Malaisie: que faire en une semaine à Kuala Lumpur et les alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
Bonsoir à toutes et à tous,

parcourant le forum depuis quelques temps, je souhaiterais connaîtrais vos bons plans pour la Malaisie. Mon amie et moi partons une semaine en Malaisie en février et je souhaiterais lui organiser le meilleur des séjours dans ce pays qui nous est inconnu.

Toutes les propositions sont bonnes à prendre et je serais ravi de partager avec vous mon séjour à mon retour.
SI Simpok ·
bonjour, en février il faudra, malheureusement, éviter la côte Est à cause de la saisons des pluies, mais il reste quantité de choses à découvrir, KL, mais gardez la capitale plutôt pour la fin du séjour, Malacca, Cameron Highlands, P.Penang, PLangkawi et le Sarawak d'ou je vous envoie ce message...venez donc nous voir...@ bientôt
BD Bdr13 ·
Bonsoir, Une semaine pour visiter la Malaisie c'est vraiment peu, de plus, comme vous l'a dit Simpok, il faut surtout éviter la côte est (saison des pluies), et notamment les belles plages de Redang ou Perhentian. Donc comme idée, après avoir fait Cameron Highland (plantations de thé), vous pouvez, si vous aimez un peu la marche aller au Taman Nagara (forêt et ballade en pirogue), et visiter Malaca (2H30 environ de voiture de KL) qu'il est préférable de faire en week end, ou vous rendre à Langkawi en prenant Air Asia qui n'est qu'à 1h30 de vol de KL. Il faut garder au moins 2 jours pour la visite de KL, les tours Pétronas, le magnifique parc aux oiseaux (hornbils) et juste à côté le jardin des orchidées, la mosquée bleue, et prendre le taxi (vraiment pas cher) pour vous rendre au Central Market, faire la place de l'Indépendance, puis si vous aimez, dans le même secteur Chinatown. Si vous pouvez essayer de faire, toujours en taxi, Batu Caves qui est un temple indous. Voila ce qui peut-être fait en si peu de temps, et qui c'est, peut-être quand vous aurez vu et vous serez rendu compte de la gentillesse des Malais, vous penserez à refaire un voyage en Malaisie. Cordialement Mimidp
KA Kainmaro92 ·
Bonjour

Il y a aussi Penang Georgetown a ne pas négliger!! En revanche une semaine c'est court, maximum 2 villes pour bien profiter et éviter de passer vitre temps dans les transports.
MA Mafplanete91 Veteran ·
Bonsoir , je m'adresse a vous , mais peut etre ne fréquentez-vous plus ce forum ...

Bref , je suis dans le même cas que l'initiateur du topic , une toute petite semaine en Malaisie ... arriver le dimanche a 15h45 retour le vendredi a 23h ...

Votre message m'a bien intéressé

Dans l'idée je passerais la 1ere nuit a Kuala Lumpur et partirais dès le matin pour Malacca ( a moins que l'on puisse y être dès le dimanche soir ... en arrivant a l'aéroport a 15h45 vous pensez que c'est jouable (pas de bagage a récupérer on aura que des bagages a main) Nous y resterions jusqu'au mercredi après midi et rejoindre Kuala Lumpur le soir , et consacré le jeudi et la journée du vendredi au centre d'interet de cette ville

Pouvez me dire si mon idée est réaliste , les moyens de locomotion pour rejoindre Kuala/Malacca, et les choses a faire sur ces deux lieux

Merci d'avance
BD Bdr13 ·
Bonjour Je pense qu'il est possible d'aller dès votre arrivée à Malacca. Il faut vous rendre à KL SENTRAL (35RM avec le KLIA EXPRESS ou 10RM en bus). Toutefois, Malacca qui est une ville ancienne et typique est plus animée le week-end. Pour un cours séjour, je préférerai faire 2 jours à Cameron Islands et 2 au Taman Negara, 2 sites magnifiques, le 1er pour ses plantations de thé en terrasse, et le 2ème pour ses forêts primaires avec un petit parcours sur un pont suspendu au dessus de la cime des arbres. Pour la ville de Kuala Lumpur, on ne peut éviter le shopping dans les tours Petronas. A voir également la mosquée proche de la gare, et si vous avez le temps le parc aux oiseaux où vous aurez la possibilité de voir les "hornbills". Vous rendre aussi Place de l'Independance en passant par Sentral Market (un bon petit resto indien à côté très bon et pas cher) Ne pas oublier Batu Caves qui est un temple indien dans la périphérie de KL. Après ce petit voyage vous n'aurez qu'une envie, retourner en Malaisie pour voir d'autres lieux comme les Îles Perhentian ou Bornéo. Toutefois ne sachant pas quand a lieu votre séjour, il est certain que s'il s'agit des prochains jours, il faut éviter Cameron et Taman (saison des pluies). Bon séjour
Merci

Pour notre séjour , c'est fin mars debut Avril ....

Par contre les sites que tu me donnes ont l'air très bien , mais comment y aller de KL ? et surtout en combien de temps ?

Merci encore
Je suis paumé la ... j'arrive pas a additionner le tout ... combien de temps pensez vous accorder a une ville comme Malacca ? a Kuala Lumpur , si je ne garde que mon dernier jour pour visiter les caves et les tours Pétronas en devant être a l'aéroport le soir (vol a 23H10 de mémoire ) cela sera assez ?

Merci
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Pour vos 5 nuits:

A l'arrivée à l'aéroport KLIA, prenez bien sûr le bus direct pour Malacca (sans aller au centre ville! ). Là 2 nuits.

Mardi matin reprenez le Bus pour l'aéroport pour un vol pour Penang ( avec MH pour ne pas avoir à changer d'aéroport, différence de prix souvent dérisoire avec Air Asia). 2 nuits à Penang.

Puis retour sur KLIA le jeudi pour la dernière nuit d'hôtel à Kuala Lumpur, une soirée et une journée pour les tours Pétronas, le quartier chinois..., bien suffisant.

Donc le vendredi en fin d'après midi, train Express pour l'aéroport.

Voilà!
Merci beaucoup , pour vos renseignements , effectivement 100 euro A/R pour nous deux entre Kul et Penang , merci du conseil ;) , je vais chercher les horaires des bus entre l'aeroport et Malacca pour avoir les horraires

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like