Madagascar: quatre semaines avec nos deux enfants de 3 1/2 et 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous !

Voilà, ca y'est ! On a nos billets pour madagascar 4 semaines en avril 2012 ! Nous sommes tout excités à l'idée de faire ce beau voyage en famille. Et quand je regarde un peu ce qui se dit sur les forums je commence à m'inquiéter pour mes enfants qui auront 3 ans et demi et 6 ans, palu...

Avec de bonnes précautions, ca devrait aller non ? vous qui avez de l'expérience, qu'en pensez-vous ? Faut-il dans ce cas prévoir un circuit accompagné ?

Et quels conseils de périples pour que ce voyage reste inoubliable?

merci beaucoup pour vos réponses

Taros !!!
KE Kel777 ·
Bonjour, Voyage à Madagascar avec des enfants de 3 ans et demi c'est dur quand même mais ça dépend de votre circuit que vous voulez faire comme la descente du fleuve plus Tsingy n'est pas recommandable mais vous pourriez le faire le circuit classique comme la RN7( vers le sud) ou RN2( vers l'est ) ou RN4 et RN6 (vers le nord)avec des bonnes précautions. Je voudrais vous conseiller de louer une voiture pour votre séjours avec un chauffeur expérimenté qu'il est capable de vous conseiller durant votre trajet.N'oublie de prendre Anti- palud et surtout si vous irez à l'est de Madagascar. Ne mange pas dans la rue et il faut se méfier de boire l'eau de robinet. Et voila je vous souhaite une bonne vacance à Madagascar . Kelly
FA Fan2toi ·
Lors de mon dernier voyage à Mada mon fils avait 20 mois. Il a pris bien sûr un traitement anti paludisme et à ma plus grande surprise nos 5 semaines de voyage sur l'île se sont très bien passées. Il n'a jamais été malade même en mangeant dans la rue... Pourquoi se priver des masikitas et autres beignets ? Bien sûr je n'ai pas fait de cirtcuit. Mais on a quand même avalé des kilomètres en allant visiter la région de Tamatave et ensuite la région de Majunga.
TA Taros ·
Merci pour vos réponses

Quand vous parler d'allez plutôt à l'est, c'est par rapport à quoi ?

avez-vous un conseil d'itinéraire avec voiture+chauffeur sympa, ptits hotels ou bungalow sympa + ptite virée en train ?

j'ai trop hâte !!!!

Merci

Taros
NO Noosabis ·
Je vous ai laissé une longue réponse hier avec des liens mais celle-ci a disparu !! (pub????) Donc je recommence en plus court : je reviens de Mada avec mes 2 enfants (11 et 8 ans), circuit classique en 2 semaines et demie Tana RN7 Fiana Manakara Isalo Tuléar Pas d'antipaludéen mais circuit en saison sèche et prévention par protection, risque plus élevé dans l'est et au nord En 4 semaines, vous pouvez en plus de ce circuit prendre des vols intérieurs pour extrème sud (Fort Dauphin), nord-est (ile Sainte-Marie) ou nord (Nosy-Be) La RN 7 est confortable, vous pouvez espérer sur une moyenne de 45 km/h pour profiter des paysages et arrêts. Si vous attaquez les pistes: confort à désirer et 3 jours pour environ 400 kms, ce ne sera pas terrible pour les enfants et vous passerez vos journées en voiture........ Je peux donc vous conseiller sur ce circuit classique et vous indiquer notre chauffeur-guide(celui-ci nous a aidé dans le déroulement du circuit et sera de bons conseils, de plus il a 3 enfants et sera à l'écoute des votres) ainsi que des hotels (en particulier sur Ifaty, un hotel géré par une ONG) par MP. Emmenez d'anciens vétements de vos enfants: vous verrez que les Malgaches en ont bien besoin et vous ferez des heureux.... Ne vous inquiétez pas pour la nourriture: frites matin-midi et soir si vous le désirez!!! Faites le train Fiana-Manakara: très sympa et pas contraignant pour vos enfants
RO Rona ·
Moi j'ai 2 enfants de 10 ans et je vais régulièrement à madagascar avec eux.Si j'ai un conseil à te donner, surtout que toi ils sont très jeunes, C'est de te poser quelque part en bord de mer(prendre une maison en location avec cuisinière par exemple ), au moins tu limites au maximum les risques sanitaires, tes enfants seront moins malades car tu sais réellement ce qu'ils mangent, et toute la famille profitera au mieux de ces vacances idylliques.Petites sorties de temps en temps sur une île avec pique nique à la clef, visite des lémuriens régulièrement, (ils adorent!!!), les enfants auront des repères en faisant ainsi, et toute la famille sera contente! Mes enfants, beaucoup plus agés pourtant, se régalent chaque fois car l'important pour eux, ce n'est pas d'enchainer des visites mais de jouer, si possible, dans un cadre connu. a bientôt.Steph.
stephane
GA Gasilahy Regular ·
Bonjour Taros, Quand on parle de l'Est ou du Sud ect c'est par rapport à Tananarive qui est le centre.Un conseil, n'allez pas vers l'Est , c'est trop himide et le palu est toujours présent, allez plutôt vers le Nord Ouest (Majunga) ou le Sud ( Tulear).Le virée de train comme vous dite c'est uniquement de Fianarantsoa à Manakara ou l'inverse.Je vois que voulez avoir un adresse d'un chauffeur + voiture aussi , voilà pourquoi je vous en procure et j'espère que ça ne soit pas considéré comme de la pub, vous pouvez donc demander renseignement sur : ulirichbill@yahoo.fr, chauffeur et loueur de voiture indépendant. Sur ce j'espère avoir répondu à toutes vos inquiétudes pourtant je resterai à votre disposition si vous avez d'autres question concernant Madagascar en tant que Malagasy. Cordialement Gasilahy
RO Rona ·
comme je vous avais dit précedemment, je vous conseille plutôt devous poser à un ou 2 endroits differents, de prendre une villa avec cuisinière (ce qui évite pas mal de déboires au niveau gastro), et ensuite de rayonner autour des points de chutes que vous avez choisi.Si vous êtes en bordure de mer, quelques sorties pique nique sur les îles avoisinnantes, les gamins cherchant plus à jouer, plutôt qu'amasser visite sur visite.Quand au palu, vous serez en fin de saison des pluies, donc si vous choisissez des destinations dans des coins peu arrosés, vous limiterez déjà sérieusement les dégats. A +, stephane.
stephane
NA Narinja ·
Voici un appartement sympa neuf et sécurisé coeur tana,

le site vaut le détour, comme les prix (très bas)

http://tana-chez-lhabitant.e-monsite.com/
RO Rona ·
et une villa dans un coin sécurisé sur nosy be.tapez villa le mérou d'or sur google.A +
stephane
TA Taros ·
Bonjour à tous

ca y'est nous avons enfin une feuille de route pour notre voyage en avril, je vous la soumets qu'en pensez-vous ? avez-vous des conseils visite sympas avec les petits (4 ans et 6 ans) ? bonnes adresses dodo ? resto ? MERCI d'avance 1 arrivée tana 2 tana vers antsirabe 3 antsirabe 4 ambositra ou antsirabe 5 fiana 6 fiana 7 fiana/ambavalao ? 8 ambalavao 9 ranohira 10 ranohira 11 ranohira 12 ifaty 13 ifaty 14 ifaty 15 ifaty 16 tuléar vers maurice ou sainte marie 17 tuléar vers maurice ou sainte marie 18 tuléar vers maurice ou sainte marie 19 tuléar vers maurice ou sainte marie 20 tuléar vers maurice ou sainte marie 21 tuléar vers maurice ou sainte marie 22 tuléar vers maurice ou sainte marie 23 tuléar vers maurice ou sainte marie 24 tana 25 tana 26 tana 27 retour France
TA Taros ·
Bonjour à tous

ca y'est nous avons enfin une feuille de route pour notre voyage en avril, je vous la soumets qu'en pensez-vous ? avez-vous des conseils visite sympas avec les petits (4 ans et 6 ans) ? bonnes adresses dodo ? resto ? MERCI d'avance 1 arrivée tana 2 tana vers antsirabe 3 antsirabe 4 ambositra ou antsirabe 5 fiana 6 fiana 7 fiana/ambavalao ? 8 ambalavao 9 ranohira 10 ranohira 11 ranohira 12 ifaty 13 ifaty 14 ifaty 15 ifaty 16 tuléar vers maurice ou sainte marie 17 tuléar vers maurice ou sainte marie 18 tuléar vers maurice ou sainte marie 19 tuléar vers maurice ou sainte marie 20 tuléar vers maurice ou sainte marie 21 tuléar vers maurice ou sainte marie 22 tuléar vers maurice ou sainte marie 23 tuléar vers maurice ou sainte marie 24 tana 25 tana 26 tana 27 retour France
DI Diegoscama ·
bonjour je ne comprend pas votre feuille de route. premièrement: vous partez a Madagascar rester sur l ile verte deuxièmement: si j ai bien compris vous rester 3 jours Antananarivo l insécurité y règne (le soir pour aller au restaurant il faut prendre un taxi même pour faire 500 mètres) la journée il faut faire attention a votre sac a main a vos bijoux si vous en porter et a vos poches. en plus li y a une circulation de voitures pas possible troisièmement: je trouve que tu voyages beaucoup en voiture surtout avec des enfants de 3 a 6 ans tu oublies que nous sommes a mada et les routes sont mauvaises (sur certain tronc-ont de route pour faire 100 kilomètres il faut 4 heures) si je peux me permettre je te conseille de rester 1 semaine a un endroit et une autre semaine un autre endroit. pour moi personnellement mon cœur s est arrêté a diego suarez certes il y a d autre endroit aussi jolie et même plus l ile verte est vaste.

on ne soufre pas trop de la chaleur car il y a toujours un petit vent (varatraza) et les moustiques ne sont pas trop vorace (ce n est pas pour rien que 500 français se sont installés) il ne faut pas oublier que diego a la plus belle baie du monde après celle de Rio. chaque fois que je vais a diego je réside cher Marius. (villa lumière chambre d hôte) (Marius de Marseille)qui s'est installé et à rénové une superbe maison coloniale avec piscine et qui vous fera découvrir avec ses copains Français et Malgaches toute la régions et à des prix plus que raisonnable, ils sont bien en place les randonnées quads et les parties de pêche sont recommandés ..... allez voir sur un site qui l'encourage à continuer en ce sens.. WWW.ASSOCIATION-HODOS13.F a bientôt de vous lire
TA Taros ·
merci pour votre réponse,

nous avons choisi la rn7 pour sa diversité de paysages et parcours vivement conseillé par guides et autres forums pour un 1er séjour découverte ! avec un ptit detour à maurice par curiosité

je note qu'il semble préférable de faire moins d'étapes ...et 3 jours à Tana c'est beaucoup du coup vu ce que vous me dites...

ah diego suarez semble vraiment magnifique...une prochaine fois quand les enfants seront plus grands

merci !

Similar discussions

You might also like