Budget pour un voyage à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, y a til des auberges de jeunesses a KL???

quelqun connait il un hotel ou guest house pas cher????sympa ???? merci de vos lumières ou alors dans une autre ville qu'on peut atteindre en avion depuis le cambodge??? j aimerais etre prof de francais... mais en attendant je recherche un hotel pas cher....

Merci
MA Mali65 Regular ·
il y a le Tiara guesthouse(http://www.tiaraguesthouse.com.my/home.php) il est bien situé, tu as a proximité des petits restos pas chers et tu es à 5 min à pieds d'une station du sky train, les chambres sont propres mais assez spartiate, les salles de bain et toilettes sont communes. le personnel est tres sympa. si ca ne te convient pas dans le quartier il y a assez bien de guesthouses.

Un conseil evite les taxis pour te déplacer et si tu dois absolument en prendre un pour te rendre de l'aeroport au guesthouse rends toi à un guichet d'une compagnie de taxi situé DANS l'aeroport le prix est d'environ 40 ringgit pour la course ne le prends surtout pas à l'extérieur car là tu vas payer minimum 75 ringgit.
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

bus 8 ringitts terminal air asia - kl sentral

guesthouse le village à chinatown single 20 ringitts lits en dortoirs autour de 10 ringitts
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
LU Lucq Globetrotter ·
Merci... n 'y a til pas detrain ou metro de l aeroport???

je vois que tu es en thailande... la vie en malaisie est elle plus ou moins cher qu"en thailande??? en réalité je t explique la situation...je dois aller travailler en juin ou juillet en Birmanie. Je suis au cambodge et je cherche un endroit ou aller en attendant...pas tro cher...il me reste de quoi acheterun billet pour rentrer en france mais j me dis que si ce boulot se concrétise, il vaut mieux que je reste dans les parages car une fois en belgique...je sais plus revenir... alors je cherche un endroit pas cher ou je pourrait même bosser en attendant...au cambodge c plus possible malaisie plus cher ou moins cher que thailande tout en sachant que le visa est gratos pour 3 mois en malaisie et 15 jours en thai?????

merci
LU Lucq Globetrotter ·
hello y a til un site internet, comment arrive ton a cette guest house depuis le bus???? merci oliwen
MÉ Mékong Globetrotter ·
de kl sentral prendre le metro et arrêt pasar ceni (1 rm) regarde sur le net pour l`adresse exacte. le nom c`est `le village`
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
AS AsianPat Veteran ·
n 'y a til pas detrain ou metro de l aeroport???

Si tu arrives du Cambodge, je suppose que c'est avec un vol Air Asia. Il y a 2 aéroports à KL. Un international pour les grosses compagnies, c'est KLIA. Un autre pour les Low Costs (surtout Air Asia, mais pas seulement), c'est LCCT. Ils ne sont pas vraiment situés l'un à côté de l'autre, gare aux distances là-bas. A 70 bornes du centre-ville.

Il y a bien un métro et un train super rapide, mais ils démarrent à KLIA. Toi, tu arrives à LCCT, et de là, la meilleure solution, comme déjà mentionné, c'est le bus à 8 ou 9 RM selon la compagnie. Ce bus t'emmène en une heure jusque KL Sentral, qui est la gare... de chemin de fer. Tu sors du bus, tu rentres dans la gare et tu trouves le métro pour Chinatown... Le trajet est court entre KL Sentral et Chinatown en métro, pas plus d'une station...
Pat.
MA Mali65 Regular ·
Je ne saurais pas te repondre si la thailande est moins chere que la Malaisie etant donné que je ne reste que 3 jours pour mon visa, mais je peux te dire que le sud de la Thailande est chere, tu peux compter un budget de minimum 750 euro si tu veux vivre normalement et sans trop faire le con. Question boulot c'est tres difficile d'en trouver un car il te faut un visa B et un permis de travail, quand a travailler avec un visa touristique c'est assez risqué car la jalousie et la delation sont monnaies courantes ici. Tu as droit a sejourner 30 jours si tu viens par avion et 15 jours par voie terrestre, si tu prends un visa touristique dans une ambassade thai à l'etranger 60 jours le prix est de 25 euro( peut etre gratuit dans les prochains jours mais pas sur)+ extention à l'immigration de 30 jours(prix 45 euro).
RE Renaudsechet Globetrotter ·
visas gratuits pour la thailande aussi 15j si tu passe la frontiere terrestre 1 mois si tu arrives en avion 2 mois si tu fais une demande de visa touristique a l ambassade(travail theoriquement interdit ds les 3 cas)

la vie est moins chere en thailande qu en malaisie

pour les logements sur kl, essaie un peu la fonction rechercher de VF
MA Mali65 Regular ·
Le visa touristique 60 jours N'EST PLUS GRATUIT depuis le 4 mars, il va peut etre redevenir gratuit mais pour le moment c'est 25euro le visa touristique 1 entrée
LU Lucq Globetrotter ·
hello

quel serait le rix d un billet d avion pas cher aller simple entre Bkk et paris ou Bxl? quelle compagnie? peut on reserver depuis pph?

d'autre part, quel serait le prix d un KL-paris ou BXL???quelle compagnie? malaysia airlines????

Merci.

le tout est que ce soit moin cher que le vol vietnam airlines Phnom penh paris a 614 dollars

Similar discussions

You might also like