Guest house à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
nous arriverons a kuala le 15 septembre 2007 et nous recherchons des adresses pour passer quelques jours a l'extérieur de la ville accessible facilement si vous avez des adresses pour loger chez l'habitant pas trop cher près de kuala ou kuala meme

nous voudrions nous équiper sur place, est ce qu'il est possible de trouver des moustiquaires, produit anti moustique, malarone, vetement, etc... merci pour vos conseils bon voyage a tous
quand on comprend la valeur de toute vie, on s'attarde moins sur le passé et on se concentre plus sur la sauvegarde de l'avenir "Diane Fossey"
PA Patrice13 Regular ·
Bonjour,

Tu parles de l'exterieur de la ville poru des questiosn de budgets? Parce que honnetement, se retrouver a Petaling Jaya, Cheras our Subang Jaya ce n'est pas le top. Tu as en plein centre, a Bukit Bintang, des g/h a a moins de 40RM la nuit (9 euros). Anti moustiques, vetements, etc. Tout sera moins cher sur place (a part l'alcool 😉 ).
SE SeN Regular ·
Salut,

D'accord avec Patrice, pourquoi t'embêter à rester à l'extérieur de KL, tu as des GH très sympas et très abordables dans le centre, que ce soit Bukit Bintang (quartier des affaires, moderne) ou a Chinatown. Moi j'y serai la semaine prochaine, je descends toujours a la guest Le Village à Chinatown, ambiance très routarde, pas grand confort mais bcp de charme et pas cher 😉 EDIT : Ah oui, pour la Malarone sur place je sais pas trop... Tu en as vraiment besoin ? Peu de zones vraiment impaludées en Malaisie... Tu vas sur Bornéo ?
TI Tintin05 Regular ·
Salut SeN

Je vois que tu as l'air de bien connaitre la Malaisie.

Je décolle le 22 juillet pour Bangkok pour un voyage de deux mois.

Je pense être en Malaisie courant aout pour environ 3 a 4 semaines, j'y rentre par la route, en bus.

Que me conseillerais tu de faire, quels sont les endroits a éviter?

ES tu allé a Bornéo, ?

Merci de ton aide.

a+
SE SeN Regular ·
Hello,

Non, pas tant que ça en fait, j'y suis passé 2 fois mais je n'ai jamais eu le temps d'approfondir... Que te dire, KL est une ville plutôt sympa, peut-être un peu moins trépidante que Bangkok mais elle a son charme. Dans la région, j'ai bien aimé les Cameron Highlands, très touristique mais les ballades dans la jungle sont assez cool. On te conseillera sûrement le Taman Neggara pour la jungle, et Bornéo bien sûr (je ne connais pas) Penang a son charme, j'ai vraiment ressenti le côté multi-ethnique de la société malaisienne là-bas. Les îles Perhentian, très belles et plongées intéressantes mais souvent pleines à craquer. Tioman est très bien à ce qu'on m'en a dit. Moi je serai là-bas dans quelques jours et je pense aller passer 2 jours à Malacca, j'ai aussi entendu de bonnes choses. 3 à 4 semaines si tu voyages par la route, tu devras peut-être te contenter de la Péninsule, qui offre déjà beaucoup. Les trains sont excellents en Malaisie, au fait. 1ere fois de ma vie que j'arrivais à dormir dans un train de nuit 😏
GU Guigui17 ·
on voulait eviter kuala centre car on a vu des photos et ca a l'air vraiment énorme comme ville donc en fait on pensait dormir a la campagne pour ensuite retourner en ville pour visiter et nous équiuper avant de partir sur sumatra, mais si vous connaissez des endroits sympa plutot routards pas cher et un peu a l'écart des buildings ou l'on peut rencontrer des gens merci a vous.

g une autre question qui n'a rien a voir mais bon nous partons dans très peu de temps si vous avez des conseils pour les assurances de voyagefaut il prendre une assurance a partquels sont les pièges a éviterquels sont en moyennes les tarifsque dois-je assurerd'autres infos...

merci a tous bon voyage
quand on comprend la valeur de toute vie, on s'attarde moins sur le passé et on se concentre plus sur la sauvegarde de l'avenir "Diane Fossey"
Fé93 ·
hello, as-tu l'adresse de la guest "le village" je pars le 9 aout avec ma fille et suis obligée de me loger pas cher car le billet a bien bouffé le budget hihi je comptes aller sur malacca après et si tu as un plan logement je suis preneuse!! après je compte faire un petit trek à taman negara histoire de faire oublier à ma fille ses états d'âmes d'ado et après j'aimerais bien faire un ile tranquille et belle plage, en mars j'étais sur l'ile de koh chang en thailande terrible! quasiment seuls sur la plage tout les jours!! et ct le pied et je me dis s'il y en a une pas trop investie par les touristes en aout je veux bien savoir laquelle, j'ai un boulot super stressant et moi il me faut le calme!!
LE Ledaatomica ·
Je reviens de KL!! et vas passer 2h à bukit Ceraka dans le parc skystrex!! tu feras de l'accro branche au milieu des singes et...tu sais quoi?? c'est 1 français génial qui le tient!! me suis régalée de plus le parc est bien équipé et on peut louer une maison traditionnelle (assez sommaire) mais trés trés dépaysant et "hors des sentiers battus!! restauration sur place location vélo etc!!! bref vas y faire un saut sur la liane de Tarzan!!!! Bon séjour;
Fé93 ·
merci pour l'info pour le parc!!! j'irai ma fille va adorer!! et moi aussi, suis pas trop ville donc super!!
SI Sidartha Globetrotter ·
une mise a jour de la page toute recente, peut etre que ca t'aidera a trouver : KUALA LUMPUR
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GU Guigui17 ·
merci beaucoup tout ceci nous sera très utile meme si nous ne resterons pas très logtemps a kuala a plus bon voyage

Similar discussions

You might also like