Mal de mer (médicament sans somnolence) ou effet sec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour ,

Je quittes pour une croisière dans plus ou moins 1 mois sur le Celibrity Cruise Reflexion. Je suis un habituer de petit bateau mais je n'ai jamais fais de croisière je feel parfois bizarre sans être prononcer mais j'ai déjà fait de la pêche en haute mer et ca été un cauchemar haha Donc je veux prévenir je stress beaucoup a l'idée de pas feeler ca aide pas disons donc je prévois car j'aimerais pouvoir profiter du voyage .. Je vais déjà avoir en ma possession les bracelets mais homéopathie ne fonctionne pas très bien habituellement sur moi j'ai entendu les timbres a l'arriere des oreilles ... avis ? Car c'est sur je vais prendre probablement du vin sur le bateau donc jveux que je puisse boire du vin tout de meme ..
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Si tu veux un bateau qui ne bouge pas, il faut aller sur une ile !!!
ME Melissa911 ·
Non mais tu peux laisser tes réponses plate pour toi ! 😠
NA Nanou1959 Regular ·
bonsoir ! il se vend des bracelets ! il parait ca fait effet 😛 mon beau frère a pas eu le mal de mer ! bonne croisière 😉
SE Seb3f33 Regular ·
bonsoir je t'ai envoyé un MP Cdlt Seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
PO Poupou10 Globetrotter ·
si tu n as pris que des petits bateaux tu vas être bleuffée le REFLECTION te semblera beaucoup plus stable... voire immobile 😎 maintenant c est difficle de trouver des medicaments contre le mal de mer qui ne te provoque pas un peu de somnolence... Moi je prends NAUTAMINE super efficace contre le mal de mer mais ça calme bien... 😉

ne pas oublier de manger ne surtout pas rester le ventre vide 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour

nous nous utilisons des patchs a mettre derriere l' oreille c' est tres effecace et aucun effet secondaire , il faut une ordonnance de votre médecin.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme déjà évoqué ici , votre navire n' a rien a voir avec un bateau de pèche . Vous serez installé dans le confort , et vous pourrez oublier " plus facilement " cette angoisse , un peu forte que vous avez . Essayer de ne pas anticiper des conditions de vie a bord ... que vous n' aurez pas , serait déjà favorable a une meilleure approche du phénomène . ( OK : c' est facile a dire ..... mais pourtant ... )

A mon sens : - Les navigations se font essentiellement la nuit . Donc si votre produit habituel vous laisse des traces de somnolences dans la nuit , mais vous soulage ....... ( SI , bien sur , cela bouge ) - Si donc , cela bouge : déjà , ne commencez pas par boire , jamais , même pour un " médicament " , toujours des aliments solides , avant qui vont vous caler l' estomac . Vous pouvez boire ... ensuite . Valable pour le petit déjeuner , ... et pour votre vin préféré aux repas . - n' hésitez pas a " manger " , même si vos aspirations ... ne sont pas nettes sur le sujet 🤪 . C' est souvent cela qui vous apaisera . Il faut caler l' estomac .

Mais , surtout : ... vous êtes sur un '" gros , et long " bateau , pour qu' il bouge a vous rendre malade celui la ..... il lui en faudra beaucoup , beaucoup , beaucoup ... plus que sur vos navires de références . N' angoissez pas a vous focaliser sur ce sujet .... qu' il y a de très grandes chances : vous ne vivrez pas cela 🙂.

Bonne croisière ,
Christian
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour.

Pour ce qui est des timbres derrière l'oreille, mon médecin ne me l'a pas conseillé: trop d'effets secondaires. Surtout au niveau des yeux !!!!!

J'ai toujours avec moi de la Bonine, anciennement appelée Bonamine, qui ne se vend plus, ni au Canada, ni aux États-Unis. Par contre, dans ce pays, tu peux avoir de la Bonine. Mon frère m'en a acheté étant donné qu'ils vivent 6 mois par année en Floride.

Je ne sais pas si tu connais quelqu'un qui se rend aux États-Unis prochainement. Peut-être même que tu peux en acheter sur un site quelconque.

Est-ce que ça endort? Aucune idée, je n'en prends jamais.

J'ai pris 2 fois l'Eclipse et une fois le Reflection. Tu vas voir que c'est un magnifique navire... Oui, ça peut bouger, tout dépend du moment où tu vas le prendre et quel sera son itinéraire.

J'ai souvent vu des gens avec des bracelets. Est-ce que ça fonctionne? Aucune idée.

Au pire, si tu ne te sens pas bien, tu vas au comptoir des relations publiques et on va te remettre gratuitement des comprimés et je pense même que c'est de la Bonine.

Et mange le plus souvent possible.... Surtout des pommes vertes et/ou du pain !!!!

Tu seras gâtée avec le Reflection. N'oublie pas d'aller faire un tour au 5e pont, ou bien, faire un peu de lecture, au 7e pont, c'est magnifique.

Bonne croisière.
GE Geli Veteran ·
bonjour,

voir lien : carnet-maritime.com/savoirs/le-mal-de-mer-la-loi-des-quatre-f.html Geli
ME Melissa911 ·
Merci tout le monde pour vos conseils ce fut très apprécier ! :)

Similar discussions

You might also like