Informations sur la Malaisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous aimerions partir en Malaisie en aout ... 2009 (eh oui, c'est loin, mais nos vacances 2008 étaient déjà réservées qd on a pris la décision ). J'attends l'année prochaine pour acheter le LP, donc jusqu'ici, c'est par le forum que je découvre la destination. Comme on voudrait profiter des meilleurs tarifs de vol, j'ai quelques questions à ce sujet : quel est le moment idéal pour réserver le vol, à partir d'où (Francfort ?), et quelles cies sont en général les plus interessantes pour cette destination ? on était au départ partant pour la péninsule, mais à lire les messages, Bornéo a l'air plus riche en nature, animaux..., ce que nous recherchons. On partirait 3 semaines min. (4 si possible). Est-ce qu'il vaut mieux se limiter à Bornéo, ou y a t'il moyen de voir les 2 (par ex. 2 semaines à Bornéo, 1 semaine sur la péninsule) ? On ne veut cependant pas courir d'un endroit à l'autre, on a 2 garçons qui auront 7 et 9 ans. On veut faire des trucs sympas pour eux, mais pas passer nos vacances dans des zoos ou des parc d'attractions... [;)]. On n'en suis pas encore au stade de l'itinéraire, mais les aéroports d'arrivée et de retour dépendent peut-être de où on va exactement ? (péninsule ou Bornéo) comment aller de la péninsule à Bornéo ? J'ai lu dans le LP à la librairie que c'était moins cher de partir de ? (j'ai oublié le nom de l'aéroport, c'était 2 initiales) au lieu de KL ou Singapour. Il y aurait un 3ème aéroport sur la péninsule ? Est-ce que c'est un low-cost (Air Asia ?) qu'il faut prendre, et faut-il le réserver en même tps que le vol international ?

Merci d'avance pour vos réponses [:)]
claireloise
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu trouveras ici quelques infos: Malaisie. si tu as besoin de plus... pour ce qui concerne ls avions, effectivement le mieux ets de reserver avec AIR ASIA qui au depart de Kuala Lumpur a des vols particulierement interessant pour Borneo .

Amicalement et bonne preparation.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour le lien, ça donne déjà un bel aperçu avant d'acheter les guides [:)] !
claireloise
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
En effet Bornéo est bien plus intéressant à voir. Il est faisable de faire 2 sem. sur Bornéo et 2 sur la péninsule. Tun devras prendre des vols intérieurs avec Air Asia et FAx airlines. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CL Claireloise Veteran ·
Merci. Entretemps, je suis retombée sur le nom du 3ème aéroport que je cherchais : Johor Bahru, d'où partent également des vols vers Bornéo. Peux-tu me donner le nom du ou des aéroports sur Bornéo ? ça me facilitera les recherches...
claireloise
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, oui ene ffet les vols pas chers partent de Johor Bahru en Malaisie, avec Air Asia. Sur Bornéo, il y a quand même beaucoup d'aéroport....

Miri, Mulu, Tawau, Sandakan, Kota Kinabalu et Kuching sont celles que j'ai visité l'été dernier.Tout cela dépend de ce que tu veux voir, de ce que tu veux faire, des villes que tu veux voir...

Je te conseille vivement d'aller t'acheter le guide Lonely Planet Malaisie, Singapour et Brunei en français, dernière édition, 5e édition je crois. avec ça tu auras toute l'information précise dont tu auras besoin sur place.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CL Claireloise Veteran ·
Je compte bien sûr acheter le LP, mais comme on ne compte partir qu'en 08/2009, j'attendrais l'année prochaine, au cas où ils sortent une nouvelle édition. Jusqu'ici, c'est surtout pour voir ce qu'il faut réserver comme vol et à partir de quand tenir ça à l'oeil (novembre ? ou encore plus tôt ?) pour profiter d'un bon tarif. Pour ce qui est des vols locaux, vu qu'il y a autant d'aéroports sur Bornéo, ce sera d'abord fixer l'itinéraire, et puis seulement réserver ces vols.
claireloise
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Voilà hehehe! Tu as tout compris, tant que tu n'as pa le guide LP...rien à faire vraiment, attends d'avoir le guide, fixe ton initéraire et ensuite réserve via Internet aur AirAsia.com facile, simple, efficace. Tu peux réserver dès que tu sais ton itinéraire, plus longtemps tu réserves à l'avance moins c'est cher. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

You might also like