Aller à Bornéo ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Salut a tous!

Nous sommes en Malaisie depuis 3 semaines et il nous reste encore plus d'un mois et demi et nous avons une question qui nous tarraude: aller ou pas a Borneo?

Nous sommes une famille de 4 personnes; 2 adultes 2 momes (6 et 9 ans);: les plages, snorkeling et plongee, on a eu notre compte, les treks en montagnes et les raftings c'est pas adapte pour les enfants. Qu'est-ce que Borneo a a offrir de plus qu offre la Malaisie peninsulaire? merci de votre eclairage! isa, santos, roman et mila

si vous desirez voire une partie de notre voyage (on est pas du tout a jour) vous pouvez aller ici: www.malaisie2008.canalblog.com
TE Teamten Globetrotter ·
La partie orientale de la malaisie ( bornéo, quoi ) offre d'avantage de parc nationaux, de "poches de jungle", de faune et de flore que la malaisie péninsulaire ... Les deux malaisie sont différentes et pour notre part nous avons aimés visiter ces deux parties du pays.
PR Primoangelo Regular ·
J'ai adoré Bornéo, j'avais fais une petite incursion dans la foret de Bornéo le long de la foret Kinatabagan. Je suis sure que ca plaira à vos enfants. Vous pourrais voir de nombreux animaux !
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
HE Hevia Regular ·
Salut Taetem,

T'y est allee avec des enfants? Tu sais pour eux, une jungle, c'est une jungle, un zoo est un zoo, un parc national ressemble a un autre parc national... et au bout de 3 ou 4 jours de jungle, ils s'emmerdent. Ils ont eut leur ration et demain on s'enfonce encore un peu plus dans la jungle peninsulaire apres avoir passe plus de 10 jours a cote et dans une jungle. Donc, en dehors de la jungle, des plages, des long house et autres villages pour touristes, qu'y a-t-il a voir a Borneo? ne nous lachez pas des trucs qui sont dans les guides ou evidents, on les connait, mais des choses que vous ayiez vecues et qui pour vous en valent la peine.

On hesite entre aller a Bali ou refaire un tour en Thailande (que nous connaissons bien) et aller a Borneo.

En fait ce qui nous manque terriblement (pas pour le moment, mais on sent que ca vient), c'est un peu de culture, voire autre chose que des villes et villages batis il y a entre 50 et 30 ans (on vient de Mersing, Tekan, Kuantan et on est a Temerloh).

Merci encore pour vos reponses futures.
TE Teamten Globetrotter ·
T'y est allee avec des enfants? Tu sais pour eux, une jungle, c'est une jungle, un zoo est un zoo, un parc national ressemble a un autre parc national... et au bout de 3 ou 4 jours de jungle, ils s'emmerdent.

Les enfants sont souvent à l'image des parents ...

Quoi vous dire ? Nous y sommes allés avec nos enfants ( 7 et 4 ans et demi ) ils ont adorés et nous aussi. Après c'est chacun son expérience et son voyage ... Des villes très agréables, Des parc nationaux regorgeant de promenades superbes Une culture très intéressante ( pour nous ) Une population très sympa . Une impression de " bout du monde " à beaucoup d'endroit. Bref il ne nous en faut pas plus pour nous plaire...

Bonne route ou que vous alliez...
YA Yann Veteran ·
Salut Hevia,

Je rejoins Teamten sur ce qu'il argumente....Nous aussi sommes partis avec les enfants en 2005 puis en 2006. Et inutile de dire que l'on vraiment craqué pour cet endroit. Si vous entendez par culture, temples, vieilles pierres et architectures historiques: oubliez Bornéo. Vous risqueriez d'être déçu.

Les trésors par là bas sont plutôt recentrés sur la faune et la flore, et le côté traditionnel conservé de certains peuples..

Bon trip !
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
HE Hevia Regular ·
Bonjour,

"Les enfants sont souvent à l'image des parents ... "

Ah! les jugements a l'emporte piece...

Vous n'avez pas repondu a la question, ce que tu decris nous le vivons deja en ce moment sur la peninsule. Pas plus tard qu'aujourdhui nous etions en plein milieu de la jungle et demain nous partons encore plus profondement.

Je repete donc la question, qu'y a-t-il de plus? Ou formulee autrement qu'est-ce qui nous motiverait a aller sur KL et prendre un vol pour Borneo. Si c'est juste pour dire "On a ete a Borneo", ca ne nous interesse pas. Tu as ete tant dans la peninsule qu'a Borneo avec enfants, donc ton experience est des plus interessantes.

Tu parles de culture, mais quelle culture?
RA Rangoon Veteran ·
Bonjour, oubliez Bornéo si vs avez passé déjà tt ce temps en Malaisie

J'y suis allée l an dernier, à part les ourangs- outans et les singes nasiques, la jungle est la meme que sur le continent .

Filez autre part sans hésiter .....

Des pierres et des volcans sur Java, des pierres et des rizières à Bali, des Dragons à Komodo .... Et une certitude d'avoir du soleil ....... PAS comme ici à Bruxelles ... Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!! 😠

Beau voyage

Rangoon - Bruxelles

You might also like