Malaisie en deux semaines: péninsules et Bornéo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Nous partons 2 semaines en Malaisie début septembre et je souhaite savoir si, dans ce laps de temps, il est possible de faire Bornéo + la péninsule (KL, malacca...). De plus, si nous prenons nos billets uniquement 3 semaines avant le départ, les tarifs sont intéressants? aux environs de 550 €, c'est possible?

Merci beaucoup de vos réponses
Sabrina
ED Edal Regular ·
bonjour 2 semaines pour faire les 2 provinces malaises de Borneo + la peninsule =impossible à mon avis ou alors tu ne feras rien d'interessant. 1semaine au sarrawak , c'est un minimun ;1 autre semaine au Sabah re -minimun: sinon tu vas courrir bonnes vacances alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
AS Asievoyage ·
Merci pr l'info. Et selon toi quelle partie de la Malaisie est absolument à faire en priorité?
Sabrina
ED Edal Regular ·
re vu que tu ne part que 15j , si il t(e reste du temps va recuperer aux iles Perhentian , 'est super !
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Singapour, la thailande et la partie indonésienne de Bornéo sont frontaliers, je suis sur qu'en tirant un peu sur tes journées tu peux les ajouter au tableau. la règle pour les prix des billets vers l'ASE est que les billets les moins chers partent en premier, mais si tu es aussi chanceux que présomptueux sur ton programme, tu pourrais trouver un billet pas cher en promo le dernier jour, et peut être même deux! fais de beaux rêves

PS: en te réveillant, avec la fonction rechercher de VF tu trouveras plein de plannings déjà proposés pour des vacances en Malaisie, et en utilisant quotidiennement le comparateur de prix de VF, tu auras une idée du cout du billet et de son evolution. bonnes recherches
SO So75014 Veteran ·
Bonjour,

Nous partons en juillet en Malaisie. Nous avons prévu de faire La péninsule et Bornéo en 3 semaines. Pour la péninsule : KL, Malacca, les Cameron Highlands, les perhentians. A Bornéo, nous nous limitons au Sarawak : Kuching, une nuit au Parc Bako, les ourangs outans. A cela, on ajoute un stop à Singapour d'un jour ou deux.

En 3 semaines, ce programme est déjà chargé. Le même en 2 semaines (moins les Cameron éventuellement), cela me parait un peu difficile !

Pour les vols, nous avons trouvé de bons tarifs avec la Malaysia Airlines (650 € vol direct) mais on l'a acheté il y a des mois déjà. Nous avons 3 vols intérieurs, avec Air Asia acheté au moment de promo donc à des tarifs très intéressants.

Pour Septembre, tu devrais pouvoir trouver de bons prix, mais il faut regarder très souvent et sauter sur l'occase dès qu'elle se présente.

Bon voyage
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
Vérophe ·
Bonjour, Nous sommes partis à Pâques l'an dernier pour deux semaines et demie, on a passé 5 jours à Singapour chez des amis + on est allé à Bornéo : Kuching + Bako = 3 jours, rivière Kinabatangan = 3 jorus puis l'île de Mabul pour masque et tuba (on ne fait pas de plongée, mais on aurait pu) = 3 jours. Les descriptions de voyage forum nous ont bien aidé. C'était super, la jungle avec Oncle Tan très bien (rivière kinabatangan), Mabul sur le resort de scuba junkie, bon rapport qualité prix. Le resort était totu neuf l'an dernier. Pour les vols, on a réservé depusi la France tous les vols intérieurs soit avec Malaysian airlines soit avec Asia Airlines. Le planning était serré, on est pas allé voir le parc de la rafflesia (fleur géante vers Kuching) par exemple, ni Kota Kinabalu. Il me semble comme à d'autres que 15 jours, c'est serré, mais, on ne voyage pas tous pareil !! Bon voyage, c'est un beau coin, on se sent en sécurité et les gens parlent bien anglais ...
BO Borneo Regular ·
En 15 jours, je te conseille le teman neggara, k.L , malacca, et a ne pas manquer, l'ile de tioman a l'est de la malaisie. Bornéo (sabah et sarawak) necessite au moins 1 mois.
djaoline
AS Asievoyage ·
Merci pr vos réponses: apparemment un choix s'impose entre les 2 parties de la Malaisie...
Sabrina

Similar discussions

You might also like