De Madurai à la côte ouest par train (Inde)
by Ange1979
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Pour notre séjour en février nous descendons de Madras à Madurai, puis rejoignons ensuite la cote ouest, mais quel est le meilleur moyen de faire le chemin en train, quelle est la destination la plus simple (kollam, allepey...), idéalmeent train de nuit. nous avons regardé les sites des trains mais nous ne comprenons rien !
merci pour votre aide !
Ange
Utiliser le site des Indian railways : http://www.indianrail.gov.in/
Cliquer sur "Trains between important stations" puis sélectionner Maduraï (source station) + Allepey (Destination station) + All class (Class) puis cliquer sur "Get it" et, oh miracle, on voit apparaître un tableau avec un (et un seul) train quotidien, le Guruvayur Express (train n°6127) qui part de Maduraï à 15 H 40 (s'il n'est pas en retard car il part de Chennaï/Madras) et arrive à Allepey /Alappuzha dans la nuit à 2 H 05, en passant part Quilon/Kollam à 0 H 30. Pour afficher les horaires détaillés, cliquer sur "Get schedule". On peut aussi connaître le prix du billet (trois classes : 2A, 1A et SL, pour ma part je préfère 2A) en cliquant sur "Get fare".
Presqu'aussi bien que SNCF.com, non ?
Cliquer sur "Trains between important stations" puis sélectionner Maduraï (source station) + Allepey (Destination station) + All class (Class) puis cliquer sur "Get it" et, oh miracle, on voit apparaître un tableau avec un (et un seul) train quotidien, le Guruvayur Express (train n°6127) qui part de Maduraï à 15 H 40 (s'il n'est pas en retard car il part de Chennaï/Madras) et arrive à Allepey /Alappuzha dans la nuit à 2 H 05, en passant part Quilon/Kollam à 0 H 30. Pour afficher les horaires détaillés, cliquer sur "Get schedule". On peut aussi connaître le prix du billet (trois classes : 2A, 1A et SL, pour ma part je préfère 2A) en cliquant sur "Get fare".
Presqu'aussi bien que SNCF.com, non ?
Il existe un train qui part de MADURAI vers 16h et qui arrive à COCHIN le lendemain matin vers 4 h.
Le billet de train peut se prendre facilement à la gare de MADURAI.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré)
http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et
http://2012inde.canalblog.com/
merci pour ces conseils
une internaute sur son blog disait qu'elle avait pris un train de nuit, mais elle ne précisait pas la destination, sauriez vous de quel train il s'agit ?
vous avez l'air de connaître l'inde, j'en profite pour une autre question : vaut il mieux prendre le houseboat à quillon ou allepey pour une croisiere avec nuit ?
Et quelle partie de mon voyage privilégier avec chauffeur et voiture : la cote est de madras à madurai ou la cote ouest de allepey à ooty voir mysoresi on a le temps ?
merci, ange
merci, ange
Ange
Pour les houseboats, la jetty par excellence est Allepey (depuis trois ou quatre ans c'est devenu la "capitale mondiale" du houseboat, pourvu que ça dure....). On peut aussi partir de Kumaracom où se trouvent de nombreuses resorts pour touristes, au nord-est de Allepey de l'autre côté du Vembanad lake.
Pour un voyage en voiture avec chauffeur, je choisirais les montagnes du Kerala (jusqu'à Mysore éventuellement). Les paysages sont grandioses et on a vraiment envie de les parcourir à son rythme, en s'arrêtant de temps en temps (souvent), en empruntant de petites routes, etc. (impossible en bus évidemment) : cascades, plantations de thé, forêt de teck, parfois animaux sauvages, points de vue sont autant de haltes possibles en voiture.
Dans la plaine du Tamil Nadu, on a plutôt envie de se rendre d'un endroit à un autre (d'une ville à une autre) en regardant le pays à travers sa fenêtre de bus mais sans forcément s'arrêter. Le paysage est souvent plat et monotone (beau mais monotone).
Pour un voyage en voiture avec chauffeur, je choisirais les montagnes du Kerala (jusqu'à Mysore éventuellement). Les paysages sont grandioses et on a vraiment envie de les parcourir à son rythme, en s'arrêtant de temps en temps (souvent), en empruntant de petites routes, etc. (impossible en bus évidemment) : cascades, plantations de thé, forêt de teck, parfois animaux sauvages, points de vue sont autant de haltes possibles en voiture.
Dans la plaine du Tamil Nadu, on a plutôt envie de se rendre d'un endroit à un autre (d'une ville à une autre) en regardant le pays à travers sa fenêtre de bus mais sans forcément s'arrêter. Le paysage est souvent plat et monotone (beau mais monotone).
Log in first, then come back to this page.