"La maison de Nina"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour tout le monde, j'ai entendu parler d'un film qui s'apelle "la maison de nina" avec agnès jaoui. je ne sais s'il est dé jà sorti. est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà vu? en savez-vous un plus sur cette femme, qui a vraiment existé? sur ces enfants et ces maisons? en tout cas il a l'air très émouvant. je vous en dirai plus après l'avoir vu.
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
AL Aliceclypsis ·
Bonjour Misterbean!

Je n'ai pas vu le film qui malheureusement pour l'instant ne passe pas près de chez moi!

Pour l'instant je ne paux pas t'en dire plus je ne peux même pas faire moi-même la critique du film puisque le cinéma le plus près qui le diffuse est à 120 km!

Alice éclypsis [;)]
SA Sanoma Regular ·
Bonsoir!

J'ai vu un petit topo sur ce film au JT de 20h, hier soir. C'est un sujet dont on ne parle pour ainsi dire pas! Les enfants réchappés des camps de la mort... Cette Madame Nina a participé à la construction du film d'un bout à l'autre : elle donnait par exemple quelques conseils ou parlait de ce qu'elle avait vécu. C'était assez émouvant.

Ce film sort donc aujourd'hui...

Y'a pas mal de trucs qu'ont l'air "chouettes" les prochaines semaines ; "le mystère du lapin garrou", "les noces funèbres", et d'autres films d'auteurs comme le fameux Woody Allen de l'hiver et autres.

Tiens, je suis allée voir "les frères grimm" la semaine dernière. C'était un univers absolument magique. Je m'imaginais un truc déjenté : ça ne l'est pas tellement, mais c'est vraiment un bon moyen de se transporter ailleurs... Un petit rêve! Je te le conseille...
Marine
MI Misterbean Regular ·
là aussi j'ai affaire à des pros. ça fait plaisir! moi j'ai rencontré agnès jaoui à barcelone au centre culturel français où ils passaient un cycle jaoui-bacri au ciné. elle nous a parlé aussi de comme une image qui allait sortir en france. elle est marrante, simple, à l'écoute, touchante (elle voulait parler en espagnol mais ne sortait que des mots italiens). bref comme on l'imagine quoi. pour ce qui est du film j'espère le voir bientôt.

question bête: si vous deviez retenir qu'un film avec agnès jaoui ce serait lequel et pourquoi?

à vos plumes (enfin...) à plus
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
SA Sanoma Regular ·
Bonjour!

Oui, c'est vrai que Madame Jaoui a l'air d'être une nan très sympa. Elle fait vraiment simple... Ce qui n'est certainement pas le cas de tous les excellents acteurs. En effet, c'est une excellente artiste! Même si télérama n'a pas du tout aimé son film "la vie de nina" (à voir cette semaine). Pour moi, le meilleur film qu'elle ait faite?? Y'en a tellement de géniaux! Au hasard... "On connaît la chanson" ou "le goût des autres"...
Marine
AL Aliceclypsis ·
Salut à toi Misterbean et Sanoma![:)]

Je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer la "gentille" Agnès mais je vais la voir en concert en Mars prochain à Villeneuve/Lot avec son groupe pour "Historias de amor"!!

Misterbean, quelle chance tu as eu!!

En ce qui concerne les films avec Agnès Jaoui, j'aime beaucoup "une femme d'extérieur" et aussi son rôle dans "le rôle de sa vie" mais c'est un ensemble et elle n'est décevante dans aucun! Je viens de me procurer récemment le film "On the run" dans lequel elle fait une apparition mais je ne l'ai pas encore regardé; donc pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus!

Alice

PS: Misterbean, çà va du coté de Barcelone?? car c'est plutôt le déluge en ce moment...
MI Misterbean Regular ·
je vais aller sur ton blog après promis. c'est vari que chaque apparition est un bonheur. un mélange de simplicité, de finesse, d'intelligence, un grain de folie quand-même... pou ce qui est de barcelone j'ai vu ça! mais je n'y suis plus de puis 2 ans. j'arrive pas à changer de lieu dans mon profil. et pis ça me permet d'en parler. à plus
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
KH Khaldoun Regular ·
J'ai vu le film le jour même de sa sortie à Strasbourg et il ne m'a pas impressionné. Le sujet est sensible, l'intention est bonne. Mais la réalisation est quelconque, les acteurs plus que moyens et les scènes entendues d'avance.

Agnès Jaoui, avec ses airs d'éternelle compassée, n' a rien d'une grande actrice. A défaut de pouffer de rire, on reste médusé en lisant des réflexions du genre "Quelle chance tu as eu d'échanger quelques mots avec elle!" ou encore "J'ai hâte de voir "On the run" car elle y fait une apparition."

Actuellement sur les écrans, à voir absolument, sur des thèmes sensibles également, "Paradise now", "Keane" et "Collision". Superbes films avec d'excellents acteurs!!! (mis à part Sandra Bullock pour le dernier)

Khaldoun
MI Misterbean Regular ·
ok ça c'est de critique. on est pas tous obligés d'aimer agnès jaoui. je verrai ce film avec un oeil différent maintenant (sans aller jusqu'à me fier totalement à ton jugement). c'est fait pour ça la critique ou en tout cas le partage d'opinion. pour ce qui est des autres films que tu as cités je voulais aller les voir. surtout keane pour l'acteur principal et collision pour les commentaires positifs et multiples.
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
AL Aliceclypsis ·
[:/] ben je ne comprends pas que certains réagissent comme celà en plein milieu d'une conversation!

Tu n'as pas trouvé "la Maison de Nina" épatant, éblouissant, magnifiquement joué etc (quoi que si c'est pour faire référence à des adjectifs que j'ai employé concernant mon admiration pour A.Jaoui, c'est mal joué!)... ce n'est pas pour celà qu'il faut que tu t'exprimes sur ce ton en arrivant sur ce sujet!

N'essaies pas de sortir de l'ordinaire en parlant de films tels que "Collison" ou encore "Keane" qui sont des films que j'ai vu également...

J'aime bien Agnès Jaoui et c'est tout, j'en parlais tout simplement avec Misterbean voilà. Ce n'est pas non plus le centre de mes interêts.

@ bientôt quand même!

Alice
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si c'est une discussion entre 2 personnes, il y a les messages privés. Dans le cas contraire, Khaldoun est tout à fait en droit de donner un avis, les forums sont faits pour ça.

J'ai lu son post et n'ai pas été choqué. Je suis toujours stupéfait par les fans qui perdent tout recul et n'ont aucun humour quand on moque gentiment leur attitude.

De plus Khaldoun oriente les lecteurs vers d'autres films. Si tu les as vus, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres.

As-tu réalisé que le post ne s'adressait pas seulement à toi ?
AL Aliceclypsis ·
Je ne suis pas une fan donc pas un ventilateur non plus; j'ai de l'humour mais on ne se connait pas assez!

J'ai donc mal réagi, je ne le pense pas je suis simplement en droit de défendre ma parole!

Tu dis que le post ne s'adressait pas qu'à moi; on m'a tout de même citer 2 fois... mais bon

Mais bon no comment!

On s'éloigne du sujet...

@ bientôt pour les autres!

PS: pour ceux qui ont eu la chance d'avoir vu la maison de nina c'est tant mieux, moi ce film n'est pas diffusé à moins de 120 kilomètres de chez moi, j'espère que certains comprendront ma déception en tant que crétarice d'un blog autour de ce sujet! C'est tout ce que j'ai à dire, car si je suis venu sur ce forum c'était uniquement pour parler du film.
MI Misterbean Regular ·
eh oh! on se calme les filles. c'est juste une discussion pas la guerre. tout ça pour dire que toute opinion est bonne à prendre. pas la peine de se mettre dans un état pareil. faut rien prendre perso puisque c'est un forum et que tout le monde intervenir. je suis contente que ça vous ait fait réfléchir mais là on fait la paix dac?
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo

You might also like