Madagascar et la RSA
by Sissi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Que pensez-vous de cette nouvelle taxe malgache , totalement illégale 🤪, que nous payons déjà avec notre billet d'avion pour Mada et qui est soit-disant pour la sécurité des passagers ? ? ?
Chaque passager doit la payer avant l'embarquement, que ce soit pour une destination nationale ou internationale. Le billet pour Mada est déjà bien assez cher .
Pour une famille, ça chiffre !
C'est à croire que Madagascar ne veut plus de touristes .🏴☠️
Que pensez-vous de cette nouvelle taxe malgache , totalement illégale 🤪, que nous payons déjà avec notre billet d'avion pour Mada et qui est soit-disant pour la sécurité des passagers ? ? ?
Chaque passager doit la payer avant l'embarquement, que ce soit pour une destination nationale ou internationale. Le billet pour Mada est déjà bien assez cher .
Pour une famille, ça chiffre !
C'est à croire que Madagascar ne veut plus de touristes .🏴☠️
Ils sont à la rue, ils cherchent de l'argent par tous les moyens !!
Ils sont à la rue, ils cherchent de l'argent par tous les moyens !!
A la rue!! vous êtes gentil!!!! le pays crève de ses politiciens véreux, (ici en France ça existe aussi, mais les médias assurent) les pauvres malgaches paient ........Et je ne vois pas d'élection présidentielle cette année, sauf si l'opinion internationale montre les dents....Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol ( à condition de ne pas les brader bien sur!!)
A la rue!! vous êtes gentil!!!! le pays crève de ses politiciens véreux, (ici en France ça existe aussi, mais les médias assurent) les pauvres malgaches paient ........Et je ne vois pas d'élection présidentielle cette année, sauf si l'opinion internationale montre les dents....Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol ( à condition de ne pas les brader bien sur!!)
"Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol" Comme beaucoup d'anciennes colonies françaises (Gabon en particulier) et pourtant ils sont tous restés très pauvres cherchez l'erreur!! Vive la françafrique... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont qu'à se prendre en main, ça n'est pas aussi simple que ça! Lire "La Françafrique, le plus long scandale de la République"
"Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol" Comme beaucoup d'anciennes colonies françaises (Gabon en particulier) et pourtant ils sont tous restés très pauvres cherchez l'erreur!! Vive la françafrique... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont qu'à se prendre en main, ça n'est pas aussi simple que ça! Lire "La Françafrique, le plus long scandale de la République"
La France a bon dos. La pauvreté au Zimbabwe, en Afrique anglophone, lusophone et autre c'est aussi la France?
Le copinage et le népotisme n'ont pas besoin de la France pour prospérer. Même s' ils prospèrent aussi avec elle.
Le copinage et le népotisme ont été créés par les anciennes puissances coloniales et c'est désormais tellement ancré qu'il leur sera difficile d'en sortir: chacun veut sauver sa peau et est soumis au clientélisme!
Le copinage et le népotisme ont été créés par les anciennes puissances coloniales et c'est désormais tellement ancré qu'il leur sera difficile d'en sortir: chacun veut sauver sa peau et est soumis au clientélisme!
A Madagascar tout est permis. Encore un autre contrat entre " gens issus de la même institution".
En effet les 2 signataires du contrat d'un montant de 60 millions de dollars ou plus de 600 milliards d' Ariary au minimum, sont issus de la même promotion à l'ENAC de Toulouse. . Un contrat signé en douceur dans les chambres du Carlton entre le DG de l'aviation civile de Madagascar Mr Razafy et J Assise ( des antécédents au Congo 2008_2011 ) consultant de la Compagnie de sécurité privée et aérienne.
En fait si on pousse un peu le bouchon, pour beaucoup c'est une société de gardiennage.
( _C'est bien tenter mais ça ne va pas durer🤪 _)
le pays crève de ses politiciens véreux, ici en France ça existe aussi
le pays crève de ses politiciens véreux, ici en France ça existe aussi
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Le copinage et le népotisme ont été créés par les anciennes puissances coloniales et c'est désormais tellement ancré qu'il leur sera difficile d'en sortir: chacun veut sauver sa peau et est soumis au clientélisme!
Le népotisme et le clientélisme n'ont pas été inventés par les puissances coloniales et imposés à des peuples innocents et purs.
La préférence tribale ou clanique avait déjà cours avant que les coloniaux ne débarquent avec leurs moeurs somme toute compatibles avec celles des colonisés. Tout comme l'esclavage, aussi detestable que soit la pratique, qui etait pratiqué bien avant l'arrivee des blancs. Si les touaregs sont aussi détestés dans le sahel, c'est pour quelle raison d'après vous?
Le népotisme et le clientélisme n'ont pas été inventés par les puissances coloniales et imposés à des peuples innocents et purs.
La préférence tribale ou clanique avait déjà cours avant que les coloniaux ne débarquent avec leurs moeurs somme toute compatibles avec celles des colonisés. Tout comme l'esclavage, aussi detestable que soit la pratique, qui etait pratiqué bien avant l'arrivee des blancs. Si les touaregs sont aussi détestés dans le sahel, c'est pour quelle raison d'après vous?
D''accord avec vous sur ce point, car bien avant la réunification de l'ile et la venue des étrangers, la pratique de l'esclavage, l’échange entre les différents clans ethniques était monnaie courante . C'est toujours d'actualité mais sous une autre forme ( plus )"moderne".
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
A la rue!! vous êtes gentil!!!! le pays crève de ses politiciens véreux, (ici en France ça existe aussi, mais les médias assurent) les pauvres malgaches paient ........Et je ne vois pas d'élection présidentielle cette année, sauf si l'opinion internationale montre les dents....Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol ( à condition de ne pas les brader bien sur!!)
"Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol" Comme beaucoup d'anciennes colonies françaises (Gabon en particulier) et pourtant ils sont tous restés très pauvres cherchez l'erreur!! Vive la françafrique... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont qu'à se prendre en main, ça n'est pas aussi simple que ça! Lire "La Françafrique, le plus long scandale de la République"
Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.
"Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol" Comme beaucoup d'anciennes colonies françaises (Gabon en particulier) et pourtant ils sont tous restés très pauvres cherchez l'erreur!! Vive la françafrique... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont qu'à se prendre en main, ça n'est pas aussi simple que ça! Lire "La Françafrique, le plus long scandale de la République"
Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.
Oui mais en tout état de cause l’enrichissement personnel de ces politicards Malgache est calqué à l'identique ( Quelque part l’élève a dépassé le maitre ).
...........................................................
Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Que pensez-vous de cette nouvelle taxe malgache , totalement illégale 🤪, que nous payons déjà avec notre billet d'avion pour Mada et qui est soit-disant pour la sécurité des passagers ? ? ?
Chaque passager doit la payer avant l'embarquement, que ce soit pour une destination nationale ou internationale. Le billet pour Mada est déjà bien assez cher .
Pour une famille, ça chiffre !
C'est à croire que Madagascar ne veut plus de touristes .🏴☠️
République Dominicaine... à l'arrivée prévoir 20€ par passager à remettre au contrôle 🤪 et il y a un tourisme de masse qui ne faiblit pas. Laurence 🙂
République Dominicaine... à l'arrivée prévoir 20€ par passager à remettre au contrôle 🤪 et il y a un tourisme de masse qui ne faiblit pas. Laurence 🙂
bsr Laurence
En voila un pays qui ressemble étrangement à la grande ile .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Oui mais en tout état de cause l’enrichissement personnel de ces politicards Malgache est calqué à l'identique ( Quelque part l’élève a dépassé le maitre ...........................................................
Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.
Crois tu que les roitelets et leurs vassaux d'avant l'époque coloniale ne procédaient pas de même ?
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.
Crois tu que les roitelets et leurs vassaux d'avant l'époque coloniale ne procédaient pas de même ?
Oui mais en tout état de cause l’enrichissement personnel de ces politicards Malgache est calqué à l'identique ( Quelque part l’élève a dépassé le maitre )
...........................................................
Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.
C'est là que ça "cloche", quand même.
Je n'ai pas le souvenir d'un seul candidat à une élection présidentielle française pouvant se prévaloir d'un tel patrimoine.
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.
C'est là que ça "cloche", quand même.
Je n'ai pas le souvenir d'un seul candidat à une élection présidentielle française pouvant se prévaloir d'un tel patrimoine.
Je dirais bien pire ceux d'avant, mais on parle des politicards du moment.
Crois tu que les roitelets et leurs vassaux d'avant l'époque coloniale ne procédaient pas de même ?
Crois tu que les roitelets et leurs vassaux d'avant l'époque coloniale ne procédaient pas de même ?
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Justement, nous ne sommes pas en France OcéanI, cette remarque est hors_ sujet
Je n'ai pas le souvenir d'un seul candidat à une élection présidentielle française pouvant se prévaloir d'un tel patrimoine.
Je n'ai pas le souvenir d'un seul candidat à une élection présidentielle française pouvant se prévaloir d'un tel patrimoine.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Je dirais bien pire ceux d'avant, mais on parle des politicards du moment
Crois tu que les roitelets et leurs vassaux d'avant l'époque coloniale ne procédaient pas de même ?
Non, on parle des méchants politicards français qui ont corrompu les gentils politiciens malgaches. Plein le cul, ils n'ont pas eu besoin d'eux pour devenir des ordures.
Non, on parle des méchants politicards français qui ont corrompu les gentils politiciens malgaches. Plein le cul, ils n'ont pas eu besoin d'eux pour devenir des ordures.
Plein le cul peut être toi😎 mais pas les autres... occuper à se remplir les poches ces ordures tout venant.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonjour,
Le visa gratuit de moins de trente et un jours finissait par peser voir agacer certains qui voyaient ainsi une manne facile leur échapper indûment, l'introduction d'une taxe " sécurité" permettra ainsi de compenser ce manque à gagner qui commençait à devenir obsessionnel pour un pouvoir à la recherche désespérée, d'argent frais extérieur.....
Le visa gratuit de moins de trente et un jours finissait par peser voir agacer certains qui voyaient ainsi une manne facile leur échapper indûment, l'introduction d'une taxe " sécurité" permettra ainsi de compenser ce manque à gagner qui commençait à devenir obsessionnel pour un pouvoir à la recherche désespérée, d'argent frais extérieur.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
L'aviation civile de Madagascar est sommée par l'Organisation de l'aviation civile internationale d'améliorer la sécurité de tout ce qui concerne la sécurité aérienne à Madagascar que ce soit au sol (aéroport) ou dans l'air (les avions) afin de pouvoir sortir de la liste noire de la plus haute instance aérienne internationale. Des experts en sécurité aérienne de l'Organisation de l'aviation civile internationale sont actuellement à Madagascar pour auditer l'ACM selon le quotidien Malgache Midi Madagascar.
Ces nouvelles taxes serviront sans doute à financer une remise à niveau de la sécurité mais bon je n'en sais pas trop.
Log in first, then come back to this page.








