Magazines de voyage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous,

Quels bons magazines de voyage ou de découverte connaissez-vous en dehors de Geo, National Geographic etc. ?

Merci d'avance
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SI Simba Globetrotter ·
Salut Sawaddee, [:)]

Pour ma part, j'apprécie pas mal le magazine belge "Voyages Voyages" : divers sujets traités sur des séjours aux longs cours (photos, découvertes culturelles, humaines ...histoire et infos pratiques), accompagnés d'un zoom sur une ballade dans notre plat pays.

En fonction des sujets : les Magazines Grands Reportages et Terre Sauvage.

Gros poutous

La lionne
BA Babiroussa Regular ·
Moi j'aime beaucoup Grands Reportages (le petit titre, c'est "explorer le monde")... pour les photos, les reportages sur les coins paumés que j'ai du mal à situer sur un planisphère... Je ne l'achète pas systématiquement mais ce mensuel est très bien...

Voilà mon avis!!!! [:)]
OD Odonate Veteran ·
Personnellement, j'ai un faible pour "Trek magazine" et "carnets d'expe".

Kénavo

Odonate
ULTREIA
VI Vilcanota Globetrotter ·
J'ai les mêmes lectures, trés complètes et agréables à lire [:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GN Gnome Veteran ·
Je lis souvent Alpinisme & Randonnée et j'adoooore Montagnes magazine qui fait très régulièrement des reportages sur des destinations étrangères.
"Old travellers never die, they just smell that way"
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci à tous, en effet il y a de la lecture !! Est-ce que vous connaissez le magazine Ulysse/Télérama ? Assez difficile à trouver par ici ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
FA Fabricia Globetrotter ·
Je connais ULYSSE que j'achète quand le thème m'attire particulièrement. C'est un excellent magazine qui consacre chacun de ses numéros à un pays ou à une ville.

Je te conseille de contacter "Télérama" par courrier, ou sur son site pour obtenir les informations sur les numéros déjà parus, que tu pourras leur commander.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
BA Babiroussa Regular ·
En France Ulysse télérama se trouve très facilement... Pour janvier février, spécial "les 7 merveilles du monde" : le Taj Mahal, la Grande Muraille de Chine, Venise, Pétra, la Vallée du Nil, le Machu Picchu et l'Alhamabra.. [:)]
SA Sawaddeekha Veteran ·
je fonce chez le libraire !
FA Fabricia Globetrotter ·
Voici l'adresse où se procurer les numéros déjà parus : ULYSSE - Service Abonnements -

163, boulevard Malesherbes - 75859 PARIS Cedex 17

N° 98 - PRAGUE N° 96- ECHAPPEES BELLES - 36 WEEK-END EN EUROPE N° 95 -ITALIE DES LACS N° 93- EGYPTE : DU CAIRE A ALEXANDRIE N° 92 -SAINT-PETERSBOURG N° 91 -ISLANDE N° 90 -LAOS-CAMBODGE N° 89 -ALGERIE N° 88 -ANTILLES N° 87 -ISTANBUL N° 84 -IRLANDE N° 82 -MEXIQUE
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Un grand merci Fabricia !

Le seul que j'ai c'est celui sur le Laos et le Cambodge et je l'avais trouvé vraiment pas mal.
KA Kairouan ·
Trek magazine est très bien fait mais comme son nom l'indique, il est orienté "rando"...Sinon Animan est un magazine suisse de très grande qualité, peut-être plus difficile à trouver...A voir sur www.animan.ch
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été" Albert CAMUS
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je ne connais pas du tout ce magazine, je m'en vais de ce pas jeter un oeil à leur site ...

Merci !
GA Gabye Veteran ·
Ultreïa Globtrotter vivre l'aventure
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GN Gnome Veteran ·
Juste pour rappeler à ceux qui ne l'aurait pas encore acheté : le dernier Trek magazine est vendu avec un DVD trèèèèèèèèès intéressant (Tibet, Bouthan, interview de S. Tesson, etc.). A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
SA Sawaddeekha Veteran ·
Snif apparemment Trek Magazine est dispo en Belgique mais pas la version DVD [:/]...
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut Sawaddeekha,

J'ai trouvé hier un magazine que je ne connaissais pas du tout: Samsara, le magazine de l'actualité asiatique. Il viennent de publier un hors série: "l'Asie Sacrée". Ils présentent toute une série de sites religieux remarquables un peu partout en Asie (Pagan, Luang Prabang, Angkor, Amritsar pour n'en citer que quelques uns...). Il y en a 25 en tout. Pas trop mal présenté, quelques belles photos, mais un peu léger à mon goût en ce qui concerne les textes... J'aurai préféré qu'ils en présentent moins, mais d'une façon un rien plus détaillée...

Sinon, je lis régulièrement Patrimoine Mondial, la revue éditée par l'UNESCO. Beaucoup plus détaillée à mon sens, mais évidemment uniquement consacrée aux sites du patrimoine mondial, et pas mal d'informations sur l'actualité en rapport. De plus, ils présentent de temps en temps un thème bien précis (Par exemple les sites de la révolution industrielle, ou le chemin de fer dans le patrimoine, etc...). Ce n'est pas à proprement parler une revue de voyage, mais ça donne bien des idées...

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut OnTheRoad !

"Samsara" est exactement le genre de revue qui devrait m'intéresser ... mais je ne l'ai jamais vue en librairie. Est-ce que tu pourrais éventuellement me donner + d'infos (coordonnées etc.) ? Comme ça soit je commande en direct, soit j'en parle à mon libraire ...

Je ne savais pas que l'UNESCO éditait une revue, pourtant je suis souvent sur leur site ... autant pour mon sens de l'observation ...

Sinon j'ai aussi découvert un magazine de voyages consacré à l'Asie, très très bien mais il est en néerlandais !
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut Sawaddeekha,

Pour le magazine Samsara, tu peux aller voir sur leur site: www.bouddhisme.com, et tu y trouveras les infos. Le site n'est pas spécialement performant, donc patience, et je confirme ma première impression de la revue: belles photos, mais textes plutôt "pauvres"... Dommage.

Pour la revue du patrimoine mondial, tu peux aller voir ici: www.unesco.org/publishing pour trouver les infos nécessaires.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci Ben ! [;)]
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je viens de mettre la main sur le hors-série "Asie sacrée" -- dans une librairie où je n'avais jamais mis les pieds, comme quoi ...

En tout cas il a l'air pas mal ; effectivement le texte ne vole pas très haut, mais les sujets sont intéressants et les photos chouettes.

You might also like