Malaisie et les alentours en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je pars à Kuala-Lumpur quelques jours en novembre pour raisons professionnelles. J'ai posé 9 jours de vacances pour ensuite visiter les alentours que je ne connais absolument pas !

Mon plan original consistait à : - arriver et visiter Singapour en 2.5 jours. - prendre le train pour KL, (travail pendant 4 jours, donc non inclus dans ma période de vacances). - prendre le train jusque Bangkok, avec arrêts à chaque fois d'une journée/nuit à Butterworth (Penang), Hat Yai : 3 j. - arriver à Bangkok où j'y resterais 3 jours pour découvrir la ville, puis retour en repassant par Singapour.

Je sais que 9 jours, ça fait très peu pour visiter la région.. Dans mon plan de base, je voulais visiter Bangkok, et prendre le train avec escales me paraissait être une idée originale pour faire une visite éclair. Cependant, j'ai lu sur Internet qu'Hat Yai ne présentait que peu d'attraits touristiques (culturels), et vu que ça sera là mon seul stop avant Bangkok, je risque plus de perdre mon temps dans le transport.

Que me conseilleriez-vous ? Merci ! Thomas
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Je pars à Kuala-Lumpur quelques jours en novembre pour raisons professionnelles. J'ai posé 9 jours de vacances pour ensuite visiter les alentours que je ne connais absolument pas !

Mon plan original consistait à : - arriver et visiter Singapour en 2.5 jours. - prendre le train pour KL, (travail pendant 4 jours, donc non inclus dans ma période de vacances). - prendre le train jusque Bangkok, avec arrêts à chaque fois d'une journée/nuit à Butterworth (Penang), Hat Yai : 3 j.

Le train KL-Bangkok ? ça fait 1500 km. à 50 km/h ça fait 30 heures !!! Plus le temps que tu veux passer à chaque endroit : Injouable ! Moi je ferai Kl-Penang en bus ou train (je ne connais pas assez la Malaisie pour dire le meilleur moyen entre ces deux (ou avion avec Air Asia si tu as un budget un peu plus conséquent)

2 jours à Penang

Vol Penang-Bangkok avec Air Asia toujours.

Bangkok 2 jours, Ayutthaya 1 jour, kanchanaburi 3 jours.

Vol Bangkok-Singapour avec Air Asia (encore !)

Chris Cool.

- arriver à Bangkok où j'y resterais 3 jours pour découvrir la ville, puis retour en repassant par Singapour.

Je sais que 9 jours, ça fait très peu pour visiter la région.. Dans mon plan de base, je voulais visiter Bangkok, et prendre le train avec escales me paraissait être une idée originale pour faire une visite éclair. Cependant, j'ai lu sur Internet qu'Hat Yai ne présentait que peu d'attraits touristiques (culturels), et vu que ça sera là mon seul stop avant Bangkok, je risque plus de perdre mon temps dans le transport.

Que me conseilleriez-vous ? Merci ! Thomas
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
ZE Zeflandz ·
Merci pour tes bons conseils ! Que je vais suivre :) Les prix des vols avec Air Asia sont effectivement bon marchés, je vais en profiter.

Thomas

Similar discussions

You might also like