Magasins de vélo en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
dans le cadre d'un tour du monde, on serra en N-Z deux bons mois en janvier février. L'idée est d'acheter un velo pour faire le tour de l'ile du sud et de le revendre au départ. Quelqun à t'il des bons plans ou des idées? meric 😎
CH Chevêche Regular ·
ben si vous êtes sportifs (ça MONTE) pas de problème cela sera super et de toute façon vous ne serez pas seul! le seul "hic" c'est que le matériel sportif est généralement cher en NZ et que le temps change très très rapidement, passant de l'été étouffant à la neige en quelques heures parfois! bref, faut se couvrir!!...mais cela doit être un super tour, surtout à cette période! Vous trouverez des magasins sans problèmes dans toutes les villes....et pouvez demander aux AJ. bon séjour
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
YA Yakarka Regular ·
Merci pour ta réponse,

Pour le côté sportif, je m'entraine. Pour le chaud/froid, on ferra avec. Pour le prix des vélos, on espère surtout pouvoir les revendre sans trop de difficultés à un prix correct une fois le tour achevé. Quant tu dis qu'on peux demander aux AJ, tu veux dire qu'ils font aussi de la vente/revente/location de vélo, c'est ça?

Bonne route à tous
CH Chevêche Regular ·
je me renseigne sur place et te tiens au courant....
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
YA Yakarka Regular ·
Merci 😎

Tu es donc en NZ pour le moment?

A+
CH Chevêche Regular ·
c'est facile d'acheter des vélos - un site très utile est http://www.trademe.com/ ou on peut tout acheter ...et vendre!!!
BA Baptistenz ·
hello !!!

je suis actuellemnt sur auckland pour un petit bout de temps... effectivement le matos est quand meme un peu cher en NZ... et j'ai entendu dire que revendre un velo d'occasion est assez difficile... enfin ce n'est qu'une rumeur.. cela serait du a l'abondance sur le "marche " de velos d'occasion.. en conclusion facile d'acheter pas facile a vendre... et sinon bonne chance !!! pensez a l'"insect reppellent " !!! les sand flies ne pardonnent pas !!! et si tu n'aimes pas les produits chimiques voila une petite rectte bien efficace ici : pour 100 ml d'huile d'ammande ou de germe de ble ou de grains de raisins tu mets: 10 gouttes d'huiles essentielles de citronelle 10 gouttes d'huiles esssentielles de Tea Tree 10 gouttes de chamomille allemande (je traduis de l'anglais qui est "german chamomile" peut etre que c'est pas le meme nom en francais...)

et voila !!! ca sent as trop mauvais et c'est meilleur pour la peau !!! parce que les sand flies ca grate !!! et longtemps !!!

aller ciao bonne preparation !!! baptiste
le bonheur n'est reel que partage........ il y a de quoi de reflechir !!!!!
YA Yakarka Regular ·
Merci pour vos infos.

Reste a espérer que la rumeur soit fausse ou que la location soit bon marché. Mais pour deux mois louer doit sans doute être un mauvais investissement. Par contre, s'il y a pléthore de vélo d'occasion, on pourrait en trouver un facilement à meilleur prix que le neuf apparemment assez cher. C'est peut être la solution.

Des fois j'ai l'impression que les moustiques sont attiré par les pôles, que ce soit au sud ou au nord, car il y a deux ans j'ai été en Laponie et j'ai des moustiques sur la moitié de mes photos.

A+
TH THEbeber ·
et si je prends mon bike? j'ai peur de ne pas avoir de possibilité d'emmener mon velo car on a droit a en general a 20 kg nan? merki

Similar discussions

You might also like