Malaisie: comment rejoindre Taman Negara de K-Terangganu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
A tous,

Préparant mon voyage en Malaise en juin, j'aurais voulu savoir quel est le moyen le plus facile de faire K-Terangganu à Taman Negara? Je serais en fait à Kapas donc j'imagine que je dois rejoindre Marang, aller jusqu'à Terangganu et ensuite?

Merci pour votre aide

Vanessa
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
CH Chumi18 Regular ·
Personne ne peut m'aider? personne n'a fait Terengganu - Taman Negara?

Merciiii
DE Deodatienne ·
mais oui c'est possible: soit avec un taxi, soit avec mini bus à plusieurs ou tour operator genre pinganchorage.com(un peu cher pour les hotels mais bien pour leurs bus) Nous avons fait 3 semaines en Malaisie et 1,5 à Bornéo: super il faut vraiment faire les 2 Notre parcours: Kuala, Taman Negara, perenthian, mersing tioman puis Kuching'(avec Air Asia) et Borneo Excellent tout ce voyage et surtout grâce aux Malais et leur gentillesse Pour les hotels réserver à l'avance 1 tous les 4 jours et pour le reste négocier sur place; oui n'hésitez pas à négocier
CH Chumi18 Regular ·
Oui j'ai vu que c'était possible mais j'ai l'impression que je fais le tour du monde pr atteindre ce parc... en taxi, a mon avis cela va nous couter tres cher, me renseignerai sur place. Au sinon j'ai vu qu'on pouvait faire Terengganu - Kuantan en bus direct et de Kuatan aller jusqu'au parc soit en voiture soit aller jusqu'à Jerantut et de la prendre la fameuse pirogue mais 3h de pirogue ça me semble bien long, apparement ça va plus vite en voiture...

Qq'un l'a deja fait pr me confirmer mon idée de trajet?

Nous on fait à peu pres la meme chose mais sans bornéo... en 3 sem on a pas le temps de faire les 2. donc on fait KL - Cameron - Perhentians - Kapas - Taman Negara - Malacca et retour KL Je pense que ça peut etre sympa, c diversifié: ville, plage et jungle Oui j'ai pu lire que les Malais était très sympa, c'est assez général en Aise je pense. apres avoir fait la Thailande, l'Indonésie et les Philippines (le mieux des 3 selon moi) on commence à bien comprendre cette population avec une main sur le coeur. Et les hotels, j'ai fait des réservation... certaines avec acompte certaines sans on sait jamais que notre parcours change une fois sur place.

en tt cas merci pr ta réponse et si tu a s des conseils ou des idées a me donner, je suis toute ouie

Vanessa
DE Deodatienne ·
On a fait la pirogue à l'aller et le mini bus au départ.. Il n'y a pas photo: la prirogue c'est 100 fois mieux Pour rejoindre l'embarcadére taxi ou bus ne sont pas chers acr il faut tout négocier et avec 1 chauffeur de taxi , c'est plus facile et en plus tu échanges avec lui tout le long du trajet As u été en Sulawesie?
CH Chumi18 Regular ·
Non pas été a Sulawesi, juste fait Bali, Lombok et les iles Gilis.

Et la pirogue ta la prise de jerantut, je présume... et tu es partit d'ou? de KL? pcq les 3/4 des gens partent de la et donc tt est bien organisé mais des que tu pars d'un autre endroit, c'est plus si simple... comme par ex. de K-Terengganu 🙂 ... je finirais bien par trouver qq'un qui fera ce trajet ou la deja fait 🙁

Merci en tt cas
MA Mamabelek ·
Bonjour,

tu vas peut etre m 'aider car je me retrouve avec la meme question que toi il y a 4 ans maintenant

je voudrais faire pulau Kapas le parc taman negara et effectivement a part redescendre jusqu 'a jerantut pour la pirogue je sais pas par ou passer mais ça me parait faire un grand tour alors comment as tu fais pour partir de marang jusqu au parc?

Maintenant si tu as des infos sur les logements sur kapas et le parc et des infos conseils etc..je prends

merci

Valérie
MA Mathews Globetrotter ·
je voudrais faire pulau Kapas le parc taman negara et effectivement a part redescendre jusqu 'a jerantut pour la pirogue je sais pas par ou passer mais ça me parait faire un grand tour alors comment as tu fais pour partir de marang jusqu au parc?

on peut partir du Taman Negara et de Kuala Tahan en bus aussi et donc pas seulement en pirogue Mais on est obligé de passer par Jerantut Il y a une route maintenant goudronnée qui part de Jerantut pour Kuala Tahan
MA Mamabelek ·
merci Mathews, je vais voir comment je m 'organise car j 'ai un peu de mal à faire mon itinéraire..

Similar discussions

You might also like