Borneo et le parc de Bako
by Margeachard
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous sommes une famille avec 4 enfants et allons parcourir la malaisie cet été. Nous pensons loger 6 jours au Permai Rainforest resort. Est ce une bonne idée, sachant que nous n'avons prévu d'aller à Kuching que pour prendre l'avion? Le parc de Bako est il accessible depuis le Permai Rainforest?
D'avance merci à tous pour vos réponses.
Stephanie
Le parc de Bako dans la journee ce n'est pas un tres bonne idee. Il vaut mieux y loger. Mais j'imagine qu'il est deja trop tard pour y reserver des chambres pour cet ete.
je n aurais pas dis mieux que willemspie: pour aller a bako il faut prendre un bateau a l aller comme au retour, les heures des marees dictent les fenetres horaires quotidiennes possibles , et les mauvaises mers annulent parfois les transferts pendant toute une journee voire plus
une visie a la journee te limiterait aux baraquements (hebergements, petit musee, gargote) et ne te laisserait pas le temps de profiter des randos dans un nature preservee depuis 50 ans.
a bako, les randos de nuit ont ete mes preferees
comme a dit willemsie et comme decrit de nombreuses fois sur VF (fonction rechercher), il est NECESSAIRE de reserver longtemps a l avance, surtout pour une famille de 6
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est en effet dommage mais je ne pense pas pouvoir faire mieux...Tu as l'air de bien connaitre Bornéo et j'aurais une question supplémentaire : l'hotel (Permai Forest Resort) me propose un transfert aéroport à l'hotel pour 35 MYR par personne (ce qui fait un budget global de presque 100 euros pour nous 6 aller retour) alors je sais que cela n'est pas tout près mais y aurait-il des possibilités de bus ou autres moins honéreux?
D'avance, merci pour le temps consacré à cette réponse.
Stéphanie
En été 2009 on est allé en famille à Bornéo, avec 1 de moins, que 3 enfants.
Nous avons passé 2 nuits au Permai Rainforest dans une maison dans les arbres : absolument génial.
Par contre je pense que 35RM par personne pour le trajet AR c'est trop cher, on a pris un taxi à l'aeroport, tu prends un ticket au guichet des taxis, c'est réglementé, pas d'arnaque possible. Ce qui est sur c'est que ça n'a pas couté 100€.
Par contre c'est super dommage de ne pas aller à Kuching et de ne pas dormir à Bako. Ces deux endroits ont été nos coups de coeur.
Permai c'est sympa mais il n'y a pas grand chose à faire.
Un soir on s'est offert un super restau au Puri resort, l'énorme hotel à côté, sympa.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Caroline
Bako est un parc magnifique, et il est nécessaire d'y passer au moins 3/4 jours, au moins si l'on aime la marche... 😉
Merci beaucoup Caroline pour ta réponse. Je vais négocier mon trajet d'aéroport et voir pour dormir à Bako une nuit.Tes conseils me sont très utiles.
Encore merci.
Stéphanie
Bako est un parc magnifique, et il est nécessaire d'y passer au moins 3/4 jours, au moins si l'on aime la marche... 😉
Je rebondis sur Bako ou nous souhaiterions aussi aller (mais à 2) en 2012. La nécessité de réserver longtemps à l'avance me fait craindre une fréquentation touristique sur les sentiers du Parc. Pouvez vous me dire si on se retrouve en rimbanbelle joyeusement bruyantes, ou bien s'il est possible de se ballader quasiment seul en toute tranquillité ?
Je rebondis sur Bako ou nous souhaiterions aussi aller (mais à 2) en 2012. La nécessité de réserver longtemps à l'avance me fait craindre une fréquentation touristique sur les sentiers du Parc. Pouvez vous me dire si on se retrouve en rimbanbelle joyeusement bruyantes, ou bien s'il est possible de se ballader quasiment seul en toute tranquillité ?
Nous y sommes allés en haute saisonet sur les chemins, nous n'avons pratiquement croisé personne. Nous sommes arrivés à une plage du bout du monde et sur plusieurs km, nous étions SEULS.
En fait s'il faut réserver, je pense que c'est surtout parce qu'il y a peu d'hebergement, ou alors tu peux camper, il y a un camping, mais alors, gare aux singes!!!🙂🙂
Merci pour ce renseignement ! le voyage commence àpeine à prendre forme ;il y aura donc 2-3 jours à Bako sur nos 15-20 jours à Bornéo. Pour le reste nous ne savons pas encore , il y a tellement d'infos et d'opinions sans pouvoir tout faire. Puisque je suis là et qu'il y a des gens sympas et volontiers partageurs, nous aimons :
- nous donner 3 ou maximum 4 endroits ou nous pourrons resters 3-4 jours, bien nous imprégner d'un endroit et de ses habitants - voyager au feeling - la nature, marcher en forêt, la photo - le contact avec la population authentique si elle n'est pas trop formatée par le tourisme, - la mer et ses rivages tranquilles pour se poser en fin de séjour - les villages - utiliser les transports locaux au mileu des gens - vivre dans des hébergements sommaires ne nous fait pas peur
nous n'aimons pas : - les villes , surtout grandes et bruyantes, sauf si elles sont belles belles ! KL a des quartiers sympas je crois! puisqu'il faudra bien y passer.. - les hordes de touristes - les plages bondées - les grand hotels, le bétonnage des rivages
Bref, comme pas mal de gens ici je pense ! Alors si vous avez des idées à nous donner, en plus de Bako, cela va démarrer la machine à rêves !!!🙂
Merci !!
- nous donner 3 ou maximum 4 endroits ou nous pourrons resters 3-4 jours, bien nous imprégner d'un endroit et de ses habitants - voyager au feeling - la nature, marcher en forêt, la photo - le contact avec la population authentique si elle n'est pas trop formatée par le tourisme, - la mer et ses rivages tranquilles pour se poser en fin de séjour - les villages - utiliser les transports locaux au mileu des gens - vivre dans des hébergements sommaires ne nous fait pas peur
nous n'aimons pas : - les villes , surtout grandes et bruyantes, sauf si elles sont belles belles ! KL a des quartiers sympas je crois! puisqu'il faudra bien y passer.. - les hordes de touristes - les plages bondées - les grand hotels, le bétonnage des rivages
Bref, comme pas mal de gens ici je pense ! Alors si vous avez des idées à nous donner, en plus de Bako, cela va démarrer la machine à rêves !!!🙂
Merci !!
il est possible de se ballader quasiment seul en toute tranquillité ?
Tout le temps ...
Tout le temps ...
Nous sommes arrivés à une plage du bout du monde et sur plusieurs km, nous étions SEULS.
Celle-ci peût-être ? 😉
Celle-ci peût-être ? 😉
teamten , cette plage est jonchée de dechets en tout genre malheureusement , tout ce que ramene l'ocean : bouteilles plastiques , sachets , bombonnes , ordures , cannettes ... j'en etais vraiment degouté
bako avec 4 enfants , pourquoi pas , mais assez rude quand meme , prevoyez des kilos de flotte
bako avec 4 enfants , pourquoi pas , mais assez rude quand meme , prevoyez des kilos de flotte
Ben mince ! Pourtant lorsque nous y étions (aout 2009), elle était nickelle, peut-être une histoire de courants selon la période ? Bon l'eau n'est pas franchement transparente, mais comme partout dans le Sarawak ...
Non pas celle ci, car figure toi que lorqu'on est arrivé sur la plage de la photo, il y avait la même bande de petits gamins hurleurs qui nous avaient pourri le petit dej le matin même. La plage était déserte.... sauf eux. Par contre je ne me souviens pas avoir noté que la plage était sale, plutôt propre même: juillet 2009.
Pour notre plage déserte on a quand même du marcher plus loin, après la rivière et la petite cascade.
Pour notre plage déserte on a quand même du marcher plus loin, après la rivière et la petite cascade.
Oui, je "vois" de laquelle tu parles, mais c'était un peu loin pour y aller avec nos enfants ...
Oui, je "vois" de laquelle tu parles, mais c'était un peu loin pour y aller avec nos enfants ...
Oui, je crois que les miens sont plus grands que les tiens.
Départ pour le Laos dans une semaine😉😉😉😉😉😉😉😉
Tiens-tiens... Le Laos ...🙂
Bonne route ! 😉
Bonjour et MERCI Renaud pour tes bons conseils sur Bornéo !
Connais-tu le mail pour réserver l'entrée et l'hébergement à Bako ? Le lonely parle du sarawaktourism.com mais il n'y a que des packages HORS DE PRIX .....
On y sera pour 2 nuits du 30/10 au 1/11 :-) et ce we c'est Labuk Bay :-D
Merci d'avance Cécile & Sylvain
Connais-tu le mail pour réserver l'entrée et l'hébergement à Bako ? Le lonely parle du sarawaktourism.com mais il n'y a que des packages HORS DE PRIX .....
On y sera pour 2 nuits du 30/10 au 1/11 :-) et ce we c'est Labuk Bay :-D
Merci d'avance Cécile & Sylvain
En tour du monde du 06/08/11 au 07/07/12 :-D
http://tourmalin.eklablog.com/
C'est toujours au moment où je pose une question que je trouve la réponse ....
Pour les autres : http://www.forestry.sarawak.gov.my/forweb/np/np/bako.htm (pour les infos) et http://ebooking.com.my (pour réserver) en ligne.
Cécile
Cécile
En tour du monde du 06/08/11 au 07/07/12 :-D
http://tourmalin.eklablog.com/
Merci Cécile pour ces infos bien utiles!
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver en avance une nuit à Bako au début du mois de février? ce n'est pas censé être une période particulièrement touristique mais avec toutes les mises en garde que j'ai pu lire à ce sujet j'hésite... Pour info il s'agira d'une réservation pour une personne du coup je pensais réserver ça la veille ou quelques jours avant, c'est à dire une fois à Kuching, de peur que mon itinéraire évolue un peu entre temps...
Merci d'avance :-)
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver en avance une nuit à Bako au début du mois de février? ce n'est pas censé être une période particulièrement touristique mais avec toutes les mises en garde que j'ai pu lire à ce sujet j'hésite... Pour info il s'agira d'une réservation pour une personne du coup je pensais réserver ça la veille ou quelques jours avant, c'est à dire une fois à Kuching, de peur que mon itinéraire évolue un peu entre temps...
Merci d'avance :-)
Oui, moi j'ai reserve a Kuching 3 jours a l'avance.
Log in first, then come back to this page.