Hôtel Cherating Bayview Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
aux personnes qui connaissent un peut cherating, je cherche a avoir l'adresse e-mail du "cherating bayview resort." apres avoir ete sur leur site il y a bien une adresse, mais elle semble plus d'actualité? sinon quelqu'un a t il un endroit sympa a me proposer sur cherating pour quatre jrs. merci a tous.
migrand
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Perso dans les mêmes prix je vais généralement au Ranting resort. Je choisis un bungalow sur la plage le plus près possible de la mer ce n'est pas top mais acceptable et bien placé. Il y a aussi le Payung qui est apprécié, de l'autre côté de la route, donc moins cher et propre. Il est à côté du bar du même nom tenu par une ancienne vedette locale style reggae rasta. Ses pizza sont plutôt bonnes si tu es fatigué du riz. Pour un pot le soir tu vas au "Don't tell Mama", sur la plage dans le sable. Pour du poisson, crabe, crevettes le Duyung. C'est un Chinois avec terrasse sur la plage. La journée je vais souvent au village de pêcheur qui est exactement en face le petit îlot que tu aperçois depuis la plage en fait les pêcheurs sont plus sympa que ceux de Cherating même. C'est quelques km au sud en direction de Kuantan à côté d'un gros hôtel. Pêche au Calamar assez loin sur les hauts fonds au large ou pêche au Barracuda autour de l'îlot. Tu peux aussi te faire déposer sur l'îlot quelques heures. Attention les bateaux sont du genre coquille de noix. De grosses barques en fait.

Michel
MI Migrant ·
merci a michel, je conserve precieusement ses indications, a cherating je pense y rester 3, 4 jrs puis direct tioman. ce que j'espere c'est qu'a mersing il n'est pas trop compliqué de prendre le bateau, je ne sais pas si il ya du monde debut juin.
migrand
KU Kualalola Regular ·
salut,

si tu vas à cherating, je te conseille vraiment de paser ton séjour au payung guesthouse, près de la rivière. tu disposes d'un petit bungalow, douche et toilette très propre dans un petit jardin très fleuri. tu es à une centaine de mètre de la plage. tu peux dejeuner au payung café, chez Poe. si tu y vas, passe le bonjour de notre part (stef et nathalie) : ce sont des amis ! nous y sommes allez l'année derniere, on devait passer 2 jours sur cherating on est resté plus de 20 jours ! notre coup de coeur sur la malaisie ! plusieurs petits truc sympa à faire, notamment la ballade sur la rivière le soir, pour voir les fire flyes ! sublime et magique ! pour la nuit compte environ 40 ringgit (un peu moins en basse saison!) et goute au delicieux banana pancake de noor, au payung café !

si tu as des questions sur la malaisie, n'hésite pas !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Cheratin : bof (photo 1)

J'y suis allé en aller/retour dans la journée depuis Kuantan et j'ai découvert une station balnéaire pratiquement vide - à peine croisé 10 vacanciers - c'était d'un triste; c'était en Octobre dernier mais en Juin ce doit être plus fréquenté

Les plages des îles (Perhentian et Tioman) sont plus agréables - photos de Tioman (photos 2 à 6)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Migrant ·
merci de vos indications a tous michel, ragamunffin, et a toi kualalola, je connais un peut le sarawak pour y etre allé l'an dernier, mais l'est de la peninsule malaise je ne connais pas. pour le payung ok.je pense en effet que cherating doit etre a prospecter, a connaitre. connais tu tioman? si oui , quels sont les pieges a eviter avant d'embarquer pour la traversée. pour "stef et nathalie" j'y pense, si je les trouvent, se sera avec plaisir.
migrand
KU Kualalola Regular ·
bonjour, pour les iles tioman : les speed boat partent de mersing. il y a plein de petites agences devant l'embarquadere mais il faut en faire plusieurs : les prix sont les memes, mais c'est au niveau des horaires que cela peut changer d une agence à l'autre. de plus, le speed boat s'arrete à tous les embarcadères sur tioman : il faut donc choisir avant la plage ou tu vas séjourner ! abc plage est la plus touristique avec des petits hotels tres sympa. pour ma part, j'ai choisi tekek. c'est la "capitale". j'ai séjourné à l'hotel coral reef holidays : pas cher pour tioman mais il faut exiger les bungalow sur la plage car ceux du jardin sont vraiment pourris ! je te conseille le petit trek qui part de tekek vers juara : tu traverses l'ile en diagonale dans la jungle : c'est sympa ! pense à partir tot car pour revenir : soit tu le fais à pied soit à juara tu negocie un 4*4 qui te ramene (le mieux est de trouver d'autres touristes pour partager le prix!). prevoir beaucoup d'eau et un change : la jungle en malaisie, c'est l'enfer ! humidite à 100% ! à bientôt
MI Migrant ·
merci pour ces indications, elles me serons surement utiles. a peut etre un jour a la "REU" puisque ca fait parti de mes projets!
migrand

Similar discussions

You might also like