Madagascar: train par Madarail?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
je voudrai prendre le train exploité par Madarail en mars 2011 sur une portion dans l'est de Madagascar. Je suis preneur d'expériences : quel est le tronçon le plus interessant, fiabilité, etc...........
TA
je voudrai prendre le train exploité par Madarail en mars 2011 sur une portion dans l'est de Madagascar. Je suis preneur d'expériences : quel est le tronçon le plus interessant, fiabilité, etc...........

Bonjour[:)]

Voici un de mes posts concernant ce parcours[;)]

http://voyageforum.com/voyage/train_moramangana_tamatave_madagascar_D2123302/

amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA
bonjour le train de Fianarantsoa à Manakara est super bien avec ses 60 tunnels environ, et en passant par des forets vierges ; mais pour cela vous devez rejoindre par taxi brousse Fianarantsoa : une demi journée de route par la fameuse RN7 ! arrivé à Fianarantsoa , vous contactez la gare pour les renseignements pour le jour de départ du prochain train, peut etre le lendemain ou le jour d'après , et d'acheter des billlets aller retour ou aller simple , et la réservation de place ; il ya un train spécial pour les etrangers qui n'est pas cher du tout ; prévoyez un imperméable car il pleut de temps en temps dans cette partie de l'ile mais vous ne regretterez pas !! c'est beau ! si vous avez encore le temps, de retour à fianarantsoa après un sejour a Manakara, prenez le taxi-brousse et rejoignez le parc national de ranomafana (deux a trois heures de routes maximum), c'est aussi très beau avec la foret luxuriante et ses animaux : lemuriens..., et les bungalows prechés sur le flan de la coline ! c'est super !!! bonne préparation et bon voyage ralasegi
LE
J'ai fais 2 fois le voyage , une journée super a ne pas rater
DA
bonjour, je desire savoir les jours de depart de tamatave vers moramanga en train actuellement en 2011. sait toujours pareil ou cela a changer merci pour vos reponses. veloma
TO
le site de madarail est : http://www.madarail.mg/voyages_train_voyageur.php

c'est donc le mardi départ à 8h20, dans mon cas le train n'est parti qu'à 11h car problème de matériel et arrivée à 21 h! dans le sens de la marche j'étais assis à droite et c'était bien. j'étais le seul touriste mais toutes les places assises occupées pas de réservation possible. en septembre je prends la micheline qui fait (enfin j'espère) tana/antsirabé
DA
bonjour, et merci pour l info, donc maintenant il y a plus un depart par semaine le mardi pour tamatave vers moramanga. avant il y en avait trois. tana anstirabe passe par ambatolampy ? et devrai etre disponible en septembre ? je connais assez bien mada si tu as des questions, si je peux te rendre service c est volontiers. veloma

You might also like