La magie du Bosphore sur le Costa Deliziosa en 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Avec mon épouse, nous envisageons de faire la croisière "Toute la magie du Bosphore" à bord du Costa Deliziosa en juin ou novembre 2014 (p. 184-185 de leur catalogue). Je précise que nous n'avons jamais fait de croisière. Si des membres de ce forum ont déjà effectué cette croisière, j'aimerais bien, s'il vous plaît, avoir vos avis. Car si le budget peut être décisif, le temps est tout aussi important : partir en juin (trop chaud ?) ou en novembre (trop froid ?). J'ai également pu lire sur le forum de nombreuses plaintes quant aux prix exorbitants des excursions. Qu'en est-il réellement ? Par ailleurs, si je peux choisir, quel pont me conseillez-vous ? Merci de votre accueil et de vos réponses pour mon premier message 😉

Cordialement, Nadjd
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Nedjd je veux bien t aider mais il me faut savoir quels sont tes escales avec leurs durées l ideal et déjà d etre au milieu du bateau (en cas de mauvaise mer) je pense (mais certain confirmeront) au plus haut eviter que sous ta cabine ne se trouve sous un bar discotheque..... apres l ideal et la cabine balcon mais bien sur plus cher tu vois en fonction de ton budget je ne connais pas ton itineraire mais j opterai déjà pour juin pour le temps je pense plus agréable que novembre Au plaisir de te lire RCT
NE Nedjd ·
Bonjour RCT,

et merci pour votre réponse. J'ai effectivement oublié le lien. Voici l'itinéraire ; seuls les prix changent, bien entendu, en fonction du mois (juin ou en novembre) : http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/ShoppingV4/Pages/CruiseDetail.aspx?&Period=201406&ShipCode=DE&Macro=EAST+MEDITERRANEAN&DepPort=SVN&VIti=EUR_DE_11_SVN_S_F0B1H0_SVN_KAT_JTR_IZM_IST_ATH_CIV_SVN&Cru=DE11140627

Merci 😉

Cordialement, Nedjd
RC Rct Veteran ·
RE Magifique itineraire pas de probleme tu peux tout gerer seul pas besoin d excursions Costa qui effectivement sont tres cheres y a juste Izmir que je ne connais pas mais je peux demander à une amie sinon ici en tapant tout en haut la ville d escale tu auras toutes les infos de chacun Precise moi ce que tu veux voir et faire dans ces villes d escales je ne repasserai que demain ensuite je pars samedi 1 semaine en Italie mais on a le temps si juin (je pense que c est la bonne periode) pas trop de monde comparer comme nous qui partons tjrs enfin juillet ou debut aout eh oui avec une ados de presque 17ans avec le lycée on ne peut pas faire autrement A plus tard CORDIALEMENT RCT
VO Voyageurs994 Veteran ·
Salut, je n'ai jamais fait cette crosiere, mais plusieurs autres. Pour les excursions, le prix demandé par les croisieristes est le double du prix normal. Il y a beaucoup d'autres facons de visiter, autrement que dans un groupe de 40 personnes. Tres souvent, engager un taxi en privé ou une agence locale est de tres tres loin preferable. MAIS, oui il y a un mais. C'est ta premiere croisiere, tu as peut etre besoin d'un peu plus de sécurité dans ton organisation. A ce moment, les excursions des croisieristes peuvent repondre a ton besoin.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Un très chouette circuit pour une première croisière, tu peux effectivement te débrouiller seul pour les escales. Après si tu aime les vieilles pierres je te conseille l'excursion pour Ephèse lors de l'escale a Izmir. Je te joint l'adresse de mon blog si tu veux y jeter un coup d’œil: http://mimi-voyageuse.skyrock.com/ Sinon juin serait pas mal pour ta croisière😉
NE Nedjd ·
Merci à vous trois pour vos réponses qui me sont utiles. Et je vais attendre de voir si j'ai d'autres suggestions, notamment en ce qui concerne la saison.

Cordialement, Nedjd
ET Eterlous Globetrotter ·
Nous avons fait la croisière "mer noire" fin juin, le temps était parfait et j'en ai fait un petit compte rendu. je pense que le mois de juin est un bon mois pour cette croisière avec des journées plus longues. Toutes vos escales peuvent facilement s'effectuer en "solo", mais il ne faut pas hésiter à bien les préparer, avec internet, avec des guides et avec ce forum où vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires. Entre autre vous pourrez consulter les CR de croisières, qui sont nombreux et très détaillés. Le cas échéant, n'hésitez pas à demander des conseils sur ce forum où de nombreux forumistes pourront vous faire part de leurs expériences, tant sur le bateau, les transferts et les escales.
ZE Zennitude ·
Bonjour à tous, Nous nous sommmes des jeunes mariés, nous avons dèjà fait une croisière sur le Costa Mediterranea, nous avons tellement adorer que nous y retrounons pour faire notre voyage de Noce et nous avons choisis cette croisière départ le 27 Juin 2014 !!

Similar discussions

You might also like