Malaisie en mars 2012 avec enfant de presque deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour chers voyageurs !!!

Je prépare un voyage avec ma femme et notre enfant qui aura presque 2ans au moment du départ. Je souhaite me rendre en Malaisie pour 2 ou 3 semaines, et je recherche des infos pour préparer au mieux notre voyage.

J'avais prévu de passer une ou deux nuit à Kuala Lumpur, et ensuite me rendre sur les plages de sable fin, pour les plages j'ai entendu parler de Perhentian, de Redang, et de Kapas.

Donc comme info j'ai besoin : - D'adresse d'hotel pour Kuala Lumpur, Perhentian, de Redang, et de Kapas. - Comment se rendre de KL sur les iles citées ci-dessus (car, bateau avion)? - Le prix des hotels pour la nuit (avec un minimum de confort, télé, frigo, salle de bain, clim) - Est ce compliqué de voyager avec un bébé en Malaisie? - Si vous connaissez d'autres iles sympas pour faire du snorkeling, plongée, et farniente

Je suis preneur de tous vos conseils, si vous avez des recommandations, des endroits à éviter, des activités à faire absolument, des plats à gouter de toute urgence....

Par avance mille merci mes amis.
NE Neouvielle ·
Salut,

pour les adresses, les prix, les trajets, je te laisse te débrouiller...

En revanche, même si je ne l'ai pas fait moi même (je voyage seul), je pense que la Malaisie est une très bonne destination avec un bambin. Les conditions sanitaires sont bonnes, l'offre de transport conséquente et de qualité, même chose pour l'hébergement. Attention tout de même avec la chaleur (le soleil tape très fort par là-bas...) et avec les moustiques...

En ce qui concerne les plats à goûter "de toute urgence" j'ai bien envie de te dire de tout goûter (et en prenant ton temps ;o) )tellement la cuisine est variée et excellente en Malaisie. Peut-être un petit coup de coeur pour la cuisine Baba-Nyonya (ou Peranakan) que tu pourra déguster, par exemple, à Malacca.

Bon voyage
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus
XT Xtine14 Regular ·
Nous y étions avec mon fils de 18 mois en mars dernier ! Parfait ! Nous avons limité le nombre d'étapes : KL--> Malacca--> Singapour--> Tioman et retour en avion à KL J'ai mis un max de détails et bonnes adresses sur mon blog si ça t'intéresse !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
BO Boubou7979 ·
Merci neouvielle
BO Boubou7979 ·
Salut Xtine, ,

Je viens de visiter ton blog, c'est génial merci, ça me rassure car voyager avec un enfant c'est pas évident...

Je vais voyager également avec Air Asia peux tu me dire : - si la poussette en soute c payant ou gratuit?? - si le bagage en cabine est payant??

Je sais déjà que le bagage en soute est payant et le repas aussi...

Au plaisir de te lire
XT Xtine14 Regular ·
Hello

En cabine, on a le droit à un bagage gratuit. Pour la poussette je ne sais pas car nous n'en avions pas mais chez tous les autres low costs c'est gratuit... normalement c'est écrit dans les conditions générales...

Le repas est payant mais super pas cher (surtout si tu payes en RMB). Cela dit c'est vraiment une petite quantité : nous avions emmené notre propre pique-nique !

Bon voyage !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
KA Kainmaro92 ·
Bonjour Boubou

J'ai fait récemment 18 jours en Malaisie, en couple mais je peux te dire que nous avons vu énormément de touristes avec enfant et cela avait l'air de super bien se passer. Je vais essayer de répondre a tes interrogations, c'est normalement encore frais dans ma tête.

- hôtels : tout dépend de ton budget je dirais, ça Va du simple au quintuple! Je te conseille de regarder les sites de voyagistes mais regardes également le site web direct de l'hôtel tu as parfois de bonnes surprises en terme de prix. - j'ai fait KL jusqu'au perhentian, on a fait air terre mer LOL, avec tous les moyens de transport. Métro jusqu'à KL sentral, bus jusqu'à LCCT, avion jusqu'à Kota Bharu, taxi jusqu'a Kuala Besut puis bateau jusqu'à perhentian besar. long et crevant. 1 journée quasiment dans les transports mais t'es pas déçu ! - je suis descendu au tuna bay, recommandé par des amis. On y a pris un bungalow vue sur mer, avec prit dej, faut compter 400 RM la nuit mais ya pas de tv donc prévois ton pc portable avec des films! - on a pas voyagé avec des enfants mais comme je te l'ai dit, pleins de touristes l'ont fait sans problème. En ville tu as beaucoup de supermarchés avec tout le nécessaire pour enfants comme des couches lait etc - snorkeling aux perhentian, c'était top !

Enjoy Malaysia!!!!

Similar discussions

You might also like