Southeast Asia · Malaisie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
GeorgesOZ 15 years ago · Renaudsechet
Peine de Mort en Malaisie
Il y a quelques jours, un plaisantin avait réagi sur un de mes postes en me prévenant de ce que la peine de mort est prévue pour « crime d’homosexualité » en Malaisie, ce qui avait été démenti par d’autres forumistes. Je n’en sais rien et cela ne me concerne de toute façon pas. Ce que je sais par contre, c’est que c’est ce qui attend presqu’automatiquement toute personne qui se fait prendre portant certaines substances illégales. Pour preuve graphique, je joins un scan de la page de visa que j’ai obtenue pour ce pays. Voyez les belles lettres aussi capitales que la peine en question, en haut de la page.

On n’ a pas besoin d’obtenir ce genre de visa pour visiter le pays, soi dit en passant, mais si je me rappelle bien, le même avertissement figure très lisiblement sur le petit formulaire qu’il faut remplir et remettre à l’immigration à l’arrivée. Et ce de même pour Singapour.

Si la Malaisie était aussi sérieuse pour les soi-disants « crimes d’homosexualité », un pareil avertissement figurerait également sur ces documents et formulaires, il me semble.
Open
SI
Sigrist1 15 years ago
Que pensez-vous de mon itinéraire en Malaisie puis Angkor?
Bonjour,

Je programme un voyage en Malaisie cet été, avec arrivée à Kuala Lumpur le 1er aout matin, et départ de cette même ville le 20 aout matin.

Après plusieurs jours de recherches dans des guides, sur ce forum, voici le programme que j’ai en tête :

1er et 2 août : Kuala Lumpur ;

3 et 4 août : transfert et visite de Cameron Highlands ;

5, 6 et 7 août : transfert et visite de Taman Negara (soit 2 jours complets sur place) ;

8 août : transfert vers les Iles Perhentian ;

9,10,11,12 et 13 : Iles Perhentian ;

14 août : retour à Kuala Lumpur ;

15,16,17 et 18 août : transfert et visite de Angkor (soit 3 jours complets sur place) ;

19 août : retour à Kuala Lumpur ;

20 août : retour en France ;

J’ai discuté avec une amie qui a vécu deux ans là-bas et qui me dit que ce programme est bien, et qu’il serait dommage dans cette région du monde sans passer par Angkor, ce que je lui concède aisément.

1 - Que pensez-vous du planning ? 5 jours n’est-il pas un peu trop pour les Iles Perhentian ? Peut-être que 3 ou 4 jours suffisent, ce qui me laisserait 1 ou 2 jours de plus pour faire autre chose…

2 - Plutôt que de prendre des bus pour nos différents trajets de site en site, je pensais louer une voiture à Kuala Lumpur et la rendre lors de notre départ pour Angkor. Qu’en pensez-vous ? J’ai peur de perdre pas mal de temps dans les transports en bus… Et puis la voiture laisse une plus grande liberté.

3 - Est-il sûr laisser une voiture sur un parking par exemple à Taman Negara pendant 3 jours ? Idem à Kuala Besut ?

4 - J’ai vu que les hôtels étaient pas trop chers, l’essence non plus, la nourriture non plus… Savez-vous combien il faut compter en moyenne par jours à 2 ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses !!!!! J’ai trop hâte de vous lire !

Geoffroy
Open
LU
Lukos14 15 years ago · Homedecobali
Malaisie ou Indonésie ou les deux?
Bonjour,

Voilà je n'arrive pas à me décider.

Je vais partir un mois en Asie du sud-est cet été (26 juin-28 juillet à peu près).

J'envisage de passer deux semaines en Malaisie et deux autres en Indonésie selon le trajet suivant (je n'ai pas encore décidé le nombre de jours à chaque endroit) :

Arrivé sur Kuala Lumpur je file direct : Perenthian-Tamen Nagara-Cameron Highlands-Malacca-Kuala Lumpur puis après quelques jours sur KL :

Jakkarta-Yoghyarta-Kawah Ijen-Denpassar (peut-être les alentours : Kuta, Ubud, Langbok)-Makassar (ou un endroit sympa dans le coin) et retour à Paris en passant par KL.

Tous mes vol se feront sur Air Asia (Paris-KL, KL-Khota Baru, KL-Jakkarta, Makassar-KL, KL-Paris) sauf le Denpassar-Makassar car je ne veut pas repasser par KL. Le reste du temps se sera bus et Ferry.

Est-ce trop (temps pour profiter et fatigue) ? N'est t'il pas judicieux de faire uniquement la Malaisie cette année et l'Indonésie l'an prochain ? Les voyages sont un gros kiff pour moi donc pas de soucis je retournerai dans cette partie du globe.

Si je me concentre sur la Malaisie cette année je resterais plus longtemps à chaque endroits et poursuivrais bien jusqu'à Singapour depuis Malacca et l'an prochain j'irais surement à Sumatra en plus de Java, Bali et Sulawesi.

J'aime les décors de carte postales, les excursions (en solo et pas trop fatiguante), m'en mettre plein les yeux (a pied, en scooter, dans l'eau, sur une montagne, sur la Lune...), aller à la rencontre des autres et découvrir d'autres cultures, le shopping et faire la fête (des vacances bien urbaines quoi ; à titre d'exemple je suis dingue de Tokyo et ça va être un crève coeur d'annuler mes vacances en avril).

Rien d'original mais qu'en pensez-vous ?
Open
CE
Celyron 15 years ago · Imbertisa
Visa touristique indonésien de soixante jours depuis la Malaisie?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'on peut obtenir un Visa touristique de 60 jours pour l'Indonésie DEPUIS la malaysie? Si oui, à quelle ambassade s'adresser? combien de temps cela prend il? quelles sont les pièces à produire?

D'avance merci pour vos infos,

Cdlt Ronny
Open
IN
Indyia 15 years ago · Glac
Malaisie: seule avec bébé en février 2009
Bonjour, Je souhaiterai partir en malaisie un mois en fev avec ma fille qui aura 18mois. J'aimerai obtenir quelques avis sur un itinéraire à suivre. Pour la meteo cote ouest à privilègié? Je plonge et j'aimerai aussi en profiter. J'ai l'habitude de voyager seule, mais là j'aurai ma puce. Donc tous vos conseils me seront très utiles. Merci par avance.
Open
BA
Baro30000 15 years ago · Yukinoe
Itinéraire en septembre en Malaisie, sécurité, budget, visites...?
salut globe-trotteurs, globe-trotteuse, 😏

nous sommes un jeune couple qui envisage un voyage en sac à dos en malaisie durant tout le mois de septembre, et pour passer un séjour inoubliable nous souhaiterions avoir vos conseils pour certains truc: - la Malaisie est ce véritablement un pays sécurisé? - quel budget faut-il pour profiter la-bas (snorkerling, guest-house, transport, bouffe...), nous voulons voyager simplement nous sommes pas difficile - quelle endroit faut-il vraiment voir?(surtout pour les îles et les treks...), nous voulons éviter les endroits trop touristique - 1 mois est-ce suffisant pour sillonner le pays? - avons-nous le temps de tenté philippines, indonésie? - comment trouver des billets d'avions pas cher?et quel prix espérer pour un aller-retour pour 2?

désolé pour toute c'est questions mais en tout cas je vous remercie de vos réponse futur!!!!😏 merci😉
Open
GE
GeorgesOZ 15 years ago
Boire un verre à Kuala Lumpur
Y-a-t-il quelqu'un, résidant à Kuala Lumpur, qui serait partant pour boire un verre avec un nouvel arrivant dans la ville, histoire de bavarder de tout et de rien?

Invitation ouverte pour les jours qui viennent ... et plus loin aussi 🙂
Open
JG
Jgresset 15 years ago · Delcampo
Ascension du Mont Kinabalu, Sabah, Malaisie
Bonjour,

voici quelques infos pour realiser l'ascension du Mont Kinabalu dans la region de Sabah, sur l'ile de Borneo:

- Depuis Kota Kinabalu, nous avons pris un minibus pour 15 RM, le depart se fait a proximite de Chinatown. Le trajet dure moins de 2 heures. Vous pouvez prendre les minibus en direction de Ranau ou Sandakan, qui vous laisseront a l'entree du parc.

- Nous avons dormi dans une guest house "Bayu Homestay", qui se trouve 500m avant l'entree du parc. La nuit coute 15 RM (nettement moins cher que les prix pratiques dans le parc), le dortoir se trouve juste a cote de la cuisine, plutot bruyante, et la route passe juste a cote. Rien d'extraordinaire donc... Il y a une autre guest house a 500m apres l'entree du parc, peut-etre a tester.

- Avant de realiser l'ascension, il faut reserver aupres de Sutera Harbour Resort http://www.suteraharbour.com/ J'ai appele 3 jours avant la date souhaitee. Lors du premier appel, la receptionniste me dit que le refuge est plein. Je rappelle 5 minutes plus tard, il y a de la place pour la meme date (je pense qu'elle n'avait pas compris la date...), je lui donne mon nom afin de reserver, et pour qu'elle puisse m'envoyer un email de confirmation. L'email n'arrive pas, je rappelle le lendemain, lui redonne mon nom, le mail ne vient toujours pas. J'ai donc eu la confirmation la veille de l'ascension. Il faut epeler son nom avec les noms de pays (A pour Australie, B pour Borneo, ...) pour s'assurer de la bonne comprehension...

- La veille de l'ascension, nous nous presentons donc au parc afin de regler les 492 RM qui comprennent: le climbing permit (100RM), l'assurance (7RM), la nuit au refuge de Laban Rata, ainsi que 4 repas (midi et soir du premier jour, petit dejeuner et dejeuner du deuxieme jour). A cela s'ajoutent 15RM pour l'entree au parc (paye une fois), les 16,50RM de minibus pour nous acheminer a la porte de depart (en option, mais fortement recommande, il y a 5km qui separent l'entree du parc au debut du chemin). Enfin, il faut payer les 85RM de "guide fees". Explication: le parc nous oblige a etre accompagne d'un guide. Le notre ne parlait presque pas anglais, nous a suivi tout le long, ne nous a pas parle, et jouait avec son telephone a chaque pause. Tout ce que j'avais lu au prealable a bien ete confirme, mais il n'y a pas d'autre solution...

- Le jour du depart, nous sommes parties vers 9h30, nous avons mis 4h pour arriver au refuge. Le sentier est bien balise, aucune chance de se perdre. Note: il est tout a fait possible de partir de KK le premier jour de l'ascension, il faut juste s'assurer d'arriver avant 19h au refuge, pour voir le coucher de soleil et diner.

- Le lendemain, nous sommes parties vers 3h du refuge, nous etions les derniers, mais il n'y a pas lieu de se presser. La montee nous a pris moins de 2h30 sous un ciel etoile magnifique, et a la lumiere de la frontale. Arrivees au sommet, nous avons attendu le lever du soleil, en compagnie de 50 autres personnes. Il fait un peu froid, une paire de gants et un bonnet sont les bienvenus.

- La redescente au refuge nous a pris 1h30, petit dejeuner, puis 3h de descente pour rejoindre la porte principale.

Je me permets de mettre un lien vers un blog, l'auteur a fait une super description de son ascension (la meilleure info que j'ai trouvee avant de partir!) http://thibinspore.over-blog.com/article-18491652.html
Open
LE
Lebalchlor95 15 years ago · Lennjao
Itinéraire pour quinze jours, visites et transport en Malaisie?
Bonjour globetrotteurs et globetrotteuses,

Je fais appel à vous et à votre expérience du terrain. Mon prochain trip au planning est la malaisie. Je pars 15 jours en juillet.

J'ai envie de faire les destinations suivantes : Kuala Lampur, Malacca, Singapour, Cameron Highlands, Taman negara, Pulau Perhentians et Pulau Tioman.

Ca fait un planning chargé donc je souhaite optimiser au mieux l'itinéraire.

Quel itinéraire me conseilleriez-vous, dans quel ordre faire ces différentes visites? Et surtout à chaque fois par quel mode de transport? (si vous avez le nom de la compagnie, le tarif, les horaires c'est encore mieux mais là j'en demande beaucoup 😛 mais qui ne tente rien n'a rien )

Bonne soirée à tous et merci d'avance chers camarades voyageurs de votre aide.

Arnaud
Open
LE
Lennjao 15 years ago
Consignes pour bagages à la gare Sentral de Kuala Lumpur?
Bonjour, est-ce qu'il y a 1 service consigne à bagage à la gare sentral de Kuala lumpur car j'ai mon train qui part pour Penang qu'à 23h donc je ne voudrais pas me trimbaler mon sac, et le prix si vous savez, car si c'est cher autant que je prenne 1 nuit d'hôtel suppl. Merci!😎
Open
SA
Sasworld 15 years ago
Un mois en Asie du Sud-Est: Indonésie-Malaisie (été 2011)
Bonjour tout le monde,

Voila parcourant ce site depuis pas mal de temps, je passe souvent mon temps à préparer mes voyages a partir d'avis d'internautes et des guides du routard. Cette question n'ayant pas été posée, je me permets de créer une nouvelle discussion auquel cas celle-ci pourrait servir pour d'autres personnes dans ce genre de perspectives de voyages. J'ai bien entendu trouvé des discussions relatant des trajets/parcours dans le Sud Est Asiatique, mais souvent corroborées de visites de temples, ou de forêts luxuriantes et de milieux urbains atypiques. Je précise donc ma demande et mon projet.

Cet été je désire en effet parcourir l'Indonésie et la Malaisie pour une durée d'environ 1 mois, au maximum 1 mois et 15 jours ( de Juillet à Mi-Aout).

Je voudrais surtout pouvoir profiter d'activités aquatiques (plongées, snorkeling...), de paysages de plages, et d'îles. Les milieux urbains, et les spots un peu trop touristiques ne m'attirent guère.

Du coup il est un peu difficile de se rendre compte des endroits a privilégier, tant les informations sont foisonnantes sur ce genre de destinations et même parfois contradictoires (Lambok, Bali, Gili, Ubudu et j'en passe).

Je propose donc de relater ici vos endroits favoris ( pas excessivement touristique, vie locale, paysages et nature préservée..), ainsi que le temps de passage moyen afin de pouvoir réellement en profiter.

Merci d'avance à l'aide de la planification de ce voyage qui par la suite verra un blog naître, que je mettrais évidemment en ligne pour les futurs vacanciers ( Lieux, Photos, Prix..).

A vos claviers!😉
Open
RA
Rach1612 15 years ago · Madog
Voyage de treize jours en Malaisie et Singapour au mois d'avril 2011
A mon tour de vous faire partager mon expérience. Grâce au Forum j'ai pu prendre des renseignements et j'espère ainsi aidé/conseillé à mon tour d'autres personnes: Retour de Malasie/Singapour, voyage de 14 jours en Avril 2011 ( 2 ad et les enfants 4 ados de 19,17,16 et 12 ans ) Paris/Orly vers Kuala Lumpur/LCCT avec AirAsia le 7/4, arrrivée le 8/4 à Kuala Lumpur (KL) à 13:30.

08/04 vendredi - Arrivée à Kuala Lumpur A l'arrivée, juste devant l'entrée de l'aéroport, grand choix de transferts vers KL - nous avons pris le SKYBUS (rouge) d'Airasia pour rejoindre KL Sentral, voyage d' 1h20, sans trop de circulation. A KL Sentral, LRT vers notre hôtel. Hôtel de classe, histoire de se reposer et de bien débuter le séjour: Ampang Somerset. Le métro se trouve à 300m de là et minuscule centre commercial en face du métro. Juste très bien pour manger déjà qlq spécialités malaises à peine débarqués. Nous avions pris une suite à 3 chambres: possibilité de faire à manger, machine à laver avec séchoir intégré ( toujours bon à savoir ), TV, etc... bons petits déjeuners et personnel très gentil et serviable. Le soir promenade autour des tours Petronas, et comme c'était le weekend du grand Prix de F1, grande tribune avec chanteurs locaux et internationaux, et beaucoup d'animation.

09/04 samedi - Kuala Lumpur Promenade dans Chinatown ( Petaling Street ) et visite de Central Market ( déjeuner sur place dans le foodcourt avec beaucoup de choix de cuisines différentes: malaises, indiennes, chinoises, etc pour un prix dérisoire ), en fin de journée arrivée à Butik Bintang et dîner dans un des nombreux restos du quartier. Tous les déplacements se faisaient en métro ( MTR ou LRT ), sauf le retour du soir en taxi.

10/04 dimanche - Kuala Lumpur Nous avions demandé au taxi de la veille ( grand taxi pour 6 personnes ) de venir nous chercher pour aller voir Batu Caves ( temple hindou, avec 272 marches pour y accéder ) et ensuite tour de la ville avec arrêts ds les centres d'intérêts à chaque fois que nous le demandions. C'était dimanche et c'était le grand prix F1, donc très peu de circulation dans le centre ville et facilité de se rendre à divers lieux sans encombrement: prix du taxi 200RM pour environ 3h 1/2 à 6 personnes. C'était un peu cher, mais cela nous a permis de tout voir en un rien de temps et de pouvoir s'arrêter pour faire des photos sur demande. Déjeuner dans un petit foodcourt d'1 centre commercial et retour à l'hôtel vers 15h. Repos bien mérité et plongée dans la piscine panoramique au 22ème étage de notre hôtel. Le soir, promenade dans le quartier des expats à Bangsar où avait aussi lieu un marché et dîner dans un des restos ( qui malgré un prix plus élevé que les autres quartiers, restait tout de même très abordable )

11/04 lundi - Melaka Départ vers à 10h pour aller prendre un bus pour Malacca: en LRT puis en train jusqu'à Puduraya Bus Terminal d'où partent déjà tous les bus pour le sud ( ce nouveau terminal ressemble à un hall d'aéroport, avec guichets et portes d'embarquement ). Après avoir pris nos billets pour Melaka ( 28 RM/pers. ) et mis en route pour Melaka (environ 2h30 de bus, trajet assez rapide et comfortable ) nous sommes arrivés à la gare des bus de Melaka. Comme nous n'y passions qu'une nuit, nous avons réservé et payé nos tickets pour un départ le lendemain matin à 8h00 pour Mersing afin de rejoindre Tioman. De cette gare des bus, nous avons pris un taxi afin de rejoindre le Fennix hôtel. Hôtel 2 étoiles. Chambres propres, simples et personnel accueillant mais pas de petit déjeuner. Espérer avoir une chambre avec des voisins peu bruyants ( ce qui ne fut pas notre cas ). Prix pour 3 chambres double dont 2 deluxe: 69 euro ttc le tout. Visite l'après-midi de Melaka en trishaw (1h pr 40RM par trishaw ) avec explications détaillées d'un conducteur, promenade le long du canal traversant la ville pour rejoindre Jonker Street. Gringotage à midi au centre commercial de Melaka et dîner du soir dans un resto chinois à qlq centaines de métres de notre hôtel. Les restos chinois proposent sur leur carte les plats en 3 portions: en small, medium et large, le médium correspond aux plats bien servis dans les restaurants de chez nous. A vous de choisir.

12/4 mardi - Arrivée à Tioman La journée débute sur les chapeaux de roues: à 7h10 je demande au jeune homme de la réception de nous appeler 2 taxis ( nous n'avions pas vu un seul grand taxi à Melaka depuis notre arrivée ). Il nous répond que les taxis ne travaillent pas avant 8:00 et que si nous n'avions pas pris de dispositions la veille alors nous allions probablement rater notre car à 8:00 à la station de bus située à l'exterieur de la ville. Il nous a conseillé de prier et de croiser les doigts. Quel service ! Après une attente de plusieurs dizaines de minutes sur la route tout de même très fréquentée, enfin un taxi passe, mais il conduit son fils à l'école située à 2 minutes de là. Il nous prend et appelle un collègue. A la gare des bus, avant le départ il nous reste qlq mintues pour prendre un petit-déjeuner. Le trajet dure 4h. Départ donc à 8h et arrivée pile à midi. A noter, notre chauffeur de bus a à coeur de respecter l'horaire, il fonce et dépasse tout ce qu'il voit en chemin. Aucun doute, nous arrivons à l'heure prévue. A Mersing, un jeune homme de l'agence Bluewater située en face de l'arrivée des bus, accoste tous les touristes qui descendent et leur propose d'acheter les billets de la traversée dans son agence. Nous le suivons et de plus il y fait bien frais. ( 70RM aller/retour, avec retour possible à n'importe quelle date ). Nous marchons de son agence jusqu'à la jettée ( +/- 1km, mais possibilité de prendre un taxi ). Là nous déjeunons au resto situé juste à côté de l'embarquement des bâteaux. Avant d'embarquer à 13:30: inscription sur un registre du nom de chaque passager + no de passeport et finalement paiement d'une taxe de 10RM ( 5RM aller/5RM retour ) pour l'environnement. Après 2h de traversée en bâteau ( genre speedboat avec intérieur composé de plusieurs rangées de fauteuil comme dans un avion, en fait ) et une dizaine de malades car la mer était légèrement agitée, nous avons atteint à Pulau Tioman et plus précisément Panuba Beach.

13/4 - 14/4 - 15/4 - Tioman Panuba Inn resort: ces petits bunglows au nombre d'une trentaine sont tous situés face à la mer. Une vue pittoresque. Nous décidons de nous reposer et de faire un peu de snorkeling ( le matériel est loué par le resort 15RM/jour ), chambre climatisée avec frigo et sdb: 115 RM. Nous sommes tous fascinés par ces milliers de poissons qui nous effleurent les jambes ( surtout avec des croutes de pain dur que le resto nous a donné afin de les attirer ) Concernant le resort, si on peut le nommer ainsi, est en fait une sorte d'auberge gérée par une famille entière ( papa, maman, enfant, grands-parents, cousins, frères, etc ) Le service est déplorable ( lent et pas synchro ), les chambres n'ont été faite qu'une fois sur tout le séjour de 4 jours, et encore parce que j'ai été me plaindre ) mais le lieu magique combiné aux aspects négatifs de toute sorte, nous a tout de même fait apprécié ce séjour et reste un souvenir inoubliable. Petit tour jusqu'à Tekek ( genre capitale, grand mot ) en bâteau-taxi ( 25RM/personne ) si vous êtes plusieurs négociez le tarif au retour. Problème: plus de bâteau-taxi après 18:30 ( nous avons tout de même une fois pu négocier un retour à 19:15 de Tekek, au prix habituel, mais dans le sens retour car à Panuba Beach sortir après 18:30 était à un tarif inimaginable, pas de concurrence, donc il font les prix selon leur humeur et encore s'ils en ont envie ) A noter: possibilité de rejoindre Tekek à pied à partir de Panuba Beach pendant la journée, car traversée de jungle de Panuba à ABC Beach d'environ 10 minutes de marche avec montées et descentes et ensuite au bout de la plage d'ABC des escaliers montent et descendent pour rejoindre Tekek, nous l'avons fait le dernier jour du séjour. Si vous allez à Jura Beach ( de l'autre côté de l'île ) en 4x4, demander au retour qu'il vous arrête et vous montre les casacades. Ne vous attendez à rien d'extraordinaire: c'est une chute d'eau douce de +/- 10m de hauteur où il faisait assez frais. Je ne vous conseille pas d'aller faire une excursion spéciale "chutes d'eau", vous allez être deçu )

16/4 samedi Départ au matin pour Singapour. Le bâteau prévu à 09:00 est arrivé vers 09:45. En fait l'horaire varie chaque jour, se renseigner car tout dépend des marées. Arrivée à Mersing et Bus pour Singapour avec départ à 13h30. A la descente du bâteau, les agences locales sont au rendez-vous afin de cueillir les touristes et les diriger vers les divers guichets de bus pour les diverses destinations. Traget encore une fois assez rapide jusqu'à Johor Bharu, mais changement de bus à la centrale des bus à Johor Bharu, ensuite direction le passage pour Singapour. Redescente avec les valises, passage de la frontière malaise et passage de la frontière singapourienne, et finalement nouveau bus jusqu'au centre de Singapour. Et finalement taxi jusqu'à notre hôtel: l'hôtel 1929 dans le quartier de Chinatown. Prix de la nuit 110.-EUR, petit déjeuner compris et uniquement pour 2 personnes. Chambres minuscules, très propres et assez ingénieuses au niveau aménagement par rapport aux m2 disponibles. Il est situé un peu à l'écart ( +/- 300 m ) mais non loin de l'animation. Visite de Chinatown à pieds sans soucis. Personnel exceptionnellement serviable tout comme la dame qui sert les petits déjeuners, où vous pouvez vous commander des oeufs, du lard, des pdt, etc le tout compris dans le prix. A recommander, les prix étant de toute façon très élévés partout pour le logement. Une fois installés, nous nous sommes promenés dans Chinatown et restaurer sur place.

17/4 dimanche Nos ados voulant faire un peu de shopping, nous nous sommes mis en marche pour Bugis Street, rue on ne peut plus commerçante, où l'on trouve de tout. Ensuite promenande dans le quartier indien, ou je vous recommande vivement d'aller manger au Banana Leaf Apolo: on déjeune sur une feuille de bananier, avec couverts ou mains au choix. De plus les serveurs nous ont très aimablement conseillé et c'est climatisé ! Ensuite nous avons pris le taxi pour voir aller l'hôtel Marina Bay Sand, cet hôtel flambant neuf à l'architecture démesurée. Le prix pour monter à son sommet en tant que visiteur était de 20 SGD/pers. Comme nous étions 6, nous avons préférer reprendre un taxi et aller boire un Sling cocktail à l'hôtel Raffles, conseillé par tous les guides touristiques. L'endroit ne manque pas de charme, et le cocktail assez doux en fait, était à 25 SGD. Ensuite petite marche jusqu'au Swissotel, hôtel 5 étoiles qui se trouve être une immense tour offrant une vue unique et où nous avons pu monter jusqu'au dernier étage pour prendre des photos de vues époustouflantes ( et gratuites ). C'est en fait un resto qui se trouve à cet étage, et comme il n'était pas encore l'heure de dîner, on nous a autorisé à y monter. Sachez que si vous souhaiter y dîner avec une vue magnifique, les prix de la carte sont les mêmes que chez nous ou un tant soit peu moins élévés !

18/4 lundi Repos et petit tour dans un des nombreux centres commerciaux des environs avec un petit Fish Spa pour nos pieds et nos mains en prime. Départ pour l'aéroprot de Singapour ( +/- 30 min du centre ville ) car nous reprenons l'avion pour rejoindre KL ( avec TigerAirways, réservé 3 mois auparavant à 22 eur ttc / personne/ aller ) Arrivée à KL à 17:30 et départ pour nos derniers jours à Port Dickson.

19/4 et 20/4 Nous avions décidé de passer 3 nuits à Port dickson pour juste nous reposer avant le retour. L'hôtel que nous avions choisi n'était pas à la hauteur de ses 5 étoiles. Il était assez beau, et bien aménagé et le personnel dans l'ensemble assez aimable, mais rien à voir avec un 5 étoiles comme nous le connaissons. De plus, il était éloigné de tout. En fait pour se reposer et bronzer c'était l'idéal. De plus il nous a fallu 1h15 pour arriver à l'hôtel de l'aéroport avec un chauffeur fou. Alors nous avons décider de dormir la veille de notre départ prévu à 09:00 du matin près ddu LCCT. Nous avons choisi un hôtel à Putrajaya, belle ville et belle architecture mais un désert une fois la nuit tombée. De là nous étions à 30 minutes de l'aéroport, ce qui était déjà plus raisonnable.

21/4 jeudi Départ prévu à 09:00 du matin. En fait comme l'avion du retour c'était celui d'Orly qui devait arriver à 05:10 du matin et qui n'avait atterri qu'à 08:30, nous avons pu nous estimer heureux de n'avoir qu'un retard d'une heure. Juste pour l'anecdote, un des passagers qui était en transit et avait passé la nuit à l'aéroport LCCT, avait du sortir pendant la nuit car l'aéroport avait entièrement été entièrement fermé au public et desinfecté suite à un cas de peste! Je n'y était pas, mais lui me l'a formellement confirmé.

En résumé: un séjour formidable et à recommander. La Malaisie est un pays riche ( ils exploitent du pétrole ) et assez jeune. La vie y est un peu plus chère qu'en Thailande, mais reste tout à fait abordable pour les européens que nous sommes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Open
BA
Bastien003 15 years ago · Carnarvon
Malaysia Airlines - Stop-over sur Kuala Lumpur
Bonjour à tous. je souhaite faire cet automne un Londres - Kuala Lumpur. Rester quelques jours sur KUL puis repartir vers Denpasar, rester sur Bali une petite semaine et rentrer à Londres. je pense partir avec MH (meilleur rapport qualité-prix).

j'ai quelques soucis avec leur site de réservation. Dans l'absolu il s'agit d'un stopover sur KUL et il y a bien une fonction stopover sur leur site mais elle n'est pas applicable pour la destination finale de Denpasar. Sinon ils proposent le flexi ticket qui permet d'arriver sur une destination et de repartir depuis une autre, mais ce n'est pas vraiment mon cas. Je suis donc bloqué quant à la réservation directe sur leur site et je fais appel à vous. Y a-t-il une possibilité de le faire sur leur site mais que j'aurai loupée? Enfin, je pourrais peut-être les contacter mais en cliquant sur CONTACT, je tombe sur une page "non trouvée". si quelqu'un a une astuce ou leur tél en Europe, je suis preneur.

Merci

PS: pour l'instant la seule possibilté de réserver ces segments de voyage ne m'est donnée que par Expedia, mais je n'ai aucune envie de passer par un site marchand pour des billets secs au vu de tous les problèmes que cela peut engendrer en cas de modification/annulation qui ne serait pas de mon plein gré.
Open
MI
Missy86 15 years ago · Rach1612
Orthodontiste en Malaisie?
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon fil collé sur la face interne des dents s'est décollé. Selon le dentiste que j'ai consulté cet après-midi, il faut que je repasse par la case gouttières en plastiques puisque la dent où le fil s'est décollé a bougé et n'est plus alignée.

Je pars en Chine cet été et en Malaisie (Penang) dès septembre. Est-ce qqun aurait l'adresse d'un bon orthodontiste sur Penang ou Kuala Lumpur? Et une idée des prix? (j'ai pas voulu faire les gouttières en Suisse parce que j'ai pas envie de me ruiner)

Merci
Open
MI
Mimimundo 15 years ago
Ville étape entre Perhentian et Singapour?
Bonjour,

Nous cherchons une ville sympa et agréable où nous pourrions faire un stop entre les Perhentian et Singapour, histoire de profiter un peu plus de la Malaysie. Quelle ville serait bien selon vous pour un petit stop d'1 ou 2 jours: - Cherating? Pas trop "dénaturalisé"par le club med juste a coté et le flots de touristes toute l'année? Se sent on quand même en Malaysie? - Kuantan? J'ai vu que c'était un petit village mais est ce sympa d'y passer 1 ou 2 jours ou l'ennui est mortel? :) - Lac Cini? La période est elle bonne en ce moment? A quelle période voit on les lotus? - D'autres suggestions?

Merci de partager votre expérience si vous y êtes allés et avez apprécie un de ces endroits!

En echange, je peux donner conseils et prix trajets sur KL, Cameron Highlands, Taman Negara, Kota Bharu et jungle train! Et un super resto Indien Malais à Cameron Higlands

Merci!
Open
P1
P19 15 years ago · Vedaly
Hôtel proche de l'aéroport de Kuala Lumpur?
Bonjour,

Je dois effectuer un vol en transit via Kuala Lumpur et recherche un hôtel ou une « guest house » proche de l'aéroport.

Avez-vous des propositions avec, si possible, un ordre d'idée du prix pour une nuit et des liens ou courriel pour la réservation.

D'avance merci.

P19
Open
OP
Opl 15 years ago · Anggun
Vols aller simple Paris (Orly) - Kuala Lumpur pour 99 € TTC en vente à partir du 22 novembre 2010
Réservations ouvertes dès lundi 22 novembre 2010 à 00h01 jusqu'au 24 novembre 2010 à 17h00.

C'est la pub d' Air Asia en ce moment , pour des vols aller simple à partir de 99 € ttc Paris Orly - Kuala Lumpur , départ dès le 14 février 2011 jusqu'au 10 novembre 2011. Attention : un supplément est appliqué à tout règlement par carte de paiement. Sur Airasia.com ou au 01 70 48 07 22
Open
FL
Flashouille 15 years ago · Yukinoe
Malaisie péninsulaire en septembre, sept jours aux Perhentian trop long?
Chers forumeurs, Nous partons en Malaisie péninsulaire 18 jours en septembre. sur la base de vos conseils et avis j'ai élaboré un circuit qui globalement me convient, le voici (dans l'ordre) : 2 jours aux Cameron Highlands, 4 jours dans le Taman Negara, 7 jours aux Iles Pehrentian, 2 jours à Melaka, 3 jours à KL. Ma crainte est donc la suivante : 7 jours aux Pehrentian j'ai peur que ce soit long sachant que nous allons faire de la plongée, parcourir les îles à pied et nous poser un peu..;mais juste un peu car nous ne sommes pas des lézards...Pensez-vous comme moi que c'est peut être trop long? que me suggérez vous comme étape pour raccourcir un peu sans trop engager de dépenses? Merci
Open
SA
Sarzay 15 years ago · Genevieveg26
Préparation d'un voyage de trois semaines en Malaisie en juillet 2011
Bonjours, Je suis nouveau sur ce site et au vue de la qualité des réponses faites je pense être au bon endroit. Je part en Malaisie en couple pendant 3 semaines et je ne sais vraiment pas quel itinéraire choisir. Mon arrivé s'effectue à Kuala Lumpur. J'hésite entre ne faire que la péninsule ou faire la péninsule et Bornéo. il y a pour moi 4 critères important: - je souhaite visiter Malacca - voir des plantations de thé - visiter la jungle (trekking) - faire 1 semaine d'initiation à la plongée. J'avoue c'est notre premier voyage et nous voulons être les plus libre possible. Dernier critère nous sommes pas très riche et nous acceptons des conditions de voyages peu luxueuses. Merci à toutes les personnes pouvant m'aiguiller et bon voyages à tous.
Open
EL
Eloune 15 years ago · Tchimbered
Avis sur Rawa Island? (Malaisie)
Je suis en train de peaufiner mon itinéraire de 17 jours en Malaisie et j'ai lu des commentaires particulièrement élogieux sur Rawa Island. Les photos de cette île semblent également assez grandioses. Je compte aller aux Perhentians, qui semblênt être une étape indispensable en Malaisie et je souhaiterais savoir si ça vaut le coup de faire un crochet par Rawa Island (sachant que je ne pensais pas passer par le sud-est du pays) ou bien si ce n'est qu'une île paradisiaque de plus et que les Perhentians n'ont rien à lui envier! Merci d'avance pour vos avis :-)
Open
TA
Tatatou 15 years ago · Kualalumpurk
Chambres du Bako park à Bornéo? (Malaisie)
bonjour,

Vous qui avez dormi au Bako Park, svp en toute honnêteté pouvez-vous nous dire s'il est vrai que dans les chambres il y a des cafards et des rats et que la pièce qui sert de cuisine est vraiment très sale. En fait on envisage de réserver via Borneo Adventures le package 1 jour / 1 nuit dans ce parc. J'ai lu ces commentaires sur des sites de voyage et nous aimerions vraiment savoir ce qu'il en est. Dormir dans du précaire n'est pas un problème pour nous mais avec rats et cafards et salle de cuisine très sale, ça nous fait réfléchir sur cette nuit dans le parc.

Merci de vos réponses trés rapidement car nous voulons booker.

TATATOU
Open
SD
Sdvnp 15 years ago · Calou94
Avis sur itinéraire de 18 jours en Malaisie péninsulaire + Bornéo?
Bonjour, Nous partons 18 jours en Malaisie (en aout), et voici notre programme prévisionnel et les questions que je me pose : - KL (on atterit le matin): on pense y rester la première journée (donc l'après-midi) et en repartir le lendemain matin - Batu Caves + remonter sur Taman Negara -> quelqu'un sait il comment y aller sans repasser par KL ? - Taman Negar pendant 2 jours - Direction Iles Perhentians pour y rester 4 jours - Route pour Cameron Highlands pour y rester 2 jours (trek de 7h sur un jour puis plantations, ...)

Ensuite, nous envisageons d'aller faire l'ascension du Kinabalu (à priori peu de dispos, donc les dates sont +/- figées, notre itinéraire dépend donc de cette activité).

Il nous restera 4 jours sur Borneo, où l'idéal serait de se reposer (plage /snorkelling, sachant qu'on ne plonge pas...). j'ai repéré des iles qui avaient l'air assez sympas mais qui sont très "plongée". Avez-vous des idées à me soumettre pour finir le séjour ? J'ai vu aussi des choses sur Danum Valley, rivière Kinabatan.

L'autre alternative serait aussi de revenir en Malaisie péninsulaire, faire une autre île: Penang ? (mais ça risque de faire loin), Tioman ? en passant par exemple par Singapour pour y rester 1 ou 2 jours ?

Enfin, nous termineront par une dernière journée sur KL, pour finir de visiter. Pensez-vous que pour KL, il faille rester un jour de plus au début du séjour, afin de tout voir ?

Pensez-vous que cet itinaéraire est faisable ?

Merci d'avance pour vos conseils!! Ah oui, nous serons en bus, train et avion...
Open
YS
Ysma15 15 years ago · Dulliger
Itinéraire pour un voyage de noces de trois semaines en Malaisie au mois de mai 2010
bonjour à tous

voici plusieurs mois que je paufine mon voyage de noces de 3 semaines en mai 2010, via des recherches sur voyage forum (une mine d'informations), trip advisor (pour valider l'hébergement) et lonely planet. me voilà presque à terminer le circuit mais je souhaitais valider avec vous avant résa mon itinéraire et vous poser quelques questions

KL 2 jours/2 nuits : pacific regency ou impiana? CH 3j/2nuits : cameronian inn? interet guide? facile de s'orienter? TN 3j/4n :traveller's home? interet guide? facile de s'orienter? kota baru? si arrivé tard on dort sur place : où? pernhetian 9j : abdul chalet? malacca 2j/1 nuit : hotel puri? kl 1j/1 n : citrus hotel?

tout d'abord validez vous ces hôtels? je souhaitais réserver en france, pensez vous que c est une bonne idée, sachant que si pb de trajet on peut être bloqué et perdre une nuit payé! y a t il une alternative au jungle train de TN à kota baru. le train me tente mais j ai peur de ne pas tenir 9h ( mal des transports)

merci milles fois pour votre aide si précieuse j'ai hâte d'y être car 1ère fois de ma vie que je pars si loin mais peur en même temps de me perdre 🤪
Open
KO
Koh 15 years ago · MagicForest
Météo à Kuantan en juin? (Malaisie)
Bonjour à tous,

voilà j'ai un peu peur aux vues des précipitations constatées sur Kuantan en juin sur les sites de météo.

Je vois de la pluie et des orages jusqu'au 15 mai... Oo :S

Nous arrivons le 2 juin à Kuantan pour 15 jours. Est-ce la mauvaise période? Pourtant, je crois savoir que ce n'est pas la mousson...?
Open
MI
Mikeuma 15 years ago · Genevieveg26
Voyage en sac à dos Malaisie - Thaïlande ou Indonésie
Bonjour voyageuses et voyageurs,

Voila mon amie et moi préparons nos vacances et nous hésitons entre deux voir trois options. Nous avons 28 jours de congés entre grosso modo le 20 juillet et le 17/18 août prochain. L'idée serait de mixer la Malaisie et la Thaïlande ou de faire l'Indonésie. On voyagera en sac à dos, un peu à l'aventure et souhaiterions voir pas mal de nature et de culture. Aussi, que nous conseilleriez vous pour 12 jours en Malaise + 16 jours en Thaïlande ou 28 jours en Indonésie? Pour la Malaisie, on serait pas mal tenté par l'ascension du Mont Kinabalu, le Gunu Mulu National Park, voir des orangs - outangs et pourquoi pas une rencontre avec les Iban. Pour la Thaïlande, on aimerait éviter les zones ultra - touristiques et on a déjà pas mal d'idée. Et pourquoi pas un petit passage rapide par Brunei! Pour l'Indonésie, cela reste un peu le flou, bien que Sumatra semble pas mal, Java aussi avec le Borobudur temple, le Kawah Ijen ou encore Sulawesi. Bref, c'est encore un peu le flou et on aimerait avoir quelques idées ou retour d'expérience, histoire de se fixer et de prendre les billets pour disons d'ici 3 semaines. En attendant vos réponses.

Bon voyage à tous!

Mikeuma
Open
CH
Chanoux 15 years ago · Djedikiss
Climat actuel en Malaisie? (avril-mai 2011)
Bonjour, Je projette de partir en Malaisie a partir du 22 avril jusque au 5 mai. Je consulte la météo sur le net et ça fait peur. J fais donc appel a vous vacanciers ou expatries pour me donner des avis en direct de la Malaisie. Je dois aller kl, penang et perhentians.
Open
NI
Niallivel 15 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en Malaisie?
salut tout le monde j'aurais aimer savoir si il faut reserver les hebergements avant le départ ou si il y a moyen de trouver facilement sur place je part fin mai je serais sur les perhentians debut juin j'aimerais aller du coté le plus festif , je serais à tioman une semaine plus tard et la du calme et du repos serais le bienvenue car on part 17jours et on a un planning ultra sérré !!! en gros j'ai pas envie d'arriver sur lile et qu'il n'y est plus de place nul part!!! En gros nous arrivons à Kuala Lumpur le 27 mai à 5h du mat on part direction le Taman Negara en bus puis en pirogue(pensez vous que nous pourrions y arriver avant 17h) 3jours sur place (2jours suffisent t’ils) ensuite départ en train pour kota bharu à travers la jungle puis direction les perhentians 3 jours sur place retour kota bharu pour un vol direction Singapour avec escale à Kuala Lumpur (escale= économie) une apres midi une nuit et une mâtiné sur Singapour puis direction Tioman en avion ( avion = gain de temps 17 jours c’est court) 5 nuits sur place ensuite direction kualalumpur pour terminer notre voyage (avez vous des bon plan festif sur kuala) !!! Qu’en pensez-vous ?? Je sais que l’on a chargé un peu quand je vois le parcours des autres personnes !!! Avez vous des bons plans hébergement ? Es que les plongées sont chères ??? tout conseilles sont les bienvenus !!! merci d’avance

Ps : je n’ai pas été très précis sur les dates car je n’ai pas mon parcours sous les yeux , sinon on paye 160euro nos vols intérieur et 600euro l'aller retour paris kuala es-ce résonable?
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 198 Next