Salut Sawaddeekha,
J'ai trouvé hier un magazine que je ne connaissais pas du tout: Samsara, le magazine de l'actualité asiatique. Il viennent de publier un hors série: "l'Asie Sacrée". Ils présentent toute une série de sites religieux remarquables un peu partout en Asie (Pagan, Luang Prabang, Angkor, Amritsar pour n'en citer que quelques uns...). Il y en a 25 en tout. Pas trop mal présenté, quelques belles photos, mais un peu léger à mon goût en ce qui concerne les textes... J'aurai préféré qu'ils en présentent moins, mais d'une façon un rien plus détaillée...
Sinon, je lis régulièrement Patrimoine Mondial, la revue éditée par l'UNESCO. Beaucoup plus détaillée à mon sens, mais évidemment uniquement consacrée aux sites du patrimoine mondial, et pas mal d'informations sur l'actualité en rapport. De plus, ils présentent de temps en temps un thème bien précis (Par exemple les sites de la révolution industrielle, ou le chemin de fer dans le patrimoine, etc...). Ce n'est pas à proprement parler une revue de voyage, mais ça donne bien des idées...
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui)
"Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...)
http://veysb.spaces.live.com/