Dans quel quartier de Kuala-Lumpur habiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Salut les résidents de KL nous projetons de s'installer à KL où nous enverrons nos filles au LFKL, et nous nous demandions si le quartier du Lycée (Segembut) est sympa pour y habiter? Est ce un ghetto de Français🤪 ! Est ce tranquille ? ? ? Merci de nous aider et peut-être de nous orienter vers un quartier sympa !! Pour nous sympa c'est pas trop bruyant, pas trop crade, pas trop snob et exclusif ! Un quartier vivant, vert, propre et avec une mixité !!! Cat de GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Pour choisir ton lieu de résidence tout dépend de ton lieu de travaiL Pour le LFKL il y a des navettes de ramassage sur toute l'agglomération. Kl est une ville très vaste et aux "Peak Hours" les embouteillages sont grandioses. Perso Segambut ne me branche pas. Mais il y a des lieux proches du Lycée qui sont tout à fait sympa si ça colle avec le paramètre emploi. Ensuite le montant de la loc est aussi à envisager (500€ ou 5000€) Un exemple. J'habite au centre ville et ce choix correspond malgré tout à tes paramètres.

Michel
GL Glac Regular ·
Salut et merci où habites tu dans le centre ? Pourquoi Segembut ne te branche pas ça m'intéresse !!! Tu dis qu'il y a des navettes pour le lycée dans tout les quartiers??? Merci c'est sympa de répondre aussi vite !!! CAT de GLAC
MI Michelde Veteran ·
Salut et merci où habites tu dans le centre ? Pourquoi Segembut ne te branche pas ça m'intéresse !!! Tu dis qu'il y a des navettes pour le lycée dans tout les quartiers??? Merci c'est sympa de répondre aussi vite !!! CAT de GLAC

Salut

J'habite à 1.5 km des Twin Towers.

Pour moi Segambut est un quartier neuf sans âme et mal urbanisé en plus d'être loin de mes repères et repaires. Les" Gated Communities" sont trop grandes et moches.

Pour les navettes elles fonctionnent avec la demande donc passent parfois chez moi et les résidences aux alentours à 15 km du LFKL s'il y a des élèves.

Michel
GL Glac Regular ·
Merci, Bon déjà je sais que Segembut n'est pas super! Maintenant est ce que quelqu'un peut juste me donner quelques quartiers sympas, pour famille avec deux filles qui auront 11 et 13 ans ! Quartier avec navette, vert, vivant, et mixte dans la population !!! Pas de ghetto à occidentaux !!! C'est que ça facilitera notre recherche sur les sites de real estate !!! Quand on a pas d'idée sur les bon quartier on a vite 30 pages de réponses et ça rime à rien !!! C'est certain que l'on peut prendre un appart en attendant de se faire une idée mais bon si déjà on atterrit dans un lieu pas mal c'est mieux pour le moral !!!

Merci d'avance CAT de GLAC
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je te déconseille absolument de louer quoique ce soit même neuf avant d'avoir vu de tes yeux vu et d'avoir négocié le prix.

La démarche normale adoptée par la plupart est de louer temporairement un appart hôtel le temps que ton container arrive. Tu as alors tout le temps de visiter les différents quartiers et des dizaines d'apparts de types très différents (bungalow, condo, town house...) de comparer les prix après avoir compris un peu le marché de voir l'environnement les services proposés et leur qualité, les temps de déplacement à envisager. De rechercher aussi le mobilier qui te convient... Si le séjour se prolonge un peu acheter est une option.

Les quartiers que j'aime bien Ampang Damai Mt Kiara Bangsar Sri Hartamas KL centre dans certains endroits.

Michel
GL Glac Regular ·
Terima Kasih banyak Michel, Tu as énoncé des paroles de sagesse ! Oui bien sûr que nous allons louer un truc qui ne nous engage en rien dans le temps avant d'être sur place! Et effectivement l'achat est à moyen terme envisagé !! Mais je suis tellement excitée que lors ce que je ne peux plus me concentrer dans le travail j'aime aller rêver sur les sites d'apparts, sur voyage forum, etc et me monter un dossier concret pour pouvoir avoir des éléments pour comparer et anticiper notre départ de la France! C'est que nous partons en laissant rien derrière et en pensant ne plus y revenir !!! La Malaisie est peut être qu'un tremplin peut être plus, mais c'est une belle première destination !!! Encore Merci de ta disponibilité à + Cat de GLAC
MA Madog Veteran ·
Hello,

Suis les bons conseils de Michel:😉

La démarche normale adoptée par la plupart est de louer temporairement un appart hôtel le temps que ton container arrive. Tu as alors tout le temps de visiter les différents quartiers et des dizaines d'apparts de types très différents (bungalow, condo, town house...) de comparer les prix après avoir compris un peu le marché de voir l'environnement les services proposés et leur qualité, les temps de déplacement à envisager. De rechercher aussi le mobilier qui te convient... Si le séjour se prolonge un peu acheter est une option.

Moi j'aime bien Hartamas, un village dans la ville 😉 mais c'est pleins d' Orang Putih bon y se fondent bien dans le décor 😏 Je n'habite pas à KL, heureusement j'aime pas passer ma vie dans les bouchons, mais m'y rends régulièrement.

PS: pour répondre à ta question sur un autre poste concernant:

Tiens une question pratique, comment fais tu pour reprendre des citations de gens et les mettre en relief pour leur répondre !!!???

Fait un copier/coller surligne le texte en question et click sur "citation" Voila...😉
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
GL Glac Regular ·
Salut Madog Moi j'aime bien Hartamas, un village dans la ville 😉 mais c'est pleins d' Orang Putih bon y se fondent bien dans le décor 😏 Je n'habite pas à KL, heureusement j'aime pas passer ma vie dans les bouchons, mais m'y rends régulièrement.

Oui nous non plus nous n'aimons pas les bouchons, d'ailleurs nous ne connaissons pas, vivant dans un village de 500 habitants dans l'Aude! Mais on a un délire ville en se moment ça durera le temps que nous pétons les plombs, on verra bien!!!

Merci pour ta disponibilité, plus on avance dans notre projet, plus je ferai appelle à VF donc à toi à vous !!! Tchao CAT de GLAC
MA Madog Veteran ·
Bonjour Catherine,

Bon vu le niveau raz les pâquerettes de Madame la Baronne je passe en mode MP pour vous répondre. Désolé pour votre post mais quand je lis ça je peux pas m'en empêcher !!! 🏴‍☠️ Et je suis loin de dire que vivre et créer son business en Malaisie n'a que des points positif...Loin de là ! Mais y a quand même un pas quand à écrire des inepties pareilles.😕
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
GL Glac Regular ·
Salut hé bê !! Il y a eu du ménage fait par le modérateur !!! 🤪 Je ne sais quoi penser, je crois que les propos de la Baronne n'étaient certes pas de la haute voltige, que les réponses de Madog et moi même étaient légèrement cyniques!!! Mais de là a censurer...........? Il n'y avait n'y vulgarité, n'y mal vaillance, il y avait juste des visions de la Malaisie totalement divergentes sans plus !!!! Je crois qu'il ne faudrait pas tomber dans le totalement politiquement correcte et puritain!! C'est mon avis, je préfère voir des postes remplis d'inepties, de maladresses, voir de stupidités que de censurer! Bien sûre quand il y a violence, xénophobie et diffamation, je veux bien!!! Nous sommes tous le con de quelqu'un, nous ne sommes pas tous d'accord, nous pouvons l'exprimer et débattre, avec humour............et pourquoi pas, avec une pointe de cynisme!!!

A+ CAT
MA Madog Veteran ·
Hello,

Ouais t'inquiète j'ai l'habitude c'est pas une 1ère sur VF, s'en devient fatiguant se politiquement correcte effectivement. D'un autre côté je suis bien content qu'ils aient rayé les inepties de la Baronne parce que c'était vraiment du n'importe quoi et sa réponse ou elle s'enfonçait encore +...🤪 Ce qui me chauffe le plus c'est leur "manie" de changer le titre des posts en permanence, j'en suis arrivé à ne plus mettre de titre...😕 J'ai d'ailleurs poussé un coup de gueule ICI, c'est drôle qu'ils n'ont pas encore censuré...😕 ça devrait plus tarder! La question est peut on laisser dires des idioties sans réagir, et dans ce cas c'est pas qu'une et je peux le prouver. C'est comme si je viens à dire que la France n'est peuplé que de xénophobes et que Sarko à décidé de taxer toute personne qui vient visiter Paris, ça n'a rien avoir avec une prise d'opinion, c'est juste de grossières inepties sans fondements, point barre.🏴‍☠️ Je vis ici à l'année je pense que je suis légèrement mieux placer pour me prononcer qu'une "Baronne" qui passe en coup de vent. En + elle me parle sans savoir de "nantis" français qui serait mes soit disant fréquentations alors que je travaille avec des Malais à longueur d'année, pfffffff...merci bien... Enfin bref, end of discussion...ça n'en vaut vraiment pas la chandelle. Bon wk-nd quand même, et encore désolé pour la dérive dans votre post... 😉 Cordialement. Madog

Nous sommes tous le con de quelqu'un, nous ne sommes pas tous d'accord, nous pouvons l'exprimer et débattre, avec humour............et pourquoi pas, avec une pointe de cynisme!!!

Je vous charge de le faire comprendre à la modération VF. 😉

Similar discussions

You might also like