Change à l'aéroport Klia de Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous,

En partance pour la Malaisie en aout je me pose une question concernant le change euro -> Rm à l'aéroport de Kuala Lumpur. Mon avion atterri (si il n'y à pas de retard) au alentour de 22h à KLIA. Je compte emmener des euros en liquide pour faire le change sur place (solution la moins couteuse d'après mes recherches. Cependant je voulais savoir si en arrivant à cette heure la les bureaux de change de l'aéroport sont encore ouverts ? je dois dès mon arrivé prendre un taxi pour me rendre dans le centre ville de KL et j'aimerai ne pas avoir a retirer de l'argent au distributeur avec ma visa étant donnée la taxe exorbitante de ma banque (3 € par retrait + 2.5 % du montant retiré !!!).

De plus j'ai lu dans certain guide que certain bureaux de change ne prenaient aucune commission, est-ce le cas de ceux de l'aéroport ? Sinon ou est-ce le plus intéressant pour faire du change ?

Merci d'avance et bonne journée !
Voyage en Asie 2010 -> http://fantazion.free.fr
ET Ete2008 Regular ·
Slt, je pars dans quelques jours pour KLIA, l'avion atterrit egalemment à 22h00 Il semblerait qu'il faille retirer de l'argent liquide au DAB de l'aeroport avec ta carte bleue, car les bureaux de change seront fermés

autre astuce acheter quelques MYR à ROISSY ? ou escale (BKK pour moi)
HE Henridusud Globetrotter ·
Je serais extrémement surpris que les bureaux de change ferment avant l'arrivée du dernier vol à KLIA...Nus sommes en Asie, et la vie continue 24 Heures sur 24. Au cas ou, il vaudra mieux prendre de l'argent aux ATM que d'essayer de changer à Roissy ou Bangkok. Là ce ne sera pas une "exorbitante" commission de 2, 5 % qui vous seera comptée, mais 10 ou 20 % (Pour rire, la prochaine fois regardez le taux de conversion du dollar à CDG😏😏)

De plus si vous prenez le train direct qui dessert le centre de KL au lieu du taxi, vous récupérerez largement votre exorbitante commission...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
WO Worldcitiz ·
lol c'est vrai que le mot exorbitant est peut être un peu fort mais j'ai tellement de "haine" en vers les banques que c'est un reflex. Soit dis en passant, si tu retires 200 euro ils te ponctionnent quand même 8 € et étant donné que l'on voyage avec un petit budget ça compte !

Pour le train ça pourrai être intéressant mais étant donné que nous sommes 2, le cout du taxi qui nous déposera au portes de notre hôtel est intéressant.

Bon voyage ete2008 ;)
GI Gillot Regular ·
😉coucou a vous et bonne nouvelle: nous sommes arrives a KL voici 4 jours vers 22 heures et nous avons pu changer nos sous avant de recuperer nos bagages au terminal 2, a un taux assez avantageux (bureau de la CIMB bamk BDC). Le taux: 1 euro =4, 997 RM, presque 5!C est facile pour faire ses comptes.
petite chérie et petit ours brun
ET Ete2008 Regular ·
coucou, quel temps fait-il en ce moment à KL ? nous y serons dans 2 j
WO Worldcitiz ·
Génial !

J'imagine qu'il y a plusieurs lieu pour faire du change. la CIMB est la plus intéressante ou c'est la première sur laquelle vous êtes tombée ?

En tout cas bon séjour bande de veinard ;)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Hello, Il est possible de changer des devises dans la zone internationale (avant de passer l'immigration) 24 heures / 24.
@+ Thibaut
ET Ete2008 Regular ·
slt tlm en fait 22h30 a l arrivee, les bureaux de change de klia int airport etaient encore ouverts en ce moment c trs simple 1 euro = 5 ringgits = 50 baths

Similar discussions

You might also like