Mail expiration ESTA: arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Pour information je viens de recevoir un mail comme quoi mon Esta qui date du mois d'aout 2016 aller expirer dans 30 jours ... Voici le texte :

ATTENTION! The travel authorization submitted on August 13, 2016 via ESTA will expire within the next 30 days. It is not possible to extend or renew a current ESTA travel authorization. You will need to apply for a new ESTA travel authorization. Please reapply at https://esta.cbp.dhs.gov if travel to the United States is intended in the near future. If there are 30 or more days left on the old authorization you will receive a warning message during the application and be asked if you wish to proceed.

E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser.

Je viens d'aller sur le site officiel (sans passer pas le lien, tout a l'air ok ... Est ce une arnaque ?
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le site a tout l'air d'etre le site officiel; Un bug alors Tu as regardé avec ton numero d'ESTA actuel ce que dit le site sur sa validité?
AD Adumas4 Veteran ·
Je suis allée sur le site officiel directement sans passer par le lien et ma validité va bien jusqu'en aout 2018 ...
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas une arnaque, j'avais eu le même message le 15 décembre 2016 pour mon ESTA qui expirait le 14 janvier 2017. Un bug peut-être ? Ton passeport est valide jusqu'à quelle date ?
Quelques Voyages en Photos
AD Adumas4 Veteran ·
En fait je ne sais pas a qui est adressé le mail on a fait une demande pour 6, je n'ai vérifié que celle de mon mari mais nos passeports sont tous valable jusqu'à au moins 10/2017... C'est bizarre car toi tu as bien eu ton mail 30 jours avant péremption mais avec 1 an d'avance ... Je vais vérifier toutes les demande de la famille on se sait jamais
AD Adumas4 Veteran ·
Au punaise, j'ai bien fait de vérifier c'est sur ma demande qu'il y a un problème .... je me suis trompé dans ma date de validité du passeport j'ai mis 22/04/2017 au lieu de 22/11/2017 Il faut que je trouve si je peux modifier cela ....
KI Kimy6791 Globetrotter ·
j'ai mis 22/04/2017 au lieu de 22/11/2017 Il faut que je trouve si je peux modifier cela....

Je ne pense pas que la date de fin de validité du passeport soit modifiable. Il faudra certainement refaire une nouvelle demande, pour 7 mois..... 🏴‍☠️
Quelques Voyages en Photos
AD Adumas4 Veteran ·
Oui effectivement c'est ce que je vais faire (apparemment cela ne posera pas de pb) mais je vais attendre ce soir que mon mari soit rentré (il est bien meilleur en anglais) Conclusion merci le mail !!! 14$ de plus dans le budget ...
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Pour info j'ai refait mon esta sans problème j'en ai profité pour modifier notre hotel d'arrivé sur tous les esta sans problème non plus. Je remercie le site de m'envoyer envoyer cet email sinon je m'imagine bien arriver à la douane sans esta pour moi ....

Similar discussions

You might also like