Mai 2009: retour sur quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous !! je viens de rentrer de 15 jours en thailande .

J ai passé ma premiere semaine à koh tao pour faire mon PADI advance open water. Puis lors de ma deuxième semaine, j'ai fait une virée en moto dans le nord thailande ( mae hong soon loop).

Si vous souhaitez des infos, des bons plans, n'hésitez pas à me contacter.

A+
MU Murielle33 Regular ·
bonjour nous comptons faire une viree en moto au mois de janvier en faisant la boucle mae hong son loop peux tu me donner les étapes que tu as faites, les durées et distances, les arrets a ne pas manquer enfin un petit résumé de cette partie de ton voyage merci beaucoup murielle
AU Audrey974fre ·
bonjour! je pars en novembre environ 12j on a prévu 3 nuits dans le nord (chiang mai ou chiang rai on ne sait pas encore) puis 4 nuits à phuket: mais quelle plage...that is the question!!! lol puis 3-4 nuits à bangkok!! je suis donc à la pêche aux diverses infos et expériences de voyages qui pourront nous guider... merci d'avance!! audrey
BE Benj34 ·
salut murielle!!

la mae hong soon loop, c est ce qu on a fait avec mon frere .On avait loué des 250 cm3, histoire que si on soit interessé pour faire du off road, on ne soit pas bloquer et puis sur ces superbes routes sinueuses, je ne suis pas sur que les gros cubes soient très utiles ( voire trop chères à louer)

Pour les distances, tu peux te reperer sur des cartes de la thailande, tu en trouves dans le commerce ( editions Nelles map) ou sinon tu peux trouver a chiang mai les cartes du site: www.gt-rider.com ( excellent site pour faire la moto dans le nord thailande)

1er jour : chiang mai pai (6h) : Assez simple de sortir de chiang mai pour prendre la route. Une très jolie sinueuse route de montagne en très bon état sans trop de trafic . On ne s est pas bcp arreté car on n a pas trouvé grand chose à voir mais regarde, on a du louper des turcs le premier jour . On a surtout profiter de Pai, pour faire de la ballade sur éléphant ( très touristique, amusant de jouer dans l'eau avec, mais trop touristique et les éléphants ont l air très malheureux) et des massages thais ( a faire absolument dans le Nord!!)

2eme jour : Pai - mae hong soon (8h) : grosse journee sur de tres belles routes car on a vu bcp de choses : mae la na et les grottes ( un peu chaud a trouver mais ca vaut le coup), soppong, ban ruam thai et les plantations de café ( chez mister hillary) et ban rak thai et les plantations de thé ( délicieux ) et les magnifiques sources d eau chaudes de PHA bong, ideal pour se relaxer ! Mae hong soon est une jolie petite ville avec un joli temple blanc qui surplombe la ville a voir !

3eme jour : Mae hong soon - Mae sariang (7h) : une bonne journee avec une jolie route qui parcourt les vallées et quelques cols : visite de village de femmes au long cou ( vraiement pas top, elles sont parquées dans un bidonville car ce sont des réfugiés après les goûts et les couleurs de chacun...), parc mae surin et les chutes sont très jolies . A mae sariang, la ville est assez sympa, quelques temples et de bons bars au bord de la riviere mais pas grand chose a voir sur la route...

4eme jour mae sariang - chiang mai ( 8h) : bonne journee avec montee au doi ithanon, des chutes d eau superbes le long de la descente de la montagne et retour sur chiang mai par l autoroute . A chaing mai, a faire l marché du samedi ou du dimanche sur la rue du meme nom!! visite des temples, massage à la prison des femmes, combat de muay thai etc...

5 eme jour : chiang mai chiang mai (4h) : une ballade que propose le sit gt-rider.com, une boucle chiang mai - Samoeng - Chiang mai, sur une superbe route de montagne autour de chiang mai, a travers la foret, et des cols surplombant des vallées splendides, à faire !!

Je t ai détaillé rapidement, c est aussi intéressant de laisser part à ses envies et de partir à la découverte sur la route ! C est le coté pratique de moto!!!

si tu veux plus de détails, hésite pas !! A+ BEN
BE Benj34 ·
salut audrey!!

dans le nord, je ne connais que CHiang mai! Pour 3 jours, je te conseiller de visiter chiang mai le premier jour ( et ta journee sera bien remplie!!) et puis de louer une voiture ou une moto de te ballader aux alentours ( Pai, chiang Do, doi ithanon ) !

Pour le sud, je ne connais pas Phuket, mais ca à l air pas mal du tout ! j' ai hésité avec Koh tao ( ou je suis allé) mais je pense que tu peux trouver de quoi faire : plongée, fiesta, bronzing, snorkelling etc...

Pour Bangkok, j y suis resté une journée, et je pense que 2 3 jours tu peux bien en profiter ( fais attention aux malins chauffeurs de touk touk qui te proposent de splans pas chers et qui se terminent en shopping chez ses amis ! lol!! )

En tout ca, s la thailande est une excellente destination de voyage !!

A+ BEN
MU Murielle33 Regular ·
bonjour benjamin merci pour ton résumé j'ai acheté la carte mae hong son loop de gt rider pour programmer mon circuit j'ai prévu 7 jours pour faire le circuit en s'arretant pas mal pour visiter mais nous on ne sera qu'en scooter de 125 cm3 car je n'ai pas le permis gros cube juste le permis voiture depuis tres longtemps et qui me permet de louer une 125 CM3 d'autres questions me viennent à l'esprit : * ou as tu loué tes motos ? * aucun risque a laisser les bagages sur le scooter le temps des visites ? ( d'habitude on prend juste un petit sac pour faire des excursions de 3 jours mais la pour 7 jours et vu les differences de temperatures entre le matin l apres midi et le soir je prefere garder mon gros sac avec moi ) merci et bonne journée murielle
BE Benj34 ·
salut murielle !

7 jours, tu pourras vraiment bien visiter et profiter de tout facilement sans être coincé par le délai .

J ai loué chez Mr Mechanic, c'est gros shop de chiang mai, il a plusieurs agences dans la ville. Les prix sont corrects voire un peu cher mais ils sont reglos, te proposent une assurance complémentaire pour les motos ( je l ai prise pour être tranquille, elle ne reviens pas trop trop cher).

Louer des 125 cm3 si tu n as pas le permis moto, c'est plus prudent, tu seras couvert en cas de pépin ! si jamais tu as une carte visa premier, tu peux payer avec, ils apportent une assurance sur les locations que tu payes avec !

Pour tes bagages le temps des visites, tu peux les laisser sur les motos si tes visites durent moins d'1 ou 2h. Si tu veux visiter plus longtemps, tu peux poser tes bagages dans un resto ou un bar, les thais sont des gens tres gentils et tres serviables. A priori, tu pourrais les laisser sans problèmes sur ta moto toute la journée, je pense que personne y toucherai, mais autant ne pas tenter le diable...

A+ BEN
MU Murielle33 Regular ·
bonjour benjamin merci pour les infos c'est toujours sympa d'avoir des retours de voyage bonne journée murielle
AL Alan Globetrotter ·
Pour tes bagages le temps des visites, tu peux les laisser sur les motos si tes visites durent moins d'1 ou 2h. Si tu veux visiter plus longtemps, tu peux poser tes bagages dans un resto ou un bar, les thais sont des gens tres gentils et tres serviables. A priori, tu pourrais les laisser sans problèmes sur ta moto toute la journée, je pense que personne y toucherai, mais autant ne pas tenter le diable...

A+ BEN

Avec les thais surement pas de problème, mais moi j'aurais plutôt tendance à me méfier des autres voyageurs étrangers ..... 😉 alors mieux vaut ne pas laisser de bagages sans personne pour les surveiller ....
BE Benj34 ·
entierement raison avec toi alan ! l'autochtone est plus sage que l'étranger, car il connait les lois de son pays ...😉
DA Daboule ·
12 jours c'est court je vois que tu es de la reunion mais malgré tout je pense que le choix le plus judicieux serait de visiter koh samui 2 -3 jours Puis après partir sur phuket va sur kata ou karon de très jolies plages après si tu veux du mouvement des boites et des touristes c 'est sur c patong Mais bon voilà pour les iles koh phiphi , maya bay ou iles andaman parmis les plus belles voilà mon email tinydabzzzz@hotmail.com si tu veux plus daide mathailande.free.fr un sit avec une mine d'informations bon voyage et amuse toi bien😊😉🙂🙁😇
juste rever
AU Audrey974fre ·
salut!

merci pour tes infos!! je prend bien note pour Phuket...justement je sais pas trop quelle plage privilégier! on a surtout envi belle plage, repos et visite Phi Phi!!

et oui 12j c'est court!!! mais bon on s'en contentera pour la 1ère visite de la Thailande lol en fait de La Réunion on a pas trop trop de choix de date pour partir...

je vais aller voir ton site!! biz

Similar discussions

You might also like