Malaisie en novembre, bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, Après 5 années de voyage consécutives en Thaïlande et un voyage au Cambodge, nous souhaitions cette année changer de pays . Nous avons deux semaines de congés du 9 au 24 novembre avec pour seule contrainte l' arrivée et départ de Singapour. La Malaisie est privilégiée ( mais non bloquée ) , mais plusieurs questions restent en suspens :la météo : nos précédents voyages en Asie s'étaient faits en novembre / décembre et nous n'avions pas été gêné par la mousson; mais un comparatif des précipitations données pour le mois de novembre entre la Thaïlande et la Malaisie m’horrifie : 44 mm en Thaïlande contre 281 mm en Malaisie.. Y'a t'il une région de la Malaisie à privilégier pour ne pas avoir à passer nos quinze jours sous la douche ? Hormis la Malaisie au départ de Singapour via Air Asia que pouvez vous me conseiller comme destination avec une météo plus clémente pour un mois de novembre.L'itinérance : Voyager en Thaïlande reste simple et très abordable, idem pour le Cambodge . Nous réservons la 1ere nuit et la dernière nuit de France pour le reste c'est bus et recherche d'une ghesthouse à l'arrache en arrivant à destination . Est ce aussi simple et aussi abordable en Malaisie ? Y'a t'il des destinations ( îles , villes) ou il nous serait préférable/impératif de réserver.Merci de votre aide et de vos idées !
LI Linekiller Regular ·
Bonjour, Après 5 années de voyage consécutives en Thaïlande et un voyage au Cambodge, nous souhaitions cette année changer de pays . Nous avons deux semaines de congés du 9 au 24 novembre avec pour seule contrainte l' arrivée et départ de Singapour. La Malaisie est privilégiée ( mais non bloquée ) , mais plusieurs questions restent en suspens :la météo : nos précédents voyages en Asie s'étaient faits en novembre / décembre et nous n'avions pas été gêné par la mousson; mais un comparatif des précipitations données pour le mois de novembre entre la Thaïlande et la Malaisie m’horrifie : 44 mm en Thaïlande contre 281 mm en Malaisie.. Y'a t'il une région de la Malaisie à privilégier pour ne pas avoir à passer nos quinze jours sous la douche ? Hormis la Malaisie au départ de Singapour via Air Asia que pouvez vous me conseiller comme destination avec une météo plus clémente pour un mois de novembre.L'itinérance : Voyager en Thaïlande reste simple et très abordable, idem pour le Cambodge . Nous réservons la 1ere nuit et la dernière nuit de France pour le reste c'est bus et recherche d'une ghesthouse à l'arrache en arrivant à destination . Est ce aussi simple et aussi abordable en Malaisie ? Y'a t'il des destinations ( îles , villes) ou il nous serait préférable/impératif de réserver.Merci de votre aide et de vos idées !

Pour la première partie je ne peux pas te répondre puisque je ne suis pas allé en Malaisie durant cette période.

Il est tout à fait possible de voyager comme en Thaïlande et au Cambodge en Malaisie, tu pourras arriver dans n'importe quelle ville et rentrer dans une guesthouse (bon fait attention aux vacances scolaires). Quelques endroits ont la réputation d'être souvent remplis comme les Perhentians bien que de nombreux voyageurs disent ne pas avoir réservé.

Si tu souhaites en savoir plus sur la Malaisie, je t'invite à lire cet article assez général sur la Malaisie que j'ai écrit, tu trouveras aussi des guides par ville (Penang, Malacca, Langkawi, KL sur ce même site. http://worldwildbrice.net/2013/06/04/mes-conseils-generaux-sur-la-malaisie/

240mm de pluie c'est pas non plus la mort absolue, bon ça fait pas mal mais ça reste jouable. J'étais à Kuala Lumpur en Mai pendant 2 semaines, les prévisions annoncent 200mm de pluie et je peux te dire que je crevais de chaud, comme d'habitude c'est l'orage pendant 2h à 17h et c'est pas du petit orage bien souvent (bon là c'est le pire que j'ai eu, 2 heures après il n'y avait plus d'eau, en revoyant les images ça me fait bien rigoler). C'était simplement embêtant pour aller voir les Petronas de nuit.
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
GW Gwalarn29 ·
Merci de ton aide ! J'ai connu ces pluies de mousson en Thaïlande vers Chiang Mai , mon lonely planet s'en souvient encore , il ne tient entier que par des élastiques 😊 Je vais lire ton article et reformuler mes questions !
AN André Regular ·
bonjour

Il me semble que vous pourrez trouver des coins pas trop arrosés par la mousson sur la cote ouest de la Malaisie elle ne doit pas recevoir la mousson d'hiver.

Pour les hébergements et les transports il n'y a pas plus de difficultés qu'en Thaïlande, les prix me semblent un peu plus élevés.

Bon voyage
André

Similar discussions

You might also like