Malaisie deux semaines fin octobre/début novembre: climat, inmanquables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je pars en Malaisie la dernière semaine d'Octobre ainsi que la première de Novembre de cette année (2010). A vrai dire je ne connais quasiment pas la Malaisie ! Je pars à l'aventure et en découverte totale ! Je me suis renseigné tout de même avant d'ouvrir cette discussion mais un (ou plusieurs) avis de connaisseurs vaut toujours son pesant d'or ! J'ai donc plusieurs questions qui auraient besoin de réponses éclairées, si quelqu'un se sent de taille, les voici :

- Concernant la Malaisie péninsulaire, je crois savoir que le climat à cette période n'est pas génial en raison de la mousson d'été côte Ouest et d'hiver côte Est. Apparemment j'y serai à la fin de la première citée et au début de la seconde.... J'ai bien choisi =) mais que voulez vous l'appel du défi ! Ma question est donc, d'expérience quelqu'un peut t'il me dire si le climat est si handicapant que cela à cette période ? Peut être y a t'il moyen de trucher en allant fin octobre côte est et début novembre côte ouest... ? Qu'en pensez vous ?

- Ma seconde Question se porte sur le trajet et les lieux à ne pas manquer ! N'ayant que 2 semaines sur place, qu'elle doivent être mes priorités ?? J'aime bien la plage mais 1 ou 2 jours me suffisent sur 2 semaines, peut être 3 si plonger est possible. Quel est l'endroit idéal pour cela ? Il me reste donc 11/12 jours hors plage. Si quelqu'un peut me donner un exemple de trajet avec les lieux à ne pas manquer et chose à faire sur 2 semaines ce serait vraiment super.

- Ma 3e question qui rejoint un peu la précédente, est : Ai-je le temps sur 2 semaines de voyage d'aller faire un tour sur l'autre Malaisie (coté de Bornéo), Ai-je intérêt d'y aller pour 2-3 jours (voir les orang-outan par exemple) ? plus ? Moins ? ou faut t'il carrément prévoir cela pour un autre voyage ultérieur ? Si oui, qu'y faire en 2-3 jours ?

J'ai tellement d'autres questions... mais avoir une réponse sur ces 3 là serai déjà très sympa ! Merci d'avance cher(e)s collègues globonaute 😉.
Avec pour seul chapeau la Lune, je voudrais tant partir, ciel du voyage. Haïku de Tagami Kikusha.
LA Laline ·
Bonjour,

Je viens de prendre les billets d'avion pour un aller retour Paris Kuala lumpur entre le 22 oct et le 3 nov ! donc autant dire que nous y serons pratiquement en même temps ...

C'est une première fois pour moi et je me pose le même genre de questions , Bornéo ou pas ? Bali ?

Bien sur en si peu de temps ce ne sera qu'un survol mais ça vaut le coup quand même, j'ai pas mal d'infos sur Bali mais pas sur Bornéo et ma question principale est : est ce que un séjour de 2 ou 3 jours permet quelque(s) activité(s) interessante(s)

Merci pour les réponses, conseils et avis à venir .
JA Jay007 ·
Aucune réponse à l'horizon... 🙁🙁🙁
Avec pour seul chapeau la Lune, je voudrais tant partir, ciel du voyage. Haïku de Tagami Kikusha.

Similar discussions

You might also like