentes selon l'administration où tu te renseignes, ou la monaie que tu es prêt à lacher).
RE je viens d'avoir une réponse du consulat proche de chez moi concernant l'obtention des visas de plus de 3 mois ils concernent:
-Travailleurs expatriés
-Investisseurs
-Regroupement familial
-Retraités
-Stages de plus de 3 mois
-Missions de plus de 3 mois
En ce qui concerne le démenagement des meubles je viens de refaire 1 mails j'attend la réponse , je te tiendrai informé
Ok, merci pour les infos, je te redis lorsque j'ai du nouveau
A+😛
Bonjour,
Il y a la société Walexport a Paris, qui pourrai aussi vous donnez des infos.
Des professionnelles, connaissant la zone. Pour export centenaire et véhicule.
https://www.facebook.com/walexport.france?fref=ts
Il y a la société Walexport a Paris, qui pourrai aussi vous donnez des infos.
Des professionnelles, connaissant la zone. Pour export centenaire et véhicule.
https://www.facebook.com/walexport.france?fref=ts
merci pour l'info, 🙂
Log in first, then come back to this page.








