Aller à Tioman ou Langkawi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, Je prépare actuellement un voyage d'1 mois en Malaisie (juillet/août prochain), et après avoir déterminer nos 2ères étapes, j'hésite entre aller à Tioman ou Langkawi? Quel est votre avis? Certains d'entre vous ont-ils fait les 2, quelle est l'île la plus adaptée au voyage de type familial... Merci d'avance pour vos réponses.

Ayadif
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour ayadif,

Mon voyage en Malaisie est assez lointain (92), et n'ayant pas pris de notes je ne sais plus exactement à quel endroit j'étais exactement sur les 2 îles. Par contre, je peux vous dire que j'ai préféré LANGKAWI, sans hésiter ! C'est une très belle et longue plage aux eaux turquoises, bordées de cocottiers. On peut faire de la plongée et se balader sur l'île. A TIOMAN on peut aussi plonger, mais à part ça l'île me semble beaucoup plus limitée. J'étais sur une plage minuscule, pas très sympa, on débarque en bateau et après on se sent un peu coincés car il n'y a pas grand chose. Sinon, je ne sais pas si c'est prévu dans votre voyage, mais j'ai bien aimé PENANG. Cela combine la ville et la plage, moins belle et moins sauvage que Langkawi mais sympa tout de même. Et puis on peut bouger facilement sur l'île.

J'espère que vous aurez des réponses de voyage plus récent, car j'avoue que je connais mal la Malaisie et peut-être que je n'étais pas au bon endroit à Tioman...?
MI Millet Regular ·
Tioman est splendide de nombreuses sorties en bateau pour les fonds marins et une très belle balade qui traverse l'ile de part en part
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
AY Ayadif Regular ·
Merci à Ming2 et Millet pour vos réponses. Ce site est incroyable! J'arrive avec quelques questions et voilà qu'en surgissent d'autres!!!? Je m'interrogeais sur l'île à préférer, est ou ouest? Langkawi ou Tioman. et voilà qu'on me parle de Besar, qui au passage a l'air vraiment bien!!? Mon choix est vraiment conditionné sur les conditions climatiques (juillet/août) et sur le contexte général, le mieux adapté à une famille composée d'enfants (8.6 et 2 ans). Merci pour vos infos!!

Bonne et heureuse année à vous!

Ayadif😎
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
MI Millet Regular ·
Bonjour Ayadif

pualau (= ile en bahasia malaysia) besar (grande) et pualau kecil (petite) sont très belles également En ce qui concerne la Malaisie aucun soucis pour poser ses valises avec une famille car les malais ayant beaucoup d'enfants les infrastructures et l'accueil de façon générale sont très bons. bonne journée Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari

Similar discussions

You might also like