Correspondance de 3h05 à l'aéroport de Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Nous prenons Air Asia de Bali à Kuala Lumpur arrivée prévue 22:15 pour une correspondance Air Asia toujours, à 1.20 pour Paris (nouvelle ligne). A votre avis, combien de temps faut-il compter, confortablement, pour passer les contrôles douaniers, récupérer les bagages à KL et enregistrer le départ pour Paris ? J'ai lu sur un forum qu' Air Asia n'enregistrait pas les bagages de Bali à Paris. Quelqu'un a t il des infos à ce sujet?

merci d'avance pour vos conseils.
MI Michelzen Globetrotter ·
... pas de transit entre vols AirAsia sauf cas definis ici http://www.airasia.com/fr/en/transfer.html la ponctualité est globalement bonne mais, et c'est la logique, se dégrade parfois en fin de journée (le cumul des petits retards de la journée) ... alors imagine le cout de vol sur Paris de manqué ... et prend le precedent entre Bali et KUL, ou mm un vol du matin pour passer la journée a KUL si tu ne connais pas ... la théorie, (c'est possible) et la realité peuvent etre très eloignées, les controles d'imigration au LCCT de KUL peuvent etre rapides en 30mn tu es devant ton bagage ou la galère si plusieurs vols arrivent en mm temps et ça impossible a prévoir (j'ai eu droit aux 2 cas de figure) en domestique pas de pbl c'est rapide pour avoir les bagages

PS poser tout de mm la question a la Cie au cas ou seraient prévus d'autres cas de transfets dans l'avenir ce qui reglerait le pbl
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AK Akyrion Veteran ·
Méfiance pour les "correspondances" rik rak avec Air Asia...je me suis déjà fait avoir plusieurs fois...vols annulés ou horaires modifiés ne sont pas rares et on en est d'ailleurs pas toujours averti à l'avance !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
WA Wazuma Regular ·
3h05 ca me semble suffisant pour la correspondance. comme tu arrives vers 22h le soir, il y a pas trop de vols qui arrives a lcct (si je me trompe pas) le meme temps.
3h05 ca me semble suffisant pour la correspondance. comme tu arrives vers 22h le soir, il y a pas trop de vols qui arrives a lcct (si je me trompe pas) le meme temps.

En fait au contraire entre 21h30 et 23h c'est une tres grosse plage horaire retour ... logique tous les appareils AirAsia basés a KUL y rentrent et le matin entre 6 h et 7h30 c'est l'inverse, le cycle des départs
EM Emmapasc ·
Quand j'ai pris mes billets, Air Asia ne proposait que Paris-KL. Maintenant il propose un Paris-Bali avec pour l'aller un temps de correspondance de 4h15 à KL suivi d'un vol pour Bali avec la compagnie Indonesia Air Asia (QZ) et pour le retour il propose le vol dont je parle dans mon message initial avec 3h05 de correspondance. Donc si la compagnie le propose c'est plutôt bon signe et moins risqué, non?
Donc si la compagnie le propose c'est plutôt bon signe et moins risqué, non?

Pose la question a la Cie (c'est ce que je te disais dans un precedent post) car si je comprends pour le moment tu as 2 billets séparés donc pas en "flight transfert" comme le seront les passagers ayant un seul billet avec les 2 vols ... et la seul Airasia pourra te repondre ... et si tu es accepté en "flight transfert", plus d'immigration, plus de bagages a récupérer !

Similar discussions

You might also like