Les Tsingys inaccessibles fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, je compte faire la visite des tsingys (sans la descente du fleuve) du 23 au 27 Novembre. J'ai trouvé un guide qui me disait que c'était faisable à cette période et nous avons réservé ce circuit. Cependant, j'entend beaucoup dire depuis lors que les tsingys seront certainement inaccessibles à cette période. Qq'un a-t-il déjà fait les tsingys à cette période? Est-ce faisable ou non? Merci d'avance pour les réponses!
steph
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, je compte faire la visite des tsingys (sans la descente du fleuve) du 23 au 27 Novembre. J'ai trouvé un guide qui me disait que c'était faisable à cette période et nous avons réservé ce circuit. Cependant, j'entend beaucoup dire depuis lors que les tsingys seront certainement inaccessibles à cette période. Qq'un a-t-il déjà fait les tsingys à cette période? Est-ce faisable ou non? Merci d'avance pour les réponses!

Bonjour, 🙂

nous ne pouvons rien te dire sur ce sujet, car nous ne " détenons pas les clefs du ciel et surtout le robinet de la pluie "

Le parc des Tsingy n'est pas comme un zoo ou un parc d'attractions avec des dates fixes d'ouverture et de fermeture et il faut en tenir compte.

Les personnes qui te disent systématiquement qu'ils sont ouvert à des périodes charnières peuvent être des charlatans, ne pas oublier surtout qu'à Mada tout le monde essaie de travailler et que le tourisme est très loin d'être au plus fort.................alors, il peut y avoir du n'importe quoi!🤪

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NE Neckimo ·
Bonjour, merci pour les infos! Je verrai donc sur place le moment venu :-)
steph
Bonjour, merci pour les infos! Je verrai donc sur place le moment venu :-)

Très sincèrement, c'est le mieux que tu as à faire, c'est de voir sur place......😕

Bonne chance à toi😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NE Neckimo ·
Merci, j'espère vraiment tomber à la bonne période. Sinon à partir de Morondava, que nous conseillez-vous comme endroits à visiter si les tsingys sont fermés? merci d'avance
steph
Merci, j'espère vraiment tomber à la bonne période. Sinon à partir de Morondava, que nous conseillez-vous comme endroits à visiter si les tsingys sont fermés? merci d'avance

Le problème c'est que fin novembre c'est déjà normalement la saison des pluies et s'il à bcp plus sur les hauts plateaux et bien cela se répercute sur les fleuves et le crue peut-être importante et empêcher le passage de certains cours d'eau..........quand, je dis cela, c'est justement pour continuer de Morondava à Belo sur mer ou bien vouloir essayer de gagner par la route Tulear et là et bien, tu risques de rencontrer déjà des bourbiers et ne pas pouvoir continuer mais tout cela ne peut se savoir que sur place.

Cordialement😎
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour

Il me semble quand même étrange qu'on vous ait dit ça. Il y a quand même une saisonnalité marquée dans l'accès aux tsingy et les hôtels sont tous fermés en saison des pluies (je ne dis pas qu'il faut absolument un hôtel mais s'ils sont fermés c'est parce que le parc 'est aussi et que traverser le fleuve est devenu impossible). Alors certes je ne dis pas que les dates sont fixées un an à l'avance, mais pour des raisons évidentes d'organisation je pense que les hôteliers décident de leurs date un peu avant le dernier moment. C'est plutôt auprès d'eux qu'il faut vérifier.

Souvent le parc ferme en novembre. Dans l'hôtel où nous étions (le Tanankoay, beaucoup moins cher et prout prout que les autres hôtels du coin qui se prennent un peu pour Disneyland) la patronne nous a raconté les souvenirs épiques de départ des tsingy avec de l'eau jusqu'au cou... fin novembre.

Disons que vos dates sont très limites ! Prévoyez un itinéraire bis en cas de raté :)
NE Neckimo ·
merci pour les infos! et je comptais justement aller dans cet hôtel si l'accès aux Tsingys est possible! je croise les doigts. cordialement, stéphanie
steph
KO Koutblue ·
Bonjour, C'est pas possible fermeture de Tsingy de Bemaraha la période que vous demandez, choisissez votre endroit au nord par exemple fait le grand Tsingy de l'Ankarana Ouest ou petit Tsingy à l'Est toujours accessibles c'est juste un conseil . Amicalement. A bientôt.

Similar discussions

You might also like