Malaisie: l'eau qui se fait rare....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je viens de lire un article surprenant ... le gouvernement mamaisien à demander une proposition de loi visant à punir de peines allant jusqu'à la "peine capitale" pour tous ceux qui pollueront les cours d'eau !!!😮
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Barbot Globetrotter ·
Hé bien ils ont du boulot à faire .😉 Mais enfin pour en arriver là ça me semble exagérer là .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
coule le sang 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme tu dis....si l'idée de la sanction est bonne et justifiée, je pense que la manière est un peu forte, mais bon, rien ne dit que "çà passe" au parlement !

en plus il faudra établir les vrais fautifs .... l'employé qui aura fait la connerie, le boss qui lui aura ordonner ou ... et là aussi, je crois qu'il y aurait du boulot !😉 (et ne pas oublier que la Malaisie reste un pays ou la peine de mort est applicable .....)
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
gare a celui que fait pipi dans la rivière, , , , khun sidartha vous auras prévenue, , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Notingtong Veteran ·
sans etre alarmiste y, a des sacres problemes en Thailande aussi, , , !!!!😛
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Peux tu nous donner les références de l'article, merci😏
Salut Jf, c'est un article de "Anil Netto" paru dans C.Internationnal de cet été mais j'ai pas la date, c'est un morceau de page que l'on m'a découpé !!!!🙂
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Merci Sirdartha, cela m'intéresse bcq, suis dans la météo...vais essayer de trouver ton article pour informer mes potes passionnés de météo😉
je vais essayer de te faire une phot o de l'article si tu veux, file moi ton email en MP (si tu veux !)
KA Karolus Veteran ·
Devrais appliquer cette loi en Chine...

Pre 1 300 000 000 de peines capiales prevues !

Sans dec, j'ai descendu le Mekong depuis Jinghong (yunnan) jusqu'en Thailande, c'est une vraie porcherie, les sacs paltiques en guirlandes autour des racines...

Beurk !

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
HO Hoangnam49 Veteran ·
Le gros, l'énorme problème des sacs plastiques a déjà été abordé sur un autre forum par un farang qui habite en Thailande depuis pas mal de temps. Il expliquait qu'il n'y a pas longtemps, ce qui se trouve maintenant dans des poches ou sacs plastiques était vendu dans des emballages naturels: feuille de bananier par exemple. Et que cet emballage naturel est bio dégradable en très peu de temps; donc "on" jetait et quelques jours plus tard, plus de traces.

Le plastique ayant remplacé la feuille de banane n'est lui pas bio dégradable en quelques jours, mais comme aucune information n'est parvenue aux habitants de Chine ou de Thailande ou du Vietnam, ben ils continuent à jeter à tout va.

Manque d'information et de "culture" écologique; ça devrait s'apprendre dès l'école maternelle, y compris chez nous, d'ailleurs! Mais c'est vrai, le Mékong ne coule pas en France........
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
Tu as raison, le débat est vieux mais je crois qu'il n'est pas mauvais de le relancer afin que chacun d'entre nous en prenne consience... Comme tu dis, il y a un manque cruel d'information aupres des populations mais la problème même s'il n'a rien à voir avec nos amis asiatiques est aussi bien present en....... France et malheureusement, si on arrive pas nous même à faire ce qu'il faut, comment apprendre aux autres !!!! 😉

Similar discussions

You might also like