Madère, trahie par sa réputation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, de retour de Madère, partis seuls avion+hôtel, nous avons été surpris par la quantité astronomique de cars de touristes, 3, voir 4ème âge, et le train-train routinier de cette île, pourtant belle et sauvage à l'intérieur. Même l'accueil des habitants, surtout des chauffeurs de bus, a été froid, voir antipathique de la part de ces portuguais qui sont si charmants sur le continent. Pourquoi ? choisir de privilégier un tourisme de masse âgé ? Madère est belle, le climat agréable en toute saison, elle mérite mieux que l'indifférence de ses propres habitants....dommage...🙁
MA Mariolopes ·
😠 Bonjour

Je vais à Madère 2 fois par an et cet été, nous y sommes restés 7 semaines. J'ai rarement vu autant de cars de "vieux", comme tu indiques. C'est sûr, que ceux qui veulent suivre à la lettre les circuits touristiques avec ses points phares (Curral das freiras/ Cabo Girao / Monte / ...) vont forcément croiser le tourisme de masse. Eh puis, qu'est ce que tu as contre le 3ème ou 4ème age ? Un jour tu en feras peut-être partie et tu comptes rester à la maison à regarder la télé ?? Ils ont droit aussi à voyager !! Qu'est que c'est cette intolerance ?

Si tu n'aimes pas les touristes comme toi, mais plus vieux, tu n'as qu'à faire comme d'autres plus courageux et aller faire de longues randonnées le long des levadas ou en montagne à Pico Ruivo ou encore, soyons fous, sortir des sentiers battus, à l'aide des conseils de "vieux" qui connaissent bien Madère et alors tu croiseras moins ou pas de monde !!! A propos : "vieux", pour toi, c'est à partir de quelle âge ou de quelle incapacité physique ou intellectuelle ? Et je te signale aussi, que les portuguais de Madère, sont tout aussi sympatiques que ceux du continent. Leur courtoisie est un trait de leur personalité, bien connu, mais je te l'acorde, il y a des exceptions partout.
CA Carqueijeiro ·
Bonjour,

Oui, je te comprendre...Les Personnes agés un grans probleme touristique!

Pour n'avoir plus ce Grand Problem, je peut te conseiller la meilleur route, le plus beau endroit, pour ne trouver pas tout ses problems.

Rester chez Toi...mais attention a la famille!!! Des fois ils sont agés, donc circuler avec precaution.

En France, bien sur, il n'y as pas de 3eme age dans les places Touristiques. A Paris tout le monde est sympa.
On ne choisit pas les voyages, ce sont les voyages qui nous choisissent
MI Migu Veteran ·
Pourquoi ? choisir de privilégier un tourisme de masse âgé ?

Eh Bé en voila des droles d'idées .... Ma pauvre dame en plus les vieux ça bosse meme pas...........et ils ont le pognon......

Ah la la que faut il donc faire ?

Pauvre fille, ils vous auraient gaché vos vacances ? Restez chez vous la prochaine fois et fermez vous bien des fois qu'une bande de vieux ferait une descente en Harley Davidson ...

HUMOUR............

😎
Carpe Diem
PA Paludier ·
JE VOUS PLAINS de ne pas avoir suffisament regarder autour de vous car j'ai vu et rencontrer des jeunes comme vous dites, mais votre vue baisse ( signe de vieillesse prématurée ) il faut vite consulter ; Madère est superbe même avec ses vieux visiteurs .

Similar discussions

You might also like