Cherche maisons d'accueil en Thaïlande d'avril à fin juin 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour...

je souhaite effectuer mon premier voyage, en Thaïlande, de début avril à fin juin, sans programme précis. Je cherche juste à visiter différents lieux pour des durées d'une semaine, voir deux maximum. Je suis seul, et préfèrerais rencontrer d'autres personnes plutôt que de me retrouver seul dans des chambres d'hotel... Pour celà, je cherche des personnes succeptibles de pouvoir m'héberger, quel que soit le lieu ( ce qui m'aiderais en plus à concevoir un programme de voyage ).

Je suis bien évidemment aussi intéressé par des "bons plans" mais surtout par des rencontres possibles avec d'autres voyageurs dans ma situation...

Merci d'avance 😉
TH Thuan Globetrotter ·
salut, , a 20 ans en France on peut être seul mais pas en thailande, laisse tomber les hôtels, , va dans les guest houses ( ce n'est pas ce qui manque ) sur vf tu trouveras les bons plans ainsi que les tres mauvais, puis c'est a chacun de faire son trip, pas besoin de créer une équipe avant le départ sur place tu vas trouver ceux ou celles qui sont dans ton cas, , ( c'est l'occasion également de sortir du carcan francophone, , ) déjà pour te donner une idée réaliste, , il y a des guest qui sont a 3 euros, c'est 4 murs un toit une porte un lit, , ( parfois avec des bebetes dans le lit ) mais sur vf il y a les guest a puces et celle qui n'en ont pas, ( mon avis de politico non correct te diras ne pas acheter les pl ni le r, garde cette argent pour le vrai voyage ) bref la Thailande est très facile, , je dirais même trop facile,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
Comme le dit bien Thuan va dans une guest house et tu rencontreras du monde dès ton arrivée. A chaque fois que des gens viennent seuls en Thailande ils se retrouvent vite avec un groupe de quelques personnes pour voyager, personnes qu'ils ont rencontrées dans les dites guest house...

Par exemple, mes soeurs étaient venues pour 1 mois, et elles ont rencontré un anglais comme ça en visitant un musée. Après quelques minutes de discussions et bien ils ont fait le voyage ensemble, il avait donc réussi à trouver une petite équipe pour voyager avec lui.

Après c'est sur qu'il faut pas hésiter à discuter avec les gens (parler anglais aide beaucoup), etre curieux, et etre souriant (on a pas envie de voyager avec quelqu'un qui fait la gueule 😉).

Voila, bon voyage et ne t'inquiete pas, tu ne resteras pas seul longtemps !!!

PS : il arrive même que des gens se rencontrent dans l'avion et fasse tout le voyage ensemble !!! 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
😠😠😠 ta soeur m'a tromper avec un rosbif ??? décidément on en apprend tout les jours sur vf, , oui le contact est tres facile ( si on est pas trop timide ...) il y a un endroit également très conviviale est simplement les temples, , 😉 c'est la que j'ai rencontré une charmante japonaise, , ( tans pis pour ta soeur youpi )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le rosbif avait une mère anglaise mais un père francais, ça limite la casse d'au moins 50%.....😉
KE Kentinou ·
merci à vous deux de vos conseils... il est clair que je ne vais pas rester dans mon coin, alors si je peux rencontrer du monde c'est parfait !

quel est le problème avec un anglais ?!😛 Je ne le suis pas mais bon ...!!
KI Kiti Regular ·
Les anglais ?! pas de probleme.

Parenthese: Si un(e) thai t'aborde fais très attention. Les thais ne s'adressent pas a un étranger en premier, sauf les rabatteurs qui cherchent a te mettre en confiance et a t'embrouiller avec une arnaque. Meme chose pour les tuk tuk, taxis, guesthouses: c'est toi qui choisis, et pas le rabatteur. Mais reste courtois en refusant. Par contre, pas de probleme si c'est un moine ou un étudiant qui veut discuter, par curiosité. Voila, pour les premier pas au LOS (Land of smiles).
KE Kentinou ·
Alors ça kiti, c'est un conseil en or ! je n'en savais rien...

Similar discussions

You might also like