Magic Kingdom, Universal Studios et Island of Adventure à Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, nous partons fin octobre ( mon mari, moi; mes 2 garçons de 4 ans et demi et 6 ans ) ma mère, mon beau père. 1ère question : Mieux vaut faire Magic kingdom ou Island of adventure vu l'âge de mes fils ? 2ème question : Universal studios est apparement A FAIRE ! alors vu l'âge des petits, mon mari et moi on se demande si on fait : * universal et magic ou * universal et island ou * magic et island ??? on fait plaisir aux petits ou on se fait plaisir au risque que les enfants " s'ennuient " à universal ? nous ferons également seaworld. merci !!!
Evatralala de Hyères les Palmiers
GO Gorben Regular ·
Salut, Pour les gamins, le plus important c'est leur taille. Il faut qu'ils fassent au minimum 42" (~107 cm). Si c'est le cas, ils ont acces a une grosse partie des attractions de universal/IOA. Si l'un des deux fait moins de 107 cm. Je te deconseille ces deux parks, il va s’ennuyer et ne rien faire. C'est chiant pour le petit et pour le groupe qui reste en arriere a toutes les attractions.

Avez vous deja fait Eurodisney (Paris)? Si oui, Magic kingdom est strictement identique. Il n'en reste pas moins AMHA un incontournable, mais bon apres ca depend des gouts.

J'y ai ete en mai cette annee avec 2 enfants (3 ans et 5 ans 1/2). Ils ont adores Magic Kingdom, c'est peut etre celui qu'ils ont le plus aime. Seaworld ne m'a pas scotche, autant aller a Maryneland a Antibes (bon j'exagere, mais pas loin) ;). Si tes enfants sont un peu dans les super heros, Harry Potter, les dinosaures etc... ET qu'ils font plus de 107 cm, je trouve que island of adventure est un must. Rien que la reconstitution du village dans harry potter c'est a tomber.

Universal c'est bien aussi, mais il y a moyen de le faire rapido. Il ferme plus tard que IOA donc il est possible de prendre les tickets pour les deux parks dans la meme journee et de faire universal de 5-6h a la fermeture par exemple. En Octobre il ne devrait pas y avoir trop de monde.

Un truc que les gamins ont vraiment ADORES (de tres tres tres loin debant tout le reste) c'est les water parks... Blizzard beach (+++) et Typhoon lagoon (++).

A mon avis il faut essayer d'accomoder tout le monde. Des enfants qui s'ennuient c'est frustres et chiant et ca tape sur les nerfs de tout le groupe ;)

Eventuellement serait il possible de separer le groupe? Un groupe qui prend le petit et va faire un park adapte et un autre groupe qui va faire IOA par exemple.

Bonne vacance
EV Evatralala83 ·
mille merci pour toute ces indications ! effectiviement alors, je pense que mon mari ira avec le grand à universal et le petit et moi, dans un parc aquatique. universal ce fait en combien de temps ? la matinée ou la journée ? merci BEAUCOUP BEAUCOUP pour ces info ! et à tout hasard, savez vous si à magic kingdom il loue des poussette canne ? parce que le petit de 4 ans va être claqué de trop marcher. il est un peu grand pour les poussettes mais tant pis... merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!
EV Evatralala83 ·
ouh la la !!! suis fatiguée moi ! désolée pour les fautes !!!
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Alors ma fille a adoré Universal & Island, je pense qu'il faut faire les deux, il y a des attractions superbe dans les deux parcs. Ne pas raté moi moche et méchant et Spider-man. La plus belle partie d'Island est certainement Harry Potter

On a fait comme parc aquatique "Typhoon Lagoon" il est très bien à part deux attractions tout est accessibles aux enfants, le must est la vague dans la piscine vraiment impressionnante, tu peux voir une vidéo sur mon site.

Je suis du même avis que Gorben SeaWorld bof, c'est bien mais bon .... nous n'avons pas fait volontairement les parcs Disney car ma fille connait déjà bien celui de Paris et puis il fallait faire des choix et puis çà coûte un bras tous ses parcs !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
GO Gorben Regular ·
Dans IOA, les incontournables sont Harry Potter (attention, les grands 8 HP sont pour les adultes uniquement...) et Spiderman. Ces deux attractions valent le prix de l'entree a elles seules ;) Dans Universal, j'ai beaucoup aime Men in Black et les Simpsons. Sauf si vous etes fan de la reconstitution des films etc... Il n'est pas necessaire de passer la journee a universal. Franchement, si vous avez les finances, autant faire les deux parcs dans la meme journee. Vous ne ferez pas tout, mais le plus interessant. Un truc sympa a faire c'est de prendre un billet pour un parc disney par exemple avec le swap vers un des water parks. Surtout pour Magic Kingdom, il ferme tres tard le soir donc c'est possible d'y integrer un water park a un moment ou un autre dans la journee.

Ils louent des poussettes a Disney (je ne me rappelle pas pour universal) mais franchement, une poussette cane aux US ca coute $15 neuf a Walmart ou toys R Us. C'est probablement plus cher la location a la journee.
EV Evatralala83 ·
ah oui ! si elle connait déja celui de Paris, effectivement. Mais les miens n'y sont jamais allés, et comme ça va être halloween, ET que j'ai déja promis aux enfants qu'ont iraient chez Mickey...je suis obligée de faire Magic kingdom !! J'ai parlé trop vite ! oups ! le plus petit de mes fils mesure.....1m05 !!!!aaaaaaarrrrrrrggggggg !!! va falloir mettre des talonettes pour passer la barre des 107 cm pour universal ! pour les parcs aquatiques, ça a l'air dément, mais vu la région où on habite, les gamins sont 5 mois de l'année " dans l'eau ". et même si c'est pas comparable, aqualand et les autres parcs, on connait par coeur...sauf Marineland ! le petit seaworld. et il nous manquera une journée, c'est dommage pour IOA. en tout cas merci à vous de prendre le temps de répondre !!!! des bises
GO Gorben Regular ·
Oups, avec ton message precedant je viens de realiser que vous y seriez pour Halloween. Pour Halloween, Universal se transforme completement. Toutes les attractions sont sur le theme Halloween. Franchement flippant et excitant, mais reserve aux adultes (enfin ils refusent pas les enfants, mais c'est pas conseille). Je ne sais pas si le parc est "normal" dans la journee. Il faudra probablement vous renseigner a l'avance.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like