Deux semaines en Malaisie fin mai-début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Bonjour, je suis ne train de préparer mon voyage en Malaisie fin mai début juin avec ma dulcinée. Nous allons partir 2 semaines, voici le plan du voyage (plutot classique) :

Kuala lumpur : 2/3 jours Taman Negara : 2 jours Cameron Highlands : 2 jours Perhentians : une petite semaine

Qu'en pensez vous ? J'ai un peu peur que les trajets nous mettent KO mais heureusement les Perhentians nous requinqueront ;) Cela vaut il le coup de passer par Singapour au retour ?

Merci d'avance !
JO Jostik ·
Bonjour, nous rentrés de kl hier , vraiment super! Attention si la visite des tours PETRONAS est prévu, car depuis le 1er octobre elles sont payantes. 10 RM/ ADULT,3RM/enfant jusqu a 12 ans, pour aller jusqu au pont. 40RM/ ADULT, 20 RM/enf , pour aller au 86eme étage. 200 RM avec repas du midi, et 350 RM le soir. La visite au 86eme étage est vraiment bien, mais il faut s armer de patience, car l ouverture des caisses se fait vers 8 h et la visite au 86eme l après midi, mais seulement 1320places sont dispo par jour. Nous commencer la queue a 7h, et à 9h fermeture de l entrée. La visite de la kl tower (tour emetrice tv) est à faire , surtout le resto tournant en haut, le prix est raisonable le midi 60 RM, mais excessif le soir 350RM ( le vin n est pas compris, 30RM environ). A voir: cartier chinois (le soir) , cartier indien, mais surtout la grotte de cota batu. Nous avons choisi l hotel BEHRAYA en plein centre car très pratique pour les transport ( en reservant par nouvelles frontiere , le prix est moins chère. Voilà pour notre experence qui j espere vous sera utile.Bon voyage.
MA Matasie ·
Bonjour,

J'ai fait 13 jours complets cette année à la même période et votre itinéraire me semble tout à fait viable car j'ai fait quasiment la même chose. J'avais juste remplacé vos 2/3 jours à KL par 2/3 jours à Penang.

Il faut compter une grosse demie journée pour arriver aux camerons highlands. Attention si vous avez le mal des transports prévoyez quelque chose car la route n'est pas toujours facile. Pour les camerons highlands, tout dépend de ce que vous souhaitez faire mais en 1 journée le tour des plantations des thé, ferme de papillons, plantation de roses est plié.

Comptez une journée de transport pour arriver au taman negara. Sur place plusieurs activités sont faisables et en deux jours vous pourrez faire les principales.

Comptez une journée de plus pour aller jusqu'au perhentians petit havre de paix. J'ai vraiment adoré !!!

Si vous souhaitez des infos sur les hotels / agences / club de plongée / autres faites moi signe !

Matasie
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin"
BN Bnito Regular ·
Merci de ton témoignage ! Pour l'instant la destination du voyage n'est pas encore arrêté, nous hésitons encore entre Malaise et Thaïlande. Le multiculturalisme de la Malaise (et le coté Bling Bling de KL) me plait beaucoup, mais il semble qu'il y ait moins d'édifices historico/culturel par rapport à la Thaïlande (même si il y a d'autres choses à visiter) Je vais me renseigner sur Penang et sur d'éventuels sites historiques dans le pays...
JO Jostik ·
Bonjour, pourquoi ne pas visiter kl, puis faire un petit tour sur les iles LANGKAWI ( 1h d avion et 20 euro) ? Il y a pleins de choses a voir , de plus la thailande est à coté. Nous avons fait le sud de la thailande , c est vraiment beau . Si vous avez des questions n hesitez pas. Bye
BN Bnito Regular ·
Les îles Langkawi sont situées côté mer d'Andaman (à l'est) alors qu'il me semble que c'est plutot le coté est de la Malaisie (et de la Thaïlande) qui est a privilégier en mai et juin (question de météo semble t il), d'où mon choix d'aller plutot dans les Perhentian (ou à Ko Chang pour la Thaïlande). Merci quand même pour tes propositions !
BE Berastagi77 ·
Bonjour, J'ai peut etre passé 1 an en Malaisie en plusieurs fois.Alors voici ma réponse:

15 jours c'est court mais faisable.Par contre , je ne partage pas trop ton circuit. 1/ Il faut mieux abandonner kuala lumpur et rester tes 2/3 jours à Penang(pour moi indispensable). 2/Cameron highlands: super mais 3 jours à cause de cette fameuse route. 3/Taman negara : pas fait car j'ai préferé faire la foret de Bornéo. Mais 2 jours! 4/Perhentians: C'est vrais que c'est chouette, mais pour moi,2 jours c'est suffisant.pourquoi ?parce qu'il est préférable à mon avis de faire l'ile de Tioman au Sud Est.Bien plus grande et bien plus envoutante. 5/dommage tout de même de ne pas faire un saut à Malacca. 6/si Perhentians , peut etre inclure kota Bahru 1 nuit pour justement manger au marché de nuit qui est super.C'est la ville la plus musulmane de Malaisie.Eviter les petites tenues pour les femmes dans cette ville par respect, mais sinon, pas de problème.

Conclusion:du jour ou j'ai mis le pied dans ce pays, je suis tombé amoureux.15 jours ca va être dur dur.Rien qu' à penang, on peux y passer facilement la semaine en bougeant tous les jours.Toucher une tortue sur 3/4 jours à Tioman, c'est faisable et ils préparent très bien le crabe. Et pourquoi pas le Sarawak 5 jours à la place des Perhentians pour Kuching et le merveilleux parc national Bako(singe probosis)? En fait, il faudra peut être faire un second voyage dans ce merveilleux pays, ou allonger votre séjour si vous le pouvez.. Bon voyage.
BN Bnito Regular ·
Pfiou, c'est vrai que maintenant j'ai envie de complètement refaire mon itinéraire... On avait décidé de rester plus de 2 jours aux Perhentians pour vraiment se poser et profiter un peu de la douceur de vivre... pour le farniente quoi... En tout cas je vais chercher des infos sur les différents lieux que tu cites pour me décier... merci en tout cas !

Similar discussions

You might also like