Train FCE pour Manakara le jeudi en 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous

Auriez vous une expérience récente (2016) sur la circulation du train FCE en direction de Manakara le Jeudi? D'après certaines agences il ne circule plus ce jour là depuis peu.Sur le net je trouve de tout! Merci de me faire part d'expériences.

Eric
HENON Eric
BO Bouteck ·
Le mieux serait de prendre contact avec madarail.mg ; si vous avez des infos merci de les publier , ça peut servir , car effectivement on entend tout et son contraire. Cordialement
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Hélas pour Madarail.mg cela me marque "page web inaccessible" mais merci du tuyau. Si le site de l'office du tourisme met encore que le train circule le jeudi. J'ai reçu d'autres informations en MP. Un guide malgache me certifie que le Jeudi le train qui circule n'est que pour les marchandises. Un autre forumiste habitué du site a demandé à un de ses amis habitant Manakara et ce dernier confirme : pas de train de voyageur le Jeudi. Une agence de voyage réceptive m'a aussi confirmé pas de train de voyageurs le Jeudi , parfois il circule pour les marchandises uniquement. Merci à tous ceux qui m'ont répondu Cordialement Eric
HENON Eric
LA Lakana2 Regular ·
Oops! Il me semble que ce train depend de la FCE , chemin de fer de l'est et non pas de Madarail. Malheureusement si le voyage est pittoresque les departs sont aleatoires, il vaudrait mieux se renseigner a la gare de Fiana quelques jour avant le depart.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Malheureusement si le voyage est pittoresque les departs sont aleatoires, il vaudrait mieux se renseigner a la gare de Fiana quelques jour avant le depart.

Un imprévu, une panne la veille ne sont pas connus quelques jours à l' avance.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

les seules personnes qui peuvent te répondre sur ce train sont les personnes sur place mais tu ne seras que cela le moment venu et sur place. Car, bien entendu, le train peut tomber en panne à tout moment. Perso, lorsque je l'avais pris en 2008, il fonctionnait correctement.....mais, j'ai eu un problème sur la ligne Moramanga-Tamatave car il était tombé en panne entre Tamatave et Brickaville. Pour comprendre cela, il faut voir la vétuster des trains et surtout l'état des voies. Cordialement.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA Lakana2 Regular ·
Je voulais parler des periodes ou le train ne fonctionne pas par suite d'attente de pièces de rechange , eboulement sur la voie, ou autres problèmes qui demandent quelques semaines avant d'etre resolus.

Similar discussions

You might also like