Formalités sur un mariage franco-malgache
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EM Emédée ·
bonjour vazahareveur.. vous mettez brive/tamatave je viens de tamatave, votre femme est elle originaire de cette ville ? je connais peut être ? merci de votre réponse😏
Emédéé
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

Un message pour nous dire qu'il y a des formalités pour un mariage mixte franco/gasy !!! lolllllll

Il suffit d'aller sur le site du Consulat Français à Madagascar pour avoir la même chose.

Franchement, c'est pauvre.🤪

Si tu as été dans ce cas là, pourquoi ne pas donner quelques conseils pour se sortir sans trop de problèmes de cette procédure, assez lourde ?????

Bon, bref, sans interêts !!!!!!!!!😕

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
VA Vazahareveur ·
cher michel92 si j'ai mis ce lien c'est que ca peu interesser certaine personne qui comme toi n'a pas la science infuse et permet moi de te dire que certaine remarque que tu fais dans ce forum (pas toute heureusement)et parfois limite de l'insulte pour des personnes qui cherche de l'aide
🏴‍☠️
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Non, je ne permets pas !!!! et je n'ai pas la science infuse !!! lolllll

Mais... Mon cher vazahareveur, je suis en plein dedans. Et crois moi, avant d'entreprendre ce genre de démarches, longues, qui demande beaucoup de temps, de rigueur, de patience face à une administration assez tatillone sur le sujet(un vrai parcours du combattant), je ne suis pas allé directement sur un forum pour me renseigner, je n'ai pas non plus cliqué sur un lien dont on ne sait même pas d' ou il sort et si il est à jour. La chose est trop sérieuse. Je suis allé, comme toutes les personnes dans ce cas, sur le site OFFICIEL du consulat.

En règle générale, ce forum est l'endroit ou l' on fait partager ses expériences, ses coups de gueule et ses coups de foudre. Et si en plus des réponses sont apportées aux questions posées, c'est le bonheur !!!! D'ailleurs, tu l' a fait précédement.

Alors, si tu as été concerné par ce sujet de mariage franco/malgache, pourquoi ne pas nous faire partager ton expérience ? Tu es sur un forum, alors vas-y et même si le mariage n'est pas le sujet principal d' un forum consacré aux voyages, pourquoi pas ??

Voilà, c'est mon coup de gueule !!!! Sans rancune mon cher vazahareveur et bienvenu sur ce forum🙂 En espérant ne pas avoir été insultant.

Cordialement😉
SA Samrootsman ·
salam Michel, je voudrai te poser une question, je compte me marié a majunga (tsara!)en fevrier je part pour 1 mois du 05/02/09au05/03/09 quelle est le meileur moment pour fixé la date ? velouma .
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

Dans les documents du consulat, tu dois indiquer une date prévue du mariage, mais en fait cette date n'est qu'indicative et tu pourras la changer. Ne sachant pas à quel stade tu en es de la procédure, il est difficile de répondre.

Cordialement😉
VA Vazahareveur ·
cher michel je ne me sens pas insulter 😛 et si tu es allé sur le lien il vient de pascal un o n g qui est passer par la case mariage franco malgache il n'y a longtemps et qui est en mission en ce moment a madagascar il ma juste demander de passer le lien car beaucoup de personnes se sentent perdu dans leur recherche entre ce qu'on leur dit avec plus ou moins de precision et on les lui demende sur d'autre forum amitier
🏴‍☠️
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir Vazahareveur,

Oui, j'ai bien vu !!! J'ai aussi vu cette petite fenêtre qui s'affiche à chaque fois que l'on va sur une page, j'imagine volontier que c'est l'ONG de ton ami Pascal.

Avec un petit effort, il peut parfaitement faire un message adressé à tous les forumeurs sur les activités de son association. Avec un descriptif et nous raconter briévement son action. Je suis sûr que cela interresse beaucoup de fidèles de ce site, moi y compris.

C'est une autre façon de faire, qui va lui demander un petit travail de rédaction, c'est sûr !!!

Encore une fois bienvenu sur ce site et à bientôt.

Cordialement😉
SA Samrootsman ·
Bonjour,

je voulais te demander un pti renseignement à propos du document à remplir par chacun des époux pour l’obtention du ccm moi je repli ma fiche et signe mais comment faire pour la signature de ma futur épouse ? Dois-je retourne juste ma fiche seul ? Ou doit-elle me faire parvenir ce document ?

Et enfin la feuille ou doivent figurer nos deux signatures comment précédé ? merci de toléré mes questions sans doutes surprenante .

🙂Merci Michel
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

A te lire, j'en conclu que tu en es au stade de la constitution de ton dossier.

Soit tu remplis tes papiers et tu envois le tout à ta fiancée (en recommandé), elle signera les papiers demandant les deux signatures et remettra l'ensemble du dossier au Consulat. Soit elle te fait parvenir en recommandé tout son dossier, tu signes les documents et tu les envois par valise diplomatique au Consulat.

Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier par valise diplomatique au Consulat et j'ai eu mon entretien à la mairie de mon domicile. Ma Princesse, a remis son dossier le jour de sa convocation au Consulat pour son entretien. Etant sur place à ce moment là, j'ai signé les papiers conjointement avec ma Princesse.

Cordialement😉
SA Samrootsman ·
Bonjour Michel,

je vais faire comme ca, ma future epouse m'envoie son dossier complet et signé que j'envoie ensuite a paris via mada par valise diplomatique . merci encore pour cette eclaircissement 😉 .
SA Samrootsman ·
salut michel, je voudrais savoir si tu pouver me donner ton adresse mail pour d'autre infos ? merci .
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Tu fais un clique sur "michel92" tu arrives sur une page ou tu cliques à nouveau sur "envoyer un message personnel "

A plus

Cordialement😉
SE Sebinho Regular ·
salut jai rien compri moi c du chinois ca pour moi moi jenvisage de me marié cette annéé alors comment dois je faire lami ???? tu crois que je peu tou organisé de la bas a mada ou il faut que je commence a organisé ici en france ???? ca a lair detre compliqué tous ca bon jespere de laide les amis ma futre é mon fils me manquent a bientot
valeu valeu , , , show de bola , , déus é pra nos que seram contra nos !!!! jaime pas les gens qui ce la pette !!!!!!! les gens qui croivent tous savoir est en faite ne connaissent rien !!!!!!!!!
CO Colombida ·
Bonjour, mon amie malgache attend un bébé et nous avons l'intention de nous marier.

J'aimerais connaitre, SVP, les démarches précises à suivre afin de reconnaitre le bébé, d'une part, et de se marier (mariage reconnu en France), d'autre part.

Tout cela dans le but de faire venir ma femme et mon bébé en France.

J'espère trouver quelqu'un qui puisse me donner les renseignements car j'ai l'impression de lire un peu tout et n'importe quoi sur le sujet. Merci d'avance.😏😄. D.

Similar discussions

You might also like