Madagascar - film photo: quelle sensibilité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut,

Je profite pour remercier tous les gens qui m'ont apporté des conseils dans ce forum (en particulier Steph13).

Départ pour Tana dans une semaine pour une classique déscente Tana - Tuléar + le petit tour en train vers la côte Est en 3 semaines & demi (1ere fois à Madagascar...On essaiera autre chose la prochaine fois !)

J'ai une dernière question: quelles péloches acheter. J'ai un "Compact Reflex" (l'olympus IS, a priori le seul de cette race, que je conseille : 28-110 Reflex & pas 3 tonnes de matos à porter) & j'hésite comme d'habitude entre le 100 & le 200ASA.

A votre avis ??

Merci d'avance
ST Steph13 Regular ·
Salut c encore moi 😉

Je sais plus ton parcours. La luminosité est intense à Madagascar, un filtre polarisant pourrait même etre une bonne chose si c possible. En plus, ca protege ta lentille (c moins définitif de rayer le filtre que la lentille).

Le seul endroit où j'ai eu un problème de luminosité, c'est dans le parc de Ranomafana. La canopée est assez dense, et la luminosité au niveau du sol est limitée. Shooter les lémuriens dans les branches, en contre-jour (tu es en contre-plongée), avec peu de luminosité, c'est chaud! Avec un reflex avec une bonne optique (bien lumineuse) et une pellicule 100 ASA, je me suis fait griller.

Partout ailleurs, la 100 asa est bien.
GD GdSchtroumpf ·
Salut,

Personnellement j'ai choisi de travailler avec des bobinnes Dias 50ASA. Le résultat est très bon vu la lumière forte qu'il y à Mada. J'avais également avec moi deux rouleaux 400 ASA pour une scéance photo nocture (A rafaire, je prendrai même une 800, le but était de faire des photos de lémuriens nocturnes à la lumière de la tombée du jour). Je pense pas que du 200ASA soit un bon choix pour cette destination.

Bon voyage,

Marc

Similar discussions

You might also like