La Malaisie en mars?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Ayant annulé un magnifique circuit en Thailande pour des raisons que vous devinez [:(], j'essaie de trouver une solution de rechange...

J'ai découvert l'Asie du Sud-Est l'an passé à Bali et je retournerai bien dans cette région, notamment en Malaisie.

J'ai trouvé des promos intéressantes sur Langkawi et Penang (pour un séjour balnéaire) mais je n'arrive pas à savoir si début mars est une bonne période ! ? Est-ce humide, la mer est-elle belle ?

Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mars est une bonnepériode pour la Malaisie. Pour un séjour balnéaire, préférer Langkawi à Penang où l'eau n'est pas très propre. Mais pourquoi avoir annuler en Thaïlande, seule une partie de la côte ouest a été touchée par le raz de marée. Penang et Langkawi ont elles aussi été touchées, certes moins gravement que Phuket, mais il y eu tout de même plusieurs dizaines de morts.
SU Supy Regular ·
Merci de ta réponse.

Pour la Thailande, on devait y aller début février et, fin décembre, les images nous ont beaucoup marqué.

Même si je sais que les Thailandais ont besoin du tourisme, je trouvais cela un peu morbide d'y aller aussi tôt après la catastrophe...[:/] voir les touristes sur la plage comme s'il ne s'était rien passé m'a un peu choqué...
FA Fabzy ·
Je suis allé en malaisie pendant 15 jours en mars il y a 2 ans et ce fut formidable ( météo, habitants, paysages etc...)

Par contre je ne sais pas quels sont tes gouts mais Penang et Langkawi sont l'équivalent de Phuket, Punta Cana ou Cancun...si tu vois ce que je veux dire....surpopulation, bétonnage etc etc...

Je te conseiillerai un vol sec ( environ 650 € )puis un petit tour du pays en 3 ou 4 étapes...

si ca t'intéresse, je pourrais te donner qq bons plans.sur mon itinéraire... ( Kuala / Malacca / Johore baru et "saut" à Singapour / Ile de Tioman / Cherating ...)

@+
Fabzy
MI Michelde Veteran ·
Si c'était un circuit qui ne se limitait pas à Pukhet et sa zone aucune raison d'annuler.

Penang : île très sympa ville intéressante mais eaux peu claires.

Langkawi : île touristique pas trop surpeuplée, sympa eaux plus claires.

Temps assez souvent couvert 33°c ou ensoleillé 35°c, humidité entre 95 et 100% il peut pleuvoir de l'eau chaude. Le soir 25 27°c. Comme dans toute la Malaisie. L'impression est : oulà il fait chaud.

A partir de mars côte est accessible et eaux turquoises Perenthian ou Tioman

Redang + de tourisme "local" au sens large et plus cher.

Michel
SU Supy Regular ·
Merci de vos réponses, j'y vois un peu plus clair : les promos sur la Malaisie étant incroyables (650 € pour 9 nuits à Langkawi !!), je me demandais s'il n'y avait pas un piège !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Aucun piège, ces promos sont en général offertes par la Malaysian Airlines, compagnie d'état, pour promouvoir le tourisme.

L'an passé j'avais trouvé une promo à 610 euros avec le vol Paris/KL, 2 vols intérieurs au choix et 6 nuits d'hôtel *****, les transferts aéroport/hôtel, et la liberté de prendre des jours supplémentaires. Tout s'est passé à merveille.

You might also like