Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Lu dans "lePetitJournal" :

Beaucoup de Thaïlandaises voient le mariage avec un Occidental comme la rencontre de Cendrillon avec son prince. Mais la réalité n’est pas toujours aussi belle. Face à l’augmentation des mariages mixtes, le gouvernement lance une campagne nationale pour montrer les inconvénients de ce type d’union

La suite ici : http://www.lepetitjournal.com/content/view/41646/1013/

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KH Khatkho Regular ·
Analyse très proche de la réalité avec une belle chute,

Dommage que soit occulté le coté démissionnaire des maris Thaïs sur leur rôle de chef de famille

Espérons que les réponses suivantes respectent les règles de courtoisie pour un sujet fort interessant
TH Thuan Globetrotter ·
Espérons que les réponses suivantes respectent les règles de courtoisie pour un sujet fort interessant

comme tu dis, mais j'en doute .. De un coté on dénonce .. de l'autre côté on laisse faire, sans aucun contrôl, les agences de relations cyber ou avec pignon sur rue .. http://www.meetthaigirls.com/site/gallery/qsearch.php

Puis il y a la notion du divorce .. pour un étranger la séparation n'est que un acte civil ( relativement facile de refaire sa vie ) et sans réel conséquence .. mais pas pour les thaïes ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
(Une belle chute ... tant qu'elle n'est pas qu'une chute ... de reins !)

"Si les Thaïlandaises accordent leur main pour de l’argent, c’est en raison du faible développement de l’économie"

J'aurais dit, pour être plus exact, "tant de" au lieu de "les" .

Et c'est là que peut naître un problème spécifique ...

Pour le "coté démissionnaire", étant donné mon manque d'objectivité et mon hétérosexualité absolue que les femmes ici sont tellement plus ceci, plus celà ... que les hommes que la compétition doit être extrêmement dûre ! (d'où la "démission")

Il suffit de voir -par exemple- le matin sur la "3" les 4 superbes jeunes femmes présenter joyeusement leur émission pour laisser de suite tomber les actus, les chroniqueurs "mâles" autant que sérieux lol (çà je ne traduirais pas à Madame )

Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KH KhiNorn Regular ·
Merci pour l'article,

très bonne initiative de leur part je trouve, ils tentent de briser certains clichés et c'est déjà pas mal

@ + _
BO Bobcat Veteran ·
Le sujet en dis trop ou pas assez : Trop pour attirer le chaland et pas assez pour avoir une idée claire de la situation.

Pourtant, l'administration Thai devrait facilement (comme elle le fait pour Buriram dans l'Article) fournir les statistiques annuelles sur 10 ans des mariages thai/farangs et aussi du nombre de divorces. Ensuite, la même chose avec les mariages thais/thais et les divorces.

Après, on pourrait comparer "raisonnablement" les deux catégories de mariages 😉

Ensuite, on pourrait affiner en distinguant les divorces farangs/thai des couples étant resté en Thailande et de ceux parti vivre loin ...

Car à mon humble avis, il est certain que "d'exporter" une Orchidée du Siam loin de sa terre d'origine n'est peut être pas la solution la plus facile pour faire durer un mariage...... Même si beaucoup durent loin du Pays du Sourire😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KH Khatkho Regular ·
Le sujet en dis trop ou pas assez : Trop pour attirer le chaland et pas assez pour avoir une idée claire de la situation.

Bob, L’eternel insatisfait !

Pour les stats on s’en balance, tu sais aussi bien que moi que les chiffres on leur fait dire ce que l’on veut.

Pour la clarté il me semble que :

Mais elles ne comprennent pas qu’en réalité, le style de vie des étrangers est plus individualiste qu’en Thaïlande. Ils n'ont pas l’habitude de partager l’argent avec toute la famille". Un malentendu qui peut amener de nombreux problèmes de couple.

D’autre part, beaucoup de Thaïlandaises imaginent les étrangers comme plus riches qu’ils ne sont en réalité, se transforme en cauchemar pour beaucoup de femmes qui se retrouvent loin de leur famille

Analyse très pertinente et je rajouterais quelle est valable aussi pour la vie en Thaïlande, combien de femmes se retrouve piégées dans une vie de merde après avoir cru au bel écuyer au cheval de bois ?

(pour ne pas dire le cheque de la même matière)

BO Bobcat Veteran ·
Analyse très proche de la réalité avec une belle chute,

Dommage que soit occulté le coté démissionnaire des maris Thaïs sur leur rôle de chef de famille

Et le Catho ? il répond comment ?😉

Ce que tu dis est une "vision" personnelle . LEs chiffres ont l'avantage d'étre impartiaux. Leur analyse certainement moins..... Donc je ne demandespas une analyse de "sortie de Messe", mais juste des chifres bruts 😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KH Khatkho Regular ·
de l'autre côté on laisse faire, sans aucun contrôl, les agences de relations cyber ou avec pignon sur rue ..

pourquoi cette reflexion?

Ailleurs dans le monde les meetic et compagnie et les agences matrimoniales n’existent pas ?
KH Khatkho Regular ·
Réponse bateau

Et le Catho ? il répond comment ?

Ce que tu dis est une "vision" personnelle . LEs chiffres ont l'avantage d'étre impartiaux. Leur analyse certainement moins..... Donc je ne demandespas une analyse de "sortie de Messe", mais juste des chifres bruts
TH Thuan Globetrotter ·

Réponse bateau

il faudrais commencer pas les appliquer soi même
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HY Hyponeros Veteran ·
Arrete un peu Bobcat, tu exageres. Tu ne vas quand meme pas leur demander de...

travailler????

Incroyable ces etrangers, exiger que l'adminustration Thai travail!!!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
Bien pointilleux (d'un coup) sur les "bonnes manières" ? (un "coup de bambou" ?) __ bateau adjectif; invariable 1. qui est banal, attendu (familier) un sujet bateau

Microsoft® Encarta® 2008. © 1993-2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. __

Banal, Attendu sont pour vous des qualificatifs discourtois ?

Mmm ...

BO Bobcat Veteran ·
Pour l'instant, je constate que sur deux sujets lancés récemment, on as deux sujets "polémique".... mais aucune idée neuve....Juste du blabla pour le plaisir de blablater....

il manque le troisième pour que la trilogie soit complète : "Peut on sortir une fille du bar ?" Ou mieux, un article croustillant du petit journal ou du BKK Post : "Combien de filles quittent leurs bars pour se marier avec un farang?"

Un forum est un lieu d'échanges d'idées. Pas de rabachage....

Remarques, la dernière fois que j'ai échangé des idées avec un certain membre, je suis reparti la tête vide......🤪

Travailler ?

Les statistiques sur les divorces dans les mariages farang/thaïlandais, imaginez un peu le côté inquisitorial nécessaire !

Heureusement, ici c'est pas la Corée du Nord !

NB:En France, les stats de ce genre sont peut-être couvertes par l'interdiction des stats "ethniques" ...
GO Goleador Veteran ·
on ne peut que se féliciter que les pouvoirs publics thai prennent leur responsabilité en abordant la question.

Preuve s'il en était besoin, que la thailande est un "vrai" pays et non une "république bananière" où les autorités se gavent sur le dos de la population, en se foutant éperdument qu'on puisse venir y chercher des petites filles.

Malheureusement, il ya des endroits du monde où c'est pas loin de se passer comme ça ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Marié en 2003 à Nonthaburi, la Préfecture diffusait déjà dans la salle d'attente une vidéo pour "mettre en garde" les futures épouses de farangs...Rien de neuf sous le soleil des tropiques!...

A quand des vidéos pour "mettre en garde" contre le mariage lui-même?

(Les difficultés que rencontrent les mariages mixtes de toutes origines sont internationales, et ont été répertories dans de nombreuses études depuis une 20aine d'années.)
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour j ai fait 9 séjours en thailande et j ai constater plusieurs choses

certes quand un étranger rencontre une thaïlandaise que cela soit dans un bar resto ou même qui travaille dans un hôtel ou un magasin bien souvent quand elle voient que la personne seule elle essaye d avoir des conversations plus précises sur le fa rang avec des propositions de mariages moi personnellement j ai toujours été sollicite à plusieurs reprise par des thaïlandaises alors je ne leur faisais jamais de propositions j ai remarquer également que certaines se retrouvaient seules avec un ou deux enfants, même une fille que j’avais connus en juillet 2007 a Phuket que j ai rencontrer au mois de mars 2009 avec a la charge avec un bébé et quand je demande pourquoi le père est pas avec elle la réponse est bien souvent ils partis je ne sais pas si cela est la réalise, mais bon un enfant ne se fait pas tout seul quand on sait que des couples on du mal a avoir des enfants, on se demande des explications comme même est que les garçons ne veulent pas assurer leur paternité ou pas un grand mystère au sujet de l argent certes l’article est très bien présenter le smicard qui vient passer ses vacances en thailande même avec son faible revenu de France, peut s éclater en thailande ( 1200 euro équivalant de 56000 bath par mois ) est une somme importante quand on sait qu un salaire moyen est 6000 bath et cela est vrai quand on discute avec des thaïes et qu on dit que l’on gagne par exemple 1500 a 1800 euro ( pour eux une fortune) ils croient que cela est une richesse chez nous mais l’article stipule bien la différence de niveau de vie et que même ce somme la ne sont pas du tout des sommes énormes pour vivre en Europe moi si je venais à vivre avec une thaïlandaise cela se passerait pas en France et je préférais être en thailande voilà mon analyse quelle soit partager ou pas bonne journée
aroythai
A quand des vidéos pour "mettre en garde" contre le mariage lui-même?

Inutile, d'après ce que je vois, les couples ici ne sont pas mariés mais la plupart du temps vivent "à la colle" !

C'est peut-être dû au fait que -si on n'est pas musulman- un homme ne peut se marier qu'une fois (alors qu'il peut très bien avoir N mia noï) !

HY Hyponeros Veteran ·
bonjour quand on sait qu un salaire moyen est 6000 bath

Juste pour ton information (sans arriere pensee), 6000 baht est le salaire minimum a Bangkok, pas le salaire moyen. C'est le salaire minimum le plus eleve en Thailande.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
bonjour pour information dans l'hotelerie une grille des salaires est etablie

femme de chambre : 6000 bath receptioniste : 10000 bath
aroythai
KH Khatkho Regular ·
Espérons que les réponses suivantes respectent les règles de courtoisie pour un sujet fort interessant Réponse bateau

il faudrais commencer pas les appliquer soi même

Tu réponds a une réponse que je faisais a Bob :

Mengwan t’a répondu poliment a ma place,

Par contre pour les règles de courtoisie :

tu n’as pas répondu a mon message n° 9, réponse qui aurait été plus intéressante pour les lecteurs que des états d’âme

KH Khatkho Regular ·
J’ai remarquer également que certaines se retrouvaient seules avec un ou deux enfants, et quand je demande pourquoi le père est pas avec elle la réponse est bien souvent ils partis

Pertinent

C’est ce que je faisais ressortir dans mon message n° 1° au sujet de l’article :

Analyse très proche de la réalité avec une belle chute, Dommage que soit occulté le coté démissionnaire des maris Thaïs sur leur rôle de chef de famille
J’ai remarquer également que certaines se retrouvaient seules avec un ou deux enfants, et quand je demande pourquoi le père est pas avec elle la réponse est bien souvent ils partis

Pertinent

C’est ce que je faisais ressortir dans mon message n° 1° au sujet de l’article :

Analyse très proche de la réalité avec une belle chute, Dommage que soit occulté le coté démissionnaire des maris Thaïs sur leur rôle de chef de famille

je ne vois pas en quoi je suis pertinent je parle de ce que ja i vu en thailande, et je ne reprend pas du tout ta version des faits

d autant plus que cela concerne comme meme des jeunes filles qui se retrouvent dans des difilculter avec a la charge un enfant a elever voila tout simplement
aroythai
KH Khatkho Regular ·
je ne vois pas en quoi je suis pertinent je parle de ce que ja i vu en thailande

d autant plus que cela concerne comme meme des jeunes filles qui se retrouvent dans des difilculter avec a la charge un enfant a elever voila tout simplement

je pense que tu as confondu: pertinent et, impertinent,

aller on ressort le dico :

pertinent, adjectif Féminin : ente.

Sens : Qui convient parfaitement ; judicieux, approprié. Anglais pertinent, relevant

pertinent : 5 synonymes.

Synonymes : approprié, congru, intelligent, judicieux, séant.

Tu comprends maintenant que j’allais dans le sens de ton message ?

BO Bobcat Veteran ·
On avait Mengwan et Wikipédia, maintenant on a Maitre Capello et son dictionnaire.... Sauf que dans le contexte, PErtinent est tout a fait plausible comme mot plutôt l'impertinent.....

Encore faut-il avoir une ouverture d'esprit nécessaire et suffisante pour admettre que d'autres puissent avoir des idées différentes et le droit de les exprimer....

Heureusement que vous êtes là pour ne pas polémiquer ...

Reconnaître l'identité de vue (lorsqu'elle arrive -exceptionnellement), c'est aussi une grande qualité

Père "démissionnaire" et géniteur "parti", c'est la même chose, non ?

Ou alors c'est quoi d'autre ?

SI Singha Veteran ·
Père "démissionnaire" et géniteur "parti", c'est la même chose, non ?

Ou alors c'est quoi d'autre ?

Oui et non, quelques fois ils ne savent pas qu'ils sont futurs pères
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
Cà c'est comme la chanson (elle voulait faire un enfant toute seule), mais c'est pas très "thaïlandais", ici la femme a un statut inférieur ...

En plus, lorsqu'il y a plusieurs enfants, çà devient carrément bizarre, non ?

Il demeure qu'ici beaucoup de "mâles" ne s'occupent point des enfants qu'ils font aux femmes ...

C'est une forme d'infantilisme, élever des mômes, acheter des couches au lieu de bières, c'est pas sanook
SI Singha Veteran ·
Je suis d'accord avec toi si il y a plusieurs enfants, mais souvent il n'y en a qu'1 et souvent le résultat d'une contraception inexistante. Malheureusement quand cela arrive, c'est le départ du village pour trouver un endroit ou l'argent est plus facile à trouver. L'enfant reste avec les grands parents

😎 J - 40 😏
Ben, je connais de très près ce genre d'affaire ... et pour moi "on" sait toujours qui est le père !

Après, si lui ne veut rien savoir, c'est bien une démission, traditionnellement c'est même un manque d'honneur !

NB:Si l'éducation sexuelle des jeunes était correctement assurée, il y aurait bien moins de filles enceintes et donc d'enfants "sans père" !
KH Khatkho Regular ·
Oui et non, quelques fois ils ne savent pas qu'ils sont futurs pères

Vrai pour le quelque fois mais, en règle générale (je n’oserais avancer des statistiques) « les pères » Thaïlandais quittent le domicile conjugal au bout du 2 ou 3° enfant et comme « pension alimentaire » n’existe pas ici (a ma connaissance) et là, on boucle la boucle de mes post précédents et de celui d’ aroythaï :

La (jeune femme) va chercher du travail la ou il se trouve :

Vers des zones touristiques ou les mégapoles avec de grandes chances de rencontrer des Farangs dont celui qui pourra éventuellement lui assurer la sécurité

Malheureusement quand cela arrive, c'est le départ du village pour trouver un endroit ou l'argent est plus facile à trouver.

mon post etant passé aprés le tien sans que j'en prenne connaissance on se rejoint sur ce point je n'oserais pas dire: pertinent
SI Singha Veteran ·
Ben, je connais de très près ce genre d'affaire ... et pour moi "on" sait toujours qui est le père !

Après, si lui ne veut rien savoir, c'est bien une démission, traditionnellement c'est même un manque d'honneur !

NB:Si l'éducation sexuelle des jeunes était correctement assurée, il y aurait bien moins de filles enceintes et donc d'enfants "sans père" !

Je connais aussi assez bien ce genre de situation, mais quelquefois c'est la mère qui ne souhaite pas la présence du père. Elle considère cela comme une "erreur de casting" et je trouve que c'est son droit.

😎 J - 40 😏
SI Singha Veteran ·
Tu as peut-être raison.

😎 J - 40 😏
ok desole

de toutes facon il faut ne pas avoir la concience tranquille quand on fait un gosse et on laisse tomber la mere
aroythai
"quelquefois c'est la mère qui ne souhaite pas la présence du père"

Ah, çà c'est sûr ...

Mais on parlait de démission du père, il s'agit donc de présence auprès de l'enfant, pas auprès de la mère !

(En clair, assumer en tant que père, çà veut dire "toi donner pépettes" et çà n'implique pas forcément "toi faire guili-guili à la maman")

SI Singha Veteran ·
Du moment où la mère ne veut plus entendre parler du père, elle ne ne le tiens pas forcément au courant des suites de leur rencontre. Et comme les thaïs ne semblent pas curieux des conséquences de leurs turpitudes ........

😎 J - 40 😏
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

je connais pas mal de pères qui vivent loin de leurs enfants, mais en général, il envoient du pognon quand même! Et il y a aussi pas mal de mères qui vivent loin de leurs enfants ce qui reste une énigme pour moi...

Quant a la campagne gouvernementale pour permettre a certaines de réaliser que farang ne signifie pas richesse et bonheur, si ça peut permettre a quelques unes de le réaliser, ce n'est peut être pas une mauvaise idée... Et puis, pas que pour d'eventuelles candidates... Dans les village, je peux vous dire qu'il y en a quelques uns a qui ca ferait pas de mal de comprendre qu'un (ou une) farang qui vit en thailande sans revenu exterieur en euro n'est pas forcement plus fortune qu'eux!
FR Fred92110 ·
bonjour

J'ai parcouru le site, et je ne trouve pas la réponse à ma question.

Je voudrais me marier l'année prochaine avec ma fiancée thailandaise, j'ai trouvé toutes les infos pour les démarches, mais je voudrais savois si ma fiancée a besoin de prendre des cours de français pour préparer l'entretien à l'ambassade pour le certificat de mariage?Elle parle assez bien l'anglais, pensez-vous que c'est suffisant? cet entretien est assez nouveau, quelqu'un ici l'a t'il passé? Merci à tous de votre aide!
VE Vel74 Veteran ·
Entretien pas nouveau! Elle n'aura besoin ni de l'anglais ni du français puisque son entretient sera en thaï😉

Par contre il y a maintenant un test de français pr la demande du visa long séjour! Si non réussite à celui-ci il faut suivre 40h de cours de français en Thaïlande puis si non réussite à nouveau les cours ont lieu en France😉
stages cycliste en Thailande
FR Fred36000 ·
pour le visa long séjour, même si elle est mariée avec un français?
fais ta propre experience
VE Vel74 Veteran ·
Oui
stages cycliste en Thailande

Similar discussions

You might also like